Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?
Modérateur : zounours63
re: Pajero d'import ? 2.5 ou 2.8l ?

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
J'ai une petite question pour les tractages ! A l'arrière j'ai cela (une "boucle" et un support pour boule) :

et à l'avant gauche (une "boucle") :

et à l'avant droit (un crochet ouvert) :

Dois-je éviter d'utiliser un de ces organes ? J'ai l'impression qu'à l'arrière les 2 se valent (attelage fixé par 6 gros boulons, plaque par 4 boulons), je me questionne sur le crochet ouvert ????
Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
@+
- christian.styling
- Administrateur

l'oeil de gauche peut permettre une double attache : en Y, c'est ce que font les anglais.
pour la boucle arrière, la boucle est prévue pour mais il faut espérer que les vis ne sont pas des vis achetées en magasin de bricolage/décoration.
il ne faut pas détanker un copain avec le dispositif d'attelage qui doit rester 'intact' de tout effort pour tracter une remorque, ce pour quoi il est prévu.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
J'ai déjà lu qu'il ne fallait pas abuser sur l'attelage mais celui-ci me semblait robuste.
Je vais me cantonner à la boucle.
En quelques jours (par temps de neige) j'ai déjà fait 2 "dépannages" : je vais investir dans une bonne sangle...
@+
- loulou33
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
en ce qui concerne les sangles il faut distinguer les sangles de chantier de levage manutention qui sont aussi élastiques qu'un câble en acier (faut pas que le grutier joue avec un yoyo...) et les sangles 4X4 qui s'allongent un petit peu ou beaucoup (kinetic) selon la force du halage.dorlag a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà lu qu'il ne fallait pas abuser sur l'attelage mais celui-ci me semblait robuste.
Je vais me cantonner à la boucle.
En quelques jours (par temps de neige) j'ai déjà fait 2 "dépannages" : je vais investir dans une bonne sangle...
@+
les sangles de manutention nous intéressent surtout pour l'usage treuil/tirfor
les sangles 4X4 sont mieux pour la traction avec un 4X4
les sangles de manut' affichent sur une étiquette leur charge maximum utile ou force pratique
les sangles de traction 4X4 affichent (souvent imprimée sur la sangle) leur charge de rupture
une longueur de sept mètres c'est bien... une charge maximume utile de deux tonnes ça va... une charge de rupture de huit tonnes ça va
si mon explication n'est pas claire, je recommence l'explication d'une autre façon

faut faire gaffe : les forces en action sont énormes et si << ça pète >> au mieux le 4X4 part contre un arbre ou un rocher, au pire un enfant ou un copain se prend un fouet de plusieurs tonnes de force en pleine tête...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
J'ai lu tes mésaventures en cherchant des infos sur les sangles... J'avoue être un peu moins joueur (!!) mais je suis super précautionneux lorsque je dois utiliser une sangle, un câble ou tout autre chose pouvant être confronter à des forces importantes.
Merci pour tes conseils.