DISCO03 a écrit :Tu as regardé ce point ?
Bon admettons que je parte avec une BA, comment peut on protéger le filtre ? Je ne fais pas souvent de passage à gué ni de gros bourbier, mais vu la faible hauteur de l'engin (17cm c'est ça ?) alors que mon disco est aux alentours de 22cm ..... les endroits où je passe habituellement en cette saison humide pourraient bien devenir un désastre pour le jeep !
Par ailleurs, il me semble également avoir déjà lu qu'une réhausse sur le jeep n'était si évidente que cela. Vrai ? Vous avez sûrement votre avis la dessus ............
Pour le coffre
- profondeur au niveau du plancher, 66 cm sur les bords, 73 au milieu (c’est en arc de cercle)
- profondeur sous le couvre bagage 51 cm (inclinaison du dossier)
- hauteur sous le couvre bagage 40 cm
- hauteur sous pavillon 1m04
Pour la protection du filtre, soit tu achètes un bouclier tout fait, soit tu t'en fabrique un, fais une recherche sur le forum, j'ai posté les dessous de la mienne y a pas si longtemps.
17 cm, c’est sous la protection de pont avant, donc en trajectant soigneusement, ça devrait pas poser de problème...
Pour la réhausse, ce sera pas plus de 2,5" et il est plus sage de se limiter à 2" (moins de contraintes sur les angles de cardans).
Plusieurs solutions, la plus courante étant les cales à insérer soit au dessus des combinés à l'avant, soit en dessous (moins de boulot) et sous les ressorts à l'arrière.
Sinon mettre des ressorts plus long à l'avant comme à l'arrière mais gaffe au démontage, ça peut être très violent.
Ou changer les combinés et les ressorts pour des modèles plus long.