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re: Câblage séparateur batterie auxiliaire
Posté : jeu. oct. 30, 2014 10:15 pm
par seb84
Si tu mets les batteries en parallele au moment ou tu mets le contact, au demarrage tu vas tirer sur les 2 batteries en meme temps, et la il va falloir du gros cable! Si les 2 batteries sont bien chargées, a la limite ca passe, mais si celle de demarrage est un peu faible, tu vas pomper sur l'aux, la ca va chauffer! C'est comme demarrer avec une deuxieme bagnole, il faut des gros cables... D'ou l'interet du coupleur, il couple APRES le demarrage!
re: Câblage séparateur batterie auxiliaire
Posté : jeu. oct. 30, 2014 10:17 pm
par pat 25
Relais 200 A et je garde le cablage d'origine.

re: Câblage séparateur batterie auxiliaire
Posté : jeu. oct. 30, 2014 11:01 pm
par tristanlcf
skyfish a écrit :bien sûr tu peux relier la borne - de la batterie auxiliaire au châssis, puisque la batterie démarrage y est aussi reliée; elles seront donc reliées via le châssis
aucun problème et pas besoin de tirer un 2ème câblage entre les 2 batteries
et comme expliqué précédemment, pas besoin d'y mettre des mm et des mm²; sur mon pajero, lors d'un voyage au Maroc, j'avais installé une 2ème batterie, avec un câble de section 2x2.5mm² (donc 5 en tout) et je n'ai jamais constaté aucune difficulté ou échauffement, la batterie aux était bien chargée, remarque on roulait plusieurs heures tous les jours ou presque, donc ça chargeait!!!
ok merci
