besoin d'info RB 10 Aragon Navarre

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

corsagne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info RB 10 Aragon Navarre

Message par corsagne »

christian.styling a écrit :je suis déjà allé une demi-douzaine de fois en espagne, c'est vraiment cool pour se balader en 4X4, et puis les gens sont sympas. je parle pas un mot mais cette année j'ai discuté avec un local qui parlait un peu de français et il m'a expliqué le problème : chez eux (on était en aragon) il y a très peu d'interdictions mais beaucoup de règles à respecter ; par exemple une restriction du nombre de 4X4 ou de motos, et d'après ce mec, parce que presque tout est autorisé "ils" ne tolèrent AUCUN ECART de "conduite"... sinon "ils" deviennent vraiment très très durs. les amendes individuelles peuvent monter jusqu'à plus cher que le prix d'un 4X4 neuf !
Espérons que tous les utilisateurs (4x4, motos, quad, SSV) de ces magnifiques pistes te lisent un jour Christian ainsi que les pseudo-orga payantes qui pompent les RB et se tirent une balle dans le pied.........
corsagne
Quatre-Quatreux

Message par corsagne »

J'ai oublié, LE SITE DE REFERENCE POUR LES BARDENAS http://www.bardenas-reales.net/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

corsagne a écrit :Espérons que tous les utilisateurs (4x4, motos, quad, SSV) de ces magnifiques pistes te lisent un jour Christian ainsi que les pseudo-orga payantes qui pompent les RB et se tirent une balle dans le pied.........
les road books "pompent" leurs idées sur des itinéraires connus de ceux qui les suivaient avant, ça c'est incontournable.
si on sort de ces itinéraires on découvre parfois des pistes encore plus intéressantes et on se demande pourquoi elles ne sont pas indiquées sur ces mêmes road books...
le problème étant qu'il n'existe pas en espagne les belles cartes TOP25 qu'on a en france. question de ça on est des enfants gâtés :)
faut pas hésiter à enquiller une piste qui n'est pas répertoriée, souvent on découvre des paysages super chouettes où personne ne passe. et pis des fois on la refait dans l'autre sens, ça fait partie du jeu... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

christian.styling a écrit :...le problème étant qu'il n'existe pas en Espagne les belles cartes TOP25 qu'on a en France. question de ça on est des enfants gâtés :) .. :D
Maintenant on trouve des cartes type top25 pour toute l'Espagne. Ca permet de faire de belles prépa.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas comparable niveau dessin... en italie c'est pareil. on a vraiment en france un institut qui fait du bon boulot :roll: :clap:
--
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Roberto_Rems a écrit :Salut à toutes et tous :)

On "envisage" le RB10 de vibraction entre noël et les premiers jours de janvier, on a de grosses interrogations sur le temps en général qu'il fait par là-bas fin décembre, surtout au niveau des températures :hein:

Des retours ? :)
Sur la fin tu peux avoir de la neige. Et si c'est humide tu nous feras de belles photos de plantages :)

Pour l'hiver tu as les Monegros, la Galice ou Montsech y Guara qui peuvent être jouables
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu peux trouvez des liens vers les site de carto ici -> http://diagtronic.free.fr/les_sites_de_ ... phie_.html
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

christian.styling a écrit :c'est pas comparable niveau dessin... en italie c'est pareil. on a vraiment en france un institut qui fait du bon boulot :roll: :clap:
Je ne dis pas le contraire, Ign est très détaillé mais pour suivre les pistes carrossables j'aime bien l'espagnole.

Image

Image
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

la jolie carte entre St Michel et Esterençuby.
chouette coin mais peu de piste
de retour en kdj 120.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en carte mon avis n'est pas valable. avant de faire du 4X4 j'étais randonneur pédestre avec une top25, un altimètre et une boussole (http://www.forum4x4.org/content/159-Bou ... e-d-emploi) donc je suis "formaté" à la carte bleue => je ne me suis absolument pas habitué aux cartes Garmin qui, pourtant, ont l'énorme avantage d'être routables...
pour le portugal, l'espagne, la sardaigne, la grèce etc... j'ai pris les cartos de globe4X4 là où j'ai acheté mon GPS. moi j'en suis content. surtout du contact humain et du SAV toujours à disposition pour un renseignement ou un dépannage d'alim par exemple...
--
Répondre