Page 3 sur 60
re: Point G* : le Benzoscope
Posté : dim. août 31, 2003 10:16 pm
par MG94
Y'avait pas au moins le bloc arrière sur les P4 ?
re: Point G* : le Benzoscope
Posté : dim. août 31, 2003 11:03 pm
par christian.styling
le "P4" n'avait pas de direction assistée...mais il avait un bloc arrière à tirette qui s'enclenchait instantanément (diabolique...), boîte de vitesse à quatre rapports AV et un rapport AR + boîte de réduction (une réduction d'enfer...) mais son moteur était bêtement le diesel 4 cylindres 2 litres de la Pijôt 505 des chauffeurs de taxi qui n'affichait que soixante chevaux ! ! !
son unique avantage par rapport au Benz c'était ses bas de caisse beaucoup plus haut qui lui permettaient de bien mieux passer les gués.
en 1982 le P4 se vendait aux civils presque 20% <<plus cher ! ! !>> que le Benz... je suppose que l'armée avait un tarif préférentiel pour le choisir ?
respect quand même pour l'ancêtre indestructible et pas cher à entretenir (mécanique Pijôt) y en a beaucoup qui lui collent la direction assistée du Benz pour faire dégonfler leurs biceps... ;-)
re: Point G* : le Benzoscope
Posté : lun. sept. 01, 2003 12:20 am
par 4rouesmotrices
Moi j'ai conduit le P4. Dingue ce que ça rame. Mais effectivement, on peut lui monter la direction assistée du G, le TD et la boite 5 de la 505 GTD Turbo...
Je confirme, il y a le blocage arrière. Et comme sur le G, la seule boite de transfert synchronisée du marché !
re: Point G* : le Benzoscope
Posté : lun. sept. 01, 2003 7:42 am
par MG94
...la seule boite de transfert synchronisée du marché...
Oui, dommage qu'avec la boite auto ça perd un peu de son intérêt...

re: Point G* : le Benzoscope
Posté : mer. sept. 03, 2003 10:56 am
par funquad
c'est pas 68 cv la puissance du P4 ? à comparer avec les 72 cv du 240 GD surement un peu plus lourd ...
ce que je voulais dire c'est que c'est pas forcément un mauvais choix pour s'amuser en TT, mais il faudrait toucher ça pas plus de 30000 frs ...
bizarre quand même qu'il faille les repasser aux mines, ils roulaient pourtant bien en France, non ? il parait que c'est coton, en plus, ça devrait pourtant être qu'une formalité dans ce cas précis ...
au fait, 4RM, tu l'as essayé en franchissement ? qu'en penses-tu ?
re: Point G* : le Benzoscope
Posté : jeu. mars 04, 2004 10:23 pm
par MG94
Je fais remonter ce post qui n'était autre qu'un ancêtre du "Piégoscope" de Cortel (
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=9156). Ce dernier, entre deux formulaires au fond douteux, ne fait pas que des conneries !
Maintenant que je ne suis plus le seul Benzomaniaque à trainer régulièrement sur Forum 4x4, ce serait cool de mettre ici de zoulies photo de vos G (en action si possible).
Ce serait notre Benzoscope

.
re: Point G* : le Benzoscope
Posté : jeu. mars 04, 2004 10:46 pm
par v_eight
re: Point G* : le Benzoscope
Posté : jeu. mars 04, 2004 10:59 pm
par MG94
Euh... les 900x16 sont interdits ici !

re: Point G* : le Benzoscope
Posté : jeu. mars 04, 2004 11:05 pm
par v_eight
mais aussi bien que soit le G il a parfois ses limites!

une autre pour le rapprochement des marques !

re: Point G* : le Benzoscope
Posté : jeu. mars 04, 2004 11:06 pm
par MG94
C'est Etrechy ?