tout ça pour ça ^^Merou louche a écrit :Bon en faite j'ai un roulement![]()
![]()
![]()
enfin on aura appris des truc perso je connaissais pas les billes
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
tout ça pour ça ^^Merou louche a écrit :Bon en faite j'ai un roulement![]()
![]()
![]()

NON fauxmazinger a écrit :ça c'est pas toujours vrais
dépend de ce que l'on recherche , de ça conduite , du véhicule![]()
Moustique a écrit :Il faut équilibrer, même si ça demande beaucoup de poids.
Sur les équilibreuses électroniques modernes, il y a une procédure d'optimisation pour réduire le nombre de plomb. En gros cela consiste à compenser partiellement le balourd du pneu avec le balourd de la jante.
Voici la procédure selon le mode d'emploi de mon équilibreuse :
- on sélectionne le programme spécial d'optimisation.
- on pose la roue sur la machine et on fait une marque à la craie sur le moyeu de la machine et sur la jante.
- on lance une première fois la machine.
- on retire la roue, on démonte le pneu et on le remonte en le faisant tourner de 180°
- on remet la roue sur la machine dans la même position que le première fois (d'où les deux marques faites à la première étape)
- on relance la machine et elle indique les possibilités d'optimisation (nombre de grammes économisables)
- la machine donne les indications pour faire une marque sur le pneu
- on démonte le pneu et on le remonte en alignant la marque sur le pneu avec la marque sur la jante
- enfin on équilibre normalement
J'avoue que je n'ai jamais testé. J'ai bien envie d'essayer avec les roues de mon Santa Fé (des 235/60/18 et des 235/65/17 avec lesquels je dois parfois mettre près de 100gr de plomb).
J'imagine que la procédure complète doit prendre pas loin d'une demi-heure par roue. Mais il est vrai que mon équilibreuse (bien que très récente) n'est pas un modèle haut de gamme, il existe peut-être des machines haut de gamme qui proposent une procédure plus simple ?

Et toi tu le ferais?Moustique a écrit :C'est clair qu'aucun monteur n'acceptera de faire ça pour le prix d'un équilibrage normal. De plus, je ne sais pas si toutes les machines ont cette fonction et je ne sais pas si les vendeurs de pneus connaissent et utilisent cette fonction.
Devellope ?Moustique a écrit : Laisse tomber !
Arnaque, gadget, piège à con.
Non seulement ça ne marche pas du tout, mais en plus ça détruit le pneu de l'intérieur. Vivement que ce truc soit interdit.
De moi oui mais pas de tout les membres du fofoMoustique a écrit :Oui, mais moi je suis loin (Ardennes Belges).
+10... les muds ce n'est pas fait pour la route : non équilibré ils rappellent à l'ordre et on reste à 50/60 maxi (ce qui est déjà trop)... des extrêmes c'est fait pour rester dans la gadoue ou le rocher et voyager sur plateauBebop a écrit : Sinon, pour les pneus extreme j'équilibre pas. Et je m'en porte très bien...
Ah, je roule pas sur la route avec des pneus non-homologués aussi, ça doit expliquer cela![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]