Page 3 sur 6
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 3:35 pm
par Saynsan
Merci pour ces explications ca m'evite de faire des conneries ....
Bon le mitsu reprend donc l'avantage avec un prix d'acquisition inférieur. Je pense qu'au niveau entretien ca doit etre kifkif non ?
Promis j'arrête bientôt toutes mes questions

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 3:38 pm
par Jo49
Kif... Isuzu est même réputé cher... mais mitsu aussi!

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 3:40 pm
par zounours63
nissanterrano a écrit :Ca n'a rien avoir avec la superselect alors
Non. Mais tu peux, en théorie, passer de 2 a 4, en roulant, jusque a 80km/h avec le paj'. Et rouler sans problème a +de 100 en 4rm (pas longue ni courte)

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 8:15 pm
par Saynsan
Jo49 a écrit :Kif... Isuzu est même réputé cher... mais mitsu aussi!
En meme temps, le 4x4 c'est tjs plus onéreux qu'une plate, donc bon pas trop le choix ... puis les land ca passe plus souvent au garage, à la fin ca doit être équivalent

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 8:51 pm
par christian.styling
Saynsan a écrit :En meme temps, le 4x4 c'est tjs plus onéreux qu'une plate, donc bon pas trop le choix ... puis les land ca passe plus souvent au garage, à la fin ca doit être équivalent
faut voir aussi combien coûtent les pièces détachées : pour le prix d'un moteur toyota HDJ80 tu remplaces moteur boites et ponts sur un defender...
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 8:53 pm
par nissanterrano
Faut acheter mitsubishi

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 8:54 pm
par christian.styling
Saynsan a écrit :[...]
Promis j'arrête bientôt toutes mes questions
le principe du forum est le bénévolat : si on répond à tes questions c'est qu'elles présentent un intérêt... sinon on n'est pas obligé

re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 8:59 pm
par christian.styling
nissanterrano a écrit :Faut acheter mitsubishi
c'est une idée à suivre : on sait que les land-cruiser et les land-rover sont vraiment recherchés et donc forcément surcotés tandis que des marques plus discrètes comme mitsubishi, nissan, mazda, et puisqu'on parle de PU : ford proposent des véhicules d'occasions vendus moins chers alors que dans le même état... je sais pas si je m'explique bien ? ce que je veux dire c'est qu'il faut voir si pour le prix d'un land-cruiser ou d'un land-rover en état passable on ne peut pas trouver un mitsu ou un nissan en nettement meilleur état ?
entre deux 4X4 il faut choisir le moins kilométré et le mieux entretenu (se faire communiquer les factures d'entretien et passer à un autre si ça pose un problème)
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 9:18 pm
par nissanterrano
christian.styling a écrit :il faut voir si pour le prix d'un land-cruiser ou d'un land-rover en état passable on ne peut pas trouver un mitsu ou un nissan en nettement meilleur état ?
C'est tout vu, en ce moment je regarde pour me séparer du pajéro pour acheter un long et dès qu'on regarde les kzj,hdj,disco,def,eh ben on se penche sur terrano,pajero car pour le même prix, je divise le kilométrage par 2.
Un bon rapport qualité/prix => terrano
re: L200 vs Dmax
Posté : ven. oct. 24, 2014 9:33 pm
par christian.styling
le terrano en surprend beaucoup sur les terrains 4X4 parce que sous ses airs de "break de chasse" se dissimule un vrai 4X4 bien aidé en franchissement par un glissement limité très travailleur... c'est bluffant d'efficacité ! et en plus il n'est pas trop large.
