L200 vs Dmax

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#21

Message par Saynsan »

Merci pour ces explications ca m'evite de faire des conneries ....
Bon le mitsu reprend donc l'avantage avec un prix d'acquisition inférieur. Je pense qu'au niveau entretien ca doit etre kifkif non ?
Promis j'arrête bientôt toutes mes questions :D
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#22

Message par Jo49 »

Kif... Isuzu est même réputé cher... mais mitsu aussi! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#23

Message par zounours63 »

nissanterrano a écrit :Ca n'a rien avoir avec la superselect alors :hein:
Non. Mais tu peux, en théorie, passer de 2 a 4, en roulant, jusque a 80km/h avec le paj'. Et rouler sans problème a +de 100 en 4rm (pas longue ni courte) :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#24

Message par Saynsan »

Jo49 a écrit :Kif... Isuzu est même réputé cher... mais mitsu aussi! :D
En meme temps, le 4x4 c'est tjs plus onéreux qu'une plate, donc bon pas trop le choix ... puis les land ca passe plus souvent au garage, à la fin ca doit être équivalent :diable:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103686
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#25

Message par christian.styling »

Saynsan a écrit :En meme temps, le 4x4 c'est tjs plus onéreux qu'une plate, donc bon pas trop le choix ... puis les land ca passe plus souvent au garage, à la fin ca doit être équivalent :diable:
faut voir aussi combien coûtent les pièces détachées : pour le prix d'un moteur toyota HDJ80 tu remplaces moteur boites et ponts sur un defender...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#26

Message par nissanterrano »

Faut acheter mitsubishi :D
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103686
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#27

Message par christian.styling »

Saynsan a écrit :[...]
Promis j'arrête bientôt toutes mes questions :D
le principe du forum est le bénévolat : si on répond à tes questions c'est qu'elles présentent un intérêt... sinon on n'est pas obligé ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103686
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#28

Message par christian.styling »

nissanterrano a écrit :Faut acheter mitsubishi :D
c'est une idée à suivre : on sait que les land-cruiser et les land-rover sont vraiment recherchés et donc forcément surcotés tandis que des marques plus discrètes comme mitsubishi, nissan, mazda, et puisqu'on parle de PU : ford proposent des véhicules d'occasions vendus moins chers alors que dans le même état... je sais pas si je m'explique bien ? ce que je veux dire c'est qu'il faut voir si pour le prix d'un land-cruiser ou d'un land-rover en état passable on ne peut pas trouver un mitsu ou un nissan en nettement meilleur état ?

entre deux 4X4 il faut choisir le moins kilométré et le mieux entretenu (se faire communiquer les factures d'entretien et passer à un autre si ça pose un problème)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#29

Message par nissanterrano »

christian.styling a écrit :il faut voir si pour le prix d'un land-cruiser ou d'un land-rover en état passable on ne peut pas trouver un mitsu ou un nissan en nettement meilleur état ?
C'est tout vu, en ce moment je regarde pour me séparer du pajéro pour acheter un long et dès qu'on regarde les kzj,hdj,disco,def,eh ben on se penche sur terrano,pajero car pour le même prix, je divise le kilométrage par 2.
Un bon rapport qualité/prix => terrano
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103686
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: L200 vs Dmax

#30

Message par christian.styling »

le terrano en surprend beaucoup sur les terrains 4X4 parce que sous ses airs de "break de chasse" se dissimule un vrai 4X4 bien aidé en franchissement par un glissement limité très travailleur... c'est bluffant d'efficacité ! et en plus il n'est pas trop large. :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre