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re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : lun. oct. 20, 2014 12:52 am
par toytoy06
earl a écrit :c'est les deux "tirants" démontables et qui relie la cloche au bloc et la tôle qui cache le bas du mécanisme qui doivent te gêner ;)

tu as un repère sur la poulie moteur/carter et pignon AAC et carter, en fait tu as deux repaires sur le carter AAC, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, faut vérifier sur la RT, dès que je mets la main dessus je te le dirais.

as tu démonté,ou bougé la pompe à injection?
Non j ai pas touché la pompe. Pour le carter j ai déjà démonté les 2 attaches qui me gêner pour dévisser les boulons du carter cote boite mais la en remontant i manque 1 ou 2mm pour que les tiges fileté tombe en face des trous. J ai essaye de surélever un peu la boite de transfert avec un crik mais rien y fait.

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : lun. oct. 20, 2014 8:07 am
par platplat
Inquiet je suis.

Compte tenu des questions que tu poses, je me demande si tu as les connaissances pour mettre les mains dans un moteur, et ne pas faire pire que ce qu'il y a deja. :hein:

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : lun. oct. 20, 2014 9:53 am
par toytoy06
platplat a écrit :Inquiet je suis.

Compte tenu des questions que tu poses, je me demande si tu as les connaissances pour mettre les mains dans un moteur, et ne pas faire pire que ce qu'il y a deja. :hein:
Faut une première fois a tout gadjo justement avant de faire n importe quoi je viens demander des conseils. Mais je veux pas t inquiéter surtout. :lol: bref si ta une idee pour le carter tu sera bien sympathique. Sinon merci de ton aide precieuse. :cool:

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : lun. oct. 20, 2014 10:24 am
par platplat
Juste une remarque en passant. :D

Après, si mon aide te convient pas, tu peux te retourner vers ta communauté pour voir si elle peut mieux t'aider. :elan:

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : lun. oct. 20, 2014 11:09 am
par toytoy06
platplat a écrit :Juste une remarque en passant. :D

Après, si mon aide te convient pas, tu peux te retourner vers ta communauté pour voir si elle peut mieux t'aider. :elan:
bah enfete tu ma pas trop aidé sur ce coup :lol: mais si ta un conseil au niveau de la distri sa serai sympa et on pourrais devenir de bon copain. ;) :D sans rancune aucune ;)

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : lun. oct. 20, 2014 12:57 pm
par earl
toytoy06 a écrit :Non j ai pas touché la pompe. Pour le carter j ai déjà démonté les 2 attaches qui me gêner pour dévisser les boulons du carter cote boite mais la en remontant i manque 1 ou 2mm pour que les tiges fileté tombe en face des trous. J ai essaye de surélever un peu la boite de transfert avec un crik mais rien y fait.
bizarre cette histoire, ça rentre facile d'habitude, tu ne l'aurais pas déformé lors de la dépose, tu es sûr de le positionner dans le bon sens?

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : lun. oct. 20, 2014 3:57 pm
par Van_Chris
Met un peu des photos de ta distri, que l'on regarde les repères, ainsi que celle du carter, car à mon avis tu nous fais juste une fausse manoeuvre :hein:

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : mar. oct. 21, 2014 7:16 pm
par earl
calage de la distri:


repère poulie vilo sur repère carter

repère pignon pompe injo sur repère TDC du carter

repère pignon AAC sur repère TDC du carter

lors de la mise au repère de la poulie de vilo, si le vilo coince, ne force pas, c'est une soupape qui est ouverte et qui touche un piston, tourne à droite ou a gauche l'AAC et ça passe.
une fois le tendeur serré, tu fais deux tours de vilo à la main, et si rien ne touche, c'est tout bon ;)

aloura

Posté : ven. oct. 24, 2014 10:45 am
par toytoy06
Alors pour le carter c'est ok il fallait forcer un petit peu et c'est rentré. La distri est bien calé pas de soucis. j ai vérifier avec un jeux de cales les soupapes no soucy pour admission et échappement. j ai remonter tous sa avec l'ancien joint de culasse pour tester, alors sa tourne mieux qu'avant a la main sa force moins mais quand j'essai de démarrer avec batterie et câble toujours pareil. donc je compte essayé en 24v avec un démarreur de hdj 80 car c'est les memes. qu'en pensez vous ? merci ;) :cool: :hein:

re: D'OU VIENS LE PB ?

Posté : ven. oct. 24, 2014 10:48 am
par toytoy06
toytoy06 a écrit :Alors pour le carter c'est ok il fallait forcer un petit peu et c'est rentré. La distri est bien calé pas de soucis. j ai vérifier avec un jeux de cales les soupapes no soucy pour admission et échappement. j ai remonter tous sa avec l'ancien joint de culasse pour tester, alors sa tourne mieux qu'avant a la main sa force moins mais quand j'essai de démarrer avec batterie et câble toujours pareil. donc je compte essayé en 24v avec un démarreur de hdj 80 car c'est les memes. qu'en pensez vous ? merci ;) :cool: :hein:
possible qu'avec les câbles (câbles camion) je perd en puissance ?