Eté 2015 Portugal Chemins et baignade

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Eté 2015 Portugal Chemins et baignade

Message par eric def 90 300 dti »

Je pense avoir vraiment trouver le truc pour passer de bonne vacance
car en fouillant j'arrive a trouver 10 points de baignade entre Gouvia et Arganil

Il va falloir faire chauffer le caleçon de bain et refroidir la bière du soir avec peut être les pieds dans l'eau ...
Pour le tracé je trouve des grandes pistes car beaucoup de foret et Là on ne peut pas voir les points de sortie des petits chemins.
QUand je vais avoir fini, je vais revenir sur le tracé pour voir les villes et villages autour , histoire de voir les point a visiter
Cela me plais bien .. :)

Bien cool celui Là
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

un autre de fou
Image

mais Là juste pour voir

http://www.praiadasrocas.com/galeria.asp

un truc de fou
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

eric def 90 300 dti a écrit :un autre de fou
Image

mais Là juste pour voir

http://www.praiadasrocas.com/galeria.asp

un truc de fou

Superbe ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'envisage le même pays dans la même période mais je suis à la recherche de chemins plus sauvages et de plus de difficultés. J'aimerai trouver des pistes où l'utilisation de la position 4L s'avère nécessaire. Le tout pour m'aventurer vers des endroits désertiques et très difficiles d'accès pour prendre de la hauteur et avoir des vues panoramiques. C'est peut être utopique.

Le camping sauvages est il autorisé ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

vincent sch a écrit :Salut

J'envisage le même pays dans la même période mais je suis à la recherche de chemins plus sauvages et de plus de difficultés. J'aimerai trouver des pistes où l'utilisation de la position 4L s'avère nécessaire. Le tout pour m'aventurer vers des endroits désertiques et très difficiles d'accès pour prendre de la hauteur et avoir des vues panoramiques. C'est peut être utopique.

A plus

Vincent
Tu vas dans le nord du pays tu trouvera tout cela sans problème.
Camping sauvage, te pose même pas la question tellement c'est tranquille....suis sur qu'au Maroc tu pourrais être plus dérangé ;-)
A la même période il fera peut être un peu chaud.
Il y a un RB qui existe mais avec piste roulante, il en existe un autre mais avec la position 4L souvent enclenchée, je sais plus si c'est ici qu'n forumeux en avait parlé.
Sinon il y a la Sardaigne et là c'est version 4L en permanence dans le centre de l'île.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

jack74 a écrit :Tu vas dans le nord du pays tu trouvera tout cela sans problème.
Camping sauvage, te pose même pas la question tellement c'est tranquille....suis sur qu'au Maroc tu pourrais être plus dérangé ;-)
A la même période il fera peut être un peu chaud.
Il y a un RB qui existe mais avec piste roulante, il en existe un autre mais avec la position 4L souvent enclenchée, je sais plus si c'est ici qu'n forumeux en avait parlé.
Sinon il y a la Sardaigne et là c'est version 4L en permanence dans le centre de l'île.
Merci, j'ai vu un topic ici qui parle du Portugal qui est vraiment prometteur de truc un peu délicats et difficile. :) Je vais essayer d'en savoir un peu plus et de trouver des cartographies à charger sur mon pauvre Garmin 60CSX qui, pour l'instant, ne m'a jamais laissé en plan. M'enfin, c'est maintenant un modèle bien ancien, (un peu a mon image) :D .

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

petit coin de baignade vraiment sympa au nord est de mertola (sud est ) par la route nat. 265 , le village s'apelle mina de sao domingo . a l'entrée du village , sur la gauche , belle plage de sable fin sur les rives du lac de tapada grande .
l'eau y est claire et chaude . 30° en août .le jour de notre passage , on etait seulement deux couples a occuper l'espace . avis au amateurs !
de rien ............. :)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

image.jpg
il a l'air d'y avoir de quoi faire :)
merci pour l'info
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
eric def 90 300 dti
Modérateur

vincent sch a écrit :Salut

A plus

Vincent
le problème avec les cartes satellites tu ne peux pas voir les chemins en foret et donc il faut rester en chemin roulant. Puis sur place tu trouves les chemins plus hard et cela existe on a vu et essayé.
Le top pour toi contact un club portugais, ils sont super gentil et accueillant.
Pour moi cela doit rester des vacances pour l'ensemble de la famille (femme et jeune fille) Quand on propose:
"On roule avec le Land pour atteindre des plages fluviales et profiter de l'eau et du soleil "
:clap: J'ai un vrai succès avec mes femmes :clap: Donc future bonne vacance

contact Barros
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=52552-Fotos-de-balades-au-nord-de-Portugal?highlight=baros
c'est un Mec hyper gentil et grand connaisseur de son pays
lesconse
Quatre-Quatreux

Message par lesconse »

mimouss a écrit :[ATTACH=CONFIG]81275[/ATTACH]

il a l'air d'y avoir de quoi faire :)
merci pour l'info
Et si tu traverses la route pour visiter l'ancienne mine,tu verras un autre lac avec l'eau rouge ou noire selon la température,mais là attention interdiction de baignade a cause de la pollution.
trés joli petit village,bien sympa et effectivement une belle plage bien tranquille,j'y étais il y a 10 jours.
Répondre