conso land cruiser d4d 3 portes

Modérateurs : cedricfred, Pat

Mad Martigan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conso land cruiser d4d 3 portes

Message par Mad Martigan »

loloRS2 a écrit :Arnaud, vos séances de débridage, vous les avez faites à combien de kms au compteur?

Je pose la question car je suis quand même étonné que tu n'arrives pas à descendre sous les 12 litres.

Actuellement, je suis à 4000kms. Maintenant, je le cravache plus que nécessaire pour le libérer.
Et sur un plein complet, le maxi réalisé est 10.7 réel (10 à l'ODB).
Il faut déjà risquer le permis en permanence.

Bien sûr, si tu ne fait que des courts trajets, il consomme plus.

Mais il ne faudrait pas que vous ayez foiré le rodage.
Parcequ'avoir du mal à descendre sous les 12 litres avec le nouveau D4D, c'est suspect.
Arretes tu me fai un peu flipper là quand meme... :~:

C'est vrai qu'on a le pied lourd de chez sacrement lourd dans la famille lol mais bon... Chai pas y veut pas descendre en dessous des 14.5, p'tete la boite auto qui fai consommer :D

Commence a se liberer legerement de chez legerement, mais bon en ville je suis pied au plancher fond de 1 et 2 jusqu'a 65 apres je relache lol :lol:

P'tete pour ca que ca consomme, faut p'tete que je commence a me dire que j'ai plus mon MR entre les mains :glouglou:
Voilà environ une heure que cette fille me raconte sa vie en détail... Ca doit faire 20mn que j\'ai décroché et par précaution je lui lance de temps en temps un petit : \"C\'est pas vrai.... Incroyable hein...\"
toytoy62
Quatre-Quatreux

Message par toytoy62 »

Salut..KDJ 120 avec 40 000 kms et 10.5 de conso en moyenne(avec pneus BF A/T...meme en tapant dedans(c'est relatif par rapport a ce que je lis de ce que certains font avec leur 12* qui je pense auront du mal a voir 150 000 kms) :D :D
Pour les nouveaux, ca varie entre 10.5 au maxi et 9.5 en moyenne..voir moins pour les raisonnables et amoureux de la mecanique :lol: :lol:
Mad Martigan
Quatre-Quatreux

Message par Mad Martigan »

toytoy62 a écrit :Salut..KDJ 120 avec 40 000 kms et 10.5 de conso en moyenne(avec pneus BF A/T...meme en tapant dedans(c'est relatif par rapport a ce que je lis de ce que certains font avec leur 12* qui je pense auront du mal a voir 150 000 kms) :D :D
Pour les nouveaux, ca varie entre 10.5 au maxi et 9.5 en moyenne..voir moins pour les raisonnables et amoureux de la mecanique :lol: :lol:
Sans deconner ca commence a me faire flipper ces conneries... :?: :( :?:

Vais essayer de rouler cool pour voir si je descend en dessous des 10L
Voilà environ une heure que cette fille me raconte sa vie en détail... Ca doit faire 20mn que j\'ai décroché et par précaution je lui lance de temps en temps un petit : \"C\'est pas vrai.... Incroyable hein...\"
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Histoire de te faire encore flipper un peu plus :D , mon KDJ 120 (donc long) compte 20.000 km au compteur et consomme, d'après l'ODB, entre 7,5l et 9,5l /100km. 7,5l/100, c'est en usage courant, tous les jours, sur routes de montagne et sur nationale pour rejoindre la ville. 9,5l/100, c'est sur autoroute où j'ai effectué dernièrement 850 km. C'est vrai que l'ODB est en dessous de la réalité, mais d'après mes calculs de consommation réelle, je, fais en réalité entre 8,2l/100 et 10,3l/100.
Ah, une dernière chose: je suis en boîte manuelle et je roule au maximum de la vitesse autorisée :idée: . Je m'autorise juste un petit 5 km/h au dessus :redface: . Ben ouais, me suis déjà fait toppé 2 fois (dont la dernière pour 1km/h au dessus... si,si, c'est possible :grr: ), alors maintenant, je respecte. Y'en a marre d'engraisser les caisses de l'état...
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
sam-91
Quatre-Quatreux

Message par sam-91 »

bonsoir a vous tous,

a 4000 kms en 6 semaines, tous parcours, je tourne a 8.9 L a l'OdB,
mais 10 en reel.
sam-91
Quatre-Quatreux

Message par sam-91 »

precission,

j'ai un long, boite manuelle
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut a tous

95 d4d de 2001, 70'000 km.
tous les jours: 8.3L avec les pneus routes origines a 2.8kg, presque 9L avec les cooper LT a 2kg.
80% departementales et 20% ville. en general je change de rapport vers 2000trs/min

autouroute (maroc) chargé, avec thule X1 de 450L sur le toit, femme et 2 enfants: 10L avec 110-120 km/h au gps/trip (115 - presque 130 compteur)
a 130 compteur tout le long c'est presque 10.5L

sur un plein complet je n'ai jamais depassé le 11L, meme au maroc sur les pistes.
le mini etait de 7.8L ... mais c'est tres rare... ;)
je roule tranquille, au couple et a la souplesse. un petit decrassage de temps a autre... ;)

@+, pascal qui consomme + avec le lj
antoyota
Quatre-Quatreux

Message par antoyota »

KDJ 125 GX

850 Km avec le plein (78 litres) :diable: soit 9,1 l au 100 km

Pour info l'ordinateur me donne une conso de 8 litrres
Toyota Land Cruiser KDJ 125 (3 portes) GX
Nov 2003
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Mon ODB sous-estime la conso de 0.7 litres /100.

KDJ 125 BM6.

Je suis maintenant à 10.1 odb, soit 10.8 réel, avec la moitié d'autoroute sur le dernier plein, en moyenne à 160, et la moitié sur route.

Franchement, mad, je ne sais pas comment tu fais pour faire 14.5.

Par contre, je respecte la mécanique et ne dépasse jamais 2 500 tours les 20 premiers kilomètres, quand l'huile est encore froide (quoiqu'en dise le tdb qui de toutes manière ne donne pas l'huile...).
D'ailleurs, c'est là que le lc consomme beaucoup. Et si on regarde bien l'odb remis à zéro, au cours d'un départ à froid, on voit bien que la conso ne commence à descendre, quoiqu'on fasse, qu'après les 10-12 premiers kms.

Le froid actuel n'aide pas pour les conso sur trajets de moins de 20 kms.
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

J'ajoute que je roule à 2.4 bars sur les 4 pneus d'origine.

Ca doit pouvoir baisser un peu sur autoroute en surgonflant mais au détriment du reste du temps. Et comme je ne prends pas trop l'autoroute.

Sur route exclusivement, on se fait déjà vraiment bien plaisir (souvent pieds au plancher entre 2 et 3000 tours pour profiter du gros couple) en consommant 9.5/100.
Répondre