Page 3 sur 3

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : mar. oct. 07, 2014 10:34 pm
par Bebop
le problème c'est que si tu as que 2 lames, tu va les plier, car justement, ce n'est pas des tirants...

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : mer. oct. 08, 2014 11:15 am
par Guigui57
Apres une nuit de recherche :dodo:
Ce sont les américains qui m'ont donné la reponse :lol:
Donc:
Procomp es1000: Amortos tres souples pour le TT, pour la route il vont bien mais sans plus
Procomp es3000: Amortisseurs assez souples en TT, plus raide sur route
Procomp es9000: Amortisseurs plutôt dures en TT, et raide sur route

(ceci est valable pour nos Zuk poids plumes, su d'autres machines je ne sais pas! :p rof :)

Donc je pense partir pour du ES1000, a 35€ l'amortisseurs, je vais pas me ruiner, et autant essayer. Ca seras toujours plus "soft" que mes amortos raides comme la justice!

Effectivement Bebop, tu as raison.... Un kit ERM est reversible, mais a reflechir, autant vendre le sami pour prendre un jimny qui est prévu pour.... mais ca, madame ne le voudras pas :lol:

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : mer. oct. 08, 2014 7:11 pm
par vévé42
salut,moi j'ai un ERM j'en suis plutôt satisfait un peu de roulis dans les virages sur la route mais on si fait vite :D Ca fait plus de 2 ans que je l'est et j'ai eu une casse de la platine support d'amortisseur ar :hein:

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : mer. oct. 08, 2014 7:13 pm
par vévé42
en plus ,pas de soucis au CT :) :) :) :) :) :) :) :)

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : jeu. oct. 09, 2014 6:39 pm
par H3Hummer
Bebop a écrit :normalement c'est l'inverse, le samurai va ou le h3 ne va pas :D
:lol: Oui question largeur c'est sur....

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : jeu. oct. 09, 2014 6:48 pm
par H3Hummer
LOL

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : jeu. oct. 09, 2014 6:51 pm
par H3Hummer
B°g a écrit :Aurai tu les ref de tes ressorts ?
Types de modifications à faire ?
As tu conservé tes lames ?


Tant pis si je dis des bétises.....
Si on vire les petites lames courtes du paquet
Si on garde uniquement les 2 grandes lames, on obtient une souplesse excessive
Les 2 grandes lames font désormais office de tirants et participent quasimment plus à l'amortissement.
Si on ajoute des ressorts on change le comportement avec la poussée
Donc on doit gagner beaucoup en débattement et agrément de roulage...
Faut juste trouver les ressorts qui rentrent et adaptés.. Des réglables en durosité ou souplitude c'est encore mieux...
Prix repère: Kit d'ERM pour les Jimny, à 900 euros

Taper pas fort, c'est qu'une idée.... :hein:

Jai gardé mes lames et les ressorts sont des +5 cm BILSTEIN ainsi que les Jumelles av et arr. de chez CALMINI, désolé je n'ai plus les références. Tu les trouves facilement en ligne. Pas de kit mais satisfait du résultat route / TT avec les BFG MUD KM2 en 215/75/15. Pas de prob au CT. Aucune autre modif à faire. Tu montes les Ressorts, jumelles et nickel.

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:23 pm
par Bebop
amortisseurs, pas ressorts ;)

re: Kit ressort suzuki samurai

Posté : jeu. oct. 09, 2014 8:14 pm
par H3Hummer
oui.... ;)