re: Mauvaise nouvelle : Joint de culasse
Posté : sam. févr. 05, 2005 4:38 pm
Bon, c'est démonté et nettoyé ...
Confirmation : joint de culasse hs entre les cylindres 3 et 4
Mais il n'y avait pas que ça, l'ancien proprio avait aussi sévit dans le moteur
donc une vis de maintient de l'arbre à came se balladait dans la distibution
heureusement elle n'a pas fait de dégats à part la tôle du joint de couvre culasse qui avait un poil souffert.
Au passage, pour virer cette XXXXX de poulie d'arbre à came (qui normalement se sert à peine à la clé dynamo) j'ai fini en la bloquant avec un démonte pneu appuyé sur le longeron et en collant mes 95kgs au bout d'une ralonge de 1m de long pour que la vis cède enfin
Sinon, il manquait aussi un goujon de fixation du collecteur d'échappement et les vis inférieures du collecteur d'admission n'étaeint pas sérrées. Quand aux vis de la culasse, sur les 10, 8 étaient correctement serrées alors que 2 étaient bourrinées à mort
Bref, au total pour tout démonter et nettoyer : 8H de taf (sablage des collecteurs et remise en peinture haute température compris)
Maintenant, lundi matin je commande les dernières pièces (goujon, capteur de température, etc) et si tout va bien samedi prochain je remonte
Ah et puis si un dernier coup de gueule pour le serrage des bougies qui avait du être fait par le petit frêre de King Kong, du coup 1 bougie de cassé au démontage vu qu'il a fallu utiliser la rallonge sur la clé pour avoir assez de force
Par contre il va être tout beau une fois remonté mon moteur


Confirmation : joint de culasse hs entre les cylindres 3 et 4

Mais il n'y avait pas que ça, l'ancien proprio avait aussi sévit dans le moteur


Au passage, pour virer cette XXXXX de poulie d'arbre à came (qui normalement se sert à peine à la clé dynamo) j'ai fini en la bloquant avec un démonte pneu appuyé sur le longeron et en collant mes 95kgs au bout d'une ralonge de 1m de long pour que la vis cède enfin

Sinon, il manquait aussi un goujon de fixation du collecteur d'échappement et les vis inférieures du collecteur d'admission n'étaeint pas sérrées. Quand aux vis de la culasse, sur les 10, 8 étaient correctement serrées alors que 2 étaient bourrinées à mort


Bref, au total pour tout démonter et nettoyer : 8H de taf (sablage des collecteurs et remise en peinture haute température compris)

Maintenant, lundi matin je commande les dernières pièces (goujon, capteur de température, etc) et si tout va bien samedi prochain je remonte

Ah et puis si un dernier coup de gueule pour le serrage des bougies qui avait du être fait par le petit frêre de King Kong, du coup 1 bougie de cassé au démontage vu qu'il a fallu utiliser la rallonge sur la clé pour avoir assez de force



Par contre il va être tout beau une fois remonté mon moteur


