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re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : mar. oct. 28, 2014 5:58 pm
par AuverAuverland
Un sous-marin avec des roues???? :hein:













:dehors:

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : mer. oct. 29, 2014 10:46 pm
par françois fou
ne rigole pas, ça s'est fait, j'ai bossé avec, le temps de chercher des tofs..........
'oilààààà, et p'tit mec en bleu dessus, c'est ma pomme

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : jeu. oct. 30, 2014 9:24 am
par Romain des bois
Le plus dangereux n'est pas tant la hauteur de l'eau mais plutôt la force du courant ..

je me suis fait embarquer une fois par le courant avec le jimny, heureusement j'était attaché a un def110 qui m'a sortie :roll:

après passer un gué tranquillement il faire une vague et la pousser, l'eau passe autour du 4x4 et ne rentre presque pas dans le compartiment moteur

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : jeu. oct. 30, 2014 9:28 am
par Olivier S.
Faut aussi savoir renoncer des fois :no:

;)

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : jeu. oct. 30, 2014 11:03 am
par 110-HCPU-CR
Olivier S. a écrit :Faut aussi savoir renoncer des fois :no:

;)
Il y aurait des lâches ici ? :hein:

[ATTACH=CONFIG]81336[/ATTACH]

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : jeu. oct. 30, 2014 12:04 pm
par Bernard_83
110-HCPU-CR a écrit :Il y aurait des lâches ici ? :hein:

[ATTACH=CONFIG]81336[/ATTACH]
Islande ! :D

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : jeu. oct. 30, 2014 1:02 pm
par christian.styling
Romain des bois a écrit :Le plus dangereux n'est pas tant la hauteur de l'eau mais plutôt la force du courant ..

je me suis fait embarquer une fois par le courant avec le jimny, heureusement j'était attaché a un def110 qui m'a sortie :roll:

après passer un gué tranquillement il faire une vague et la pousser, l'eau passe autour du 4x4 et ne rentre presque pas dans le compartiment moteur
on a toujours besoin d'un 110 :D

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : jeu. oct. 30, 2014 1:56 pm
par Romain des bois
christian.styling a écrit :on a toujours besoin d'un 110 :D
je compte bien en avoir un en plus du 90 un jour :cool: même si c'est un veau de 2T :D

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : lun. nov. 24, 2014 3:17 am
par Nico 34
Salut ! Pour passer régulièrement des gués ou des bourbiers avec un véhicule, que vous considèrerez comme non adapté, je n'ai jamais eu de problème d'oxydation prématuré, ou de casse de ventilo .
Normalement d'aprés ce que j'ai pu observer, c'est que le moteur étant trés chaud, l'eau s'évapore trés rapidement, ou lorsque c'est boueux, la pellicule de terre sèche trés vite et empêche l'humidité de se poser sur les connectiques.
Je nettoie mon moteur aprés, et voilà ....
Pourtant ma Suédoise n'aime pas du tout la chaleur et son 5 cylindres a besoin d'être régulièrement refroidit par le ventilateur, notamment à allure réduite comme lors des randos. Donc il tourne régulièrement et a du se prendre de l'eau ou de la boue lors des traversées.

L'idée d'éteindre les phares n'est pas bête, je n'y avais jamais pensé effectivement. Ce que je fais par contre c'est que je verrouille la centralisation, afin de forcer sur la fermeture et comprimer les joints. Peut être que si je ne faisais pas l'eau ne rentrerai pas non plus, mais je n'ai pas eu envie d'essayer. :p

Voilà juste quelques photos pour faire taire, avant qu'ils ne se foutent de moi, ceux qui auraient eu envie de le faire :lol:
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Bon oui, c'est pas trés profond , mais par rapport au XC70, j'ai bien le ventilo qui beigne ......

A bientôt

re: passer un gué et hélice de ventilateur??

Posté : lun. nov. 24, 2014 6:46 am
par tristanlcf
boue et gué

fini pour moi sauf si obligé .

c'est la merde la boue faut nettoyé pendant des heures les capteur abs et autre connerie n aime pas sa remplie les tambours bref

les gué pareil c'est la merde tu te retrouve avec un bourrin plein de boue generalement ,l interieur l eau elle rentre et te pourri tout

bref en gros 5 mn de rigolade pour des heures de nettoyage