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re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mer. oct. 22, 2014 10:14 am
par christian.styling
pour ce que je fais : je me balade trankilou sur des pistes de berger en italie_france_espagne_portugal...

je suis content du comportement autant sur route (les pneus goodyear wrangler MT/R sont vraiment très polyvalents) que hors route.
j'ai pas les réactions intempestives du poids embarqué que je connaissais avec le patrol en cas de besoin d'arrêt brutal.
là, tout se passe sans surprise... je trouve que mes suspattes font leur taf et que l'ensemble se conduit de façon équilibrée.

mais c'est parce que je fais du 4X4 soft ! si je devait rouler à fond la caisse sur des pistes défoncées je ne sais combien de temps ça mettrait à casser ???

à chacun selon sa pratique...

d'abord je ne voulais pas dépenser des sous que je n'ai plus dans des suspattes haut de gamme
et ensuite je me dis qu'en cas de réparation nécessaire il me suffit d'aller chez un mécano qui commande les pièces d'origine
à la concession land rover la plus proche. comme ça c'est pas compliqué :cool:

j'ai trouvé ces mesures "LR" de 51cm avant et 52cm arrière et ça m'a permis de voir que l'avant ça va et l'arrière a un petit peu baissé...

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mer. oct. 22, 2014 4:27 pm
par Rem's
Le fait que l'arrière soit abaissé par rapport à la "normale" permet aussi d'avoir un freinage de l'essieu arrière correspondant à la charge que tu transportes, donc c'est tout bénef pour la stabilité lors des freinages ;)

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mer. oct. 22, 2014 4:41 pm
par christian.styling
c'est vrai, j'avais pas pensé à ce détail de la répartition du freinage :cool:
sortant d'un 4x4 pur et dur sans concession au modernisme je trouve le comportement du DEF110 extraordinaire :clap:

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mer. oct. 22, 2014 5:49 pm
par Grain.de.Sable
C'est bien pour ça que je n'irais pas dire qu'il y a mieux même si c'est le cas.

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mer. oct. 22, 2014 6:12 pm
par christian.styling
il arrivera un moment où ça sera usé et où j'envisagerai le remplacement par la même chose ou par une configuration plus sophistiquée... :hein:

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : jeu. oct. 23, 2014 10:45 am
par Merou louche
christian.styling a écrit :il arrivera un moment où ça sera usé et où j'envisagerai le remplacement par la même chose ou par une configuration plus sophistiquée... :hein:
FOX :) :o ;)

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : jeu. oct. 23, 2014 11:15 am
par Grain.de.Sable
euh ...


mouarf :D

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : jeu. oct. 23, 2014 1:12 pm
par Bebop
Fox, king, SAW, bilstein etc...

L'important c'est pas la marque, c'est le tarage...