Page 3 sur 7
re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : mar. oct. 21, 2014 10:59 pm
par GUEG'S 49
J' ai piqué pas mal d'idées sur les forums et je retombe très souvent sur tes messages Vincent
Tout cela c'est grâce à vous tous

et je vous en remercie.
Sinon les ponts marchent du tonnerre

pour tracter et faire du TT c'est génial d’efficacité
On à l'impression d'avoir gagné 15 CV et du couple à bas régime ce qui était voulu.
J’espère que le GL fera toujours son office et pour longtemps ce qui semble être le cas

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : mer. oct. 22, 2014 6:54 am
par Jo49
Le fait qu'ils tirent court t'aide en TT, on l'a vu il y a 15j... tu peux enfin passer certaines montées en seconde

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:16 am
par mimouss
GUEG'S 49 a écrit :Je ne mets pas de frein à disque à l’arrière parce que là le contrôleur va la voire la modif
Je veux rester le plus stock possible pour les assurances et le contrôle technique
Nico, les ponts sont d'origine sur les T2 d'avant 2000 ou 2001 et je n'ai même pas modifié les triangles. Pas encore eu besoin
Je veux juste le fiabiliser pour mon utilisation et supprimer ses points faibles.
mes 2 forester sont passés en disque arriere. jamais de soucis au ct...
tant que ca freine ils s'en cognent!

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : mer. oct. 22, 2014 1:26 pm
par edefaverney
mimouss a écrit :mes 2 forester sont passés en disque arriere. jamais de soucis au ct...
tant que ca freine ils s'en cognent!
+1
Perso, ils ne se sont jamais rendu compte que j'avais des disques à l'arrière, il sont d'origine...d'un T1 v6

, ça ne fait pas bricolage et ça freine très biennnnn

!!!!

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : mer. oct. 22, 2014 5:03 pm
par mimouss
edefaverney a écrit :+1
Perso, ils ne se sont jamais rendu compte que j'avais des disques à l'arrière, il sont d'origine...d'un T1 v6

, ça ne fait pas bricolage et ça freine très biennnnn

!!!!
oui le tout c'est que ca soit propre, moi c'est des 1/2 trains complet de forester turbo... c'est donc comme d'origine...

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : mer. oct. 22, 2014 9:57 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :+1
Perso, ils ne se sont jamais rendu compte que j'avais des disques à l'arrière, il sont d'origine...d'un T1 v6

, ça ne fait pas bricolage et ça freine très biennnnn

!!!!
+1. Le Contrôle technique ne c'est rendu compte de rien et c'est vrai que ça freine mieux. Par contre, l'expert de l'assurance risque de tiquer si un jour je devais passer entre ses pates.

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : mer. oct. 22, 2014 10:29 pm
par GUEG'S 49
C'est pour cela que j'ai choisi cette option

.
Ça fait plus "classique" et en plus avec de la pièce détachée facile à trouver

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : jeu. oct. 23, 2014 6:03 pm
par j-f 85
GUEG'S 49 a écrit :J' ai piqué pas mal d'idées sur les forums et je retombe très souvent sur tes messages Vincent
Tout cela c'est grâce à vous tous

et je vous en remercie.
Sinon les ponts marchent du tonnerre

pour tracter et faire du TT c'est génial d’efficacité
On à l'impression d'avoir gagné 15 CV et du couple à bas régime ce qui était voulu.
J’espère que le GL fera toujours son office et pour longtemps ce qui semble être le cas
non seulement ils sont plus solide et en plus il tire plus court , d'la balle c't'affaire

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : ven. oct. 24, 2014 11:08 am
par Tanguy
sur le terrano que j' avais , de 1994 , le GL du pont arrière avait 280.000 kms quand j' ai revendu le 4x4 !
je ne dis pas qu' il était neuf , mais il était encore présent quand il y en avait besoin
mais ..... vidange tous les 20 ou 30.000 kms tout au long de sa vie ! pour moi , ça faisait 1an et demi / 2 ans
voili , voilou

re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Posté : dim. oct. 26, 2014 12:24 am
par GUEG'S 49
j-f 85 a écrit :non seulement ils sont plus solide et en plus il tire plus court , d'la balle c't'affaire
C'est le calcul que j'avais fait et ...
Je suis passé à l'acte

pour le moment j'en suis content et c'est efficace
