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re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 8:26 pm
par tyson76
C un long

re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 8:38 pm
par dede83
re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 8:57 pm
par tyson76
Savez vous s'il ya un pré filtre sur la pompe injection des 3.0 di comme sur les 2.7?
re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 9:00 pm
par vincent sch
Salut
Oui, le code DTC 0505 dit qu’il n’y a plus rien en mémoire et que le Reset a été fait
Désolé insisté, as-tu bien fait la manip de l’accélérateur APRES le reset ?
Si oui, cela voudra dire que tu n’as pas de souci du coté de ce capteur la.
Pour le point mort boite de vitesse. (PNP). Je ne sais pas si cela pourrait produire cet effet sur un véhicule à boite auto.
Pour faire une vérification de ce capteur tu peux faire la chose suivante :
Mettre le contact sur ON
Mesurer la tension entre la borne 22 de l’ECU et la masse
- tu dois avoir 0V quand tu es en position Neutre
- tu dois avoir la tension de la batterie sur toutes les autres positions
Malheureusement moi j’avais cela de bon en statique et cela bagotait lorsque le moteur tournait et que je roulais. Cela avait comme conséquence une perte de pêche en 3ième et 4ième.
Malheureusement je ne sais pas si cela agit de la même façon sur une boite auto.
Avec un lecteur Ecutalk on pourrait surveiller ce capteur. Celui-ci ne génère pas de défaut enregistré par l’ECU. Je ne vois d’ailleurs pas comment l’ECU pourrait savoir que ce capteur déconne.
Je n'ai jamais trouvé de préfiltre sur les pompes à injection Zexel du ZD30.
A plus
Vincent
re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 9:04 pm
par tyson76
Oui j'ai bien fait la manip avec la pedale d'accelerateur...
J'ai fait un tour avec ce soir apres le reset, il donne beaucoup d'accoups a l'accélération mais le voyant moteur ne s'allume pas. Et pied au plancher au point mort, il monte dans les tour et redescend au ralenti et ainsi de suite...
Et pendant ce temps il fume et ca sent le gasoil imbrulé....
Et aucun code ne ressort au diag.... Il me rend fou

re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 9:16 pm
par vincent sch
il a combien de KM?
L'EGR est en service depuis toujours ?
Le débitmètre est d'origine? A t'il été nettoyé dernièrement?
Débranche voir la prise sur le capteur point mort boite et regarde si cela change quelque chose
Voilà un problème intéressant

re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 9:25 pm
par dede83
et boulets
vous confondriez pas le capteur de ref cylindre
et la merde qui regule sur la boite en boite meca en 4 et 5

re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 9:47 pm
par tyson76
Il a 220000km, et l'egr est en service depuis toujours effectivement.
Pour le debitmetre j'en ai un deusieme et apres essai ca ne change rien
Une prise d'air au niveau du filtre pourrait elle faire ca?
re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 9:55 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :et boulets
vous confondriez pas le capteur de ref cylindre
et la merde qui regule sur la boite en boite meca en 4 et 5
Enfin, pour ma pomme, je parle bien du capteur point mort de la boite de vitesse qui n'a rien à voir avec le PMH.

M'enfin, s'il y avait un problème de capteur PMH, je pense que la l'ECU remonterai un défaut. Or ce n'est pas le cas ici, donc je supprime ce cas de panne.

re: Probleme terrano 2 3.0di
Posté : mar. sept. 23, 2014 10:03 pm
par vincent sch
tyson76 a écrit :Il a 220000km, et l'egr est en service depuis toujours effectivement.
Pour le debitmetre j'en ai un deusieme et apres essai ca ne change rien
Une prise d'air au niveau du filtre pourrait elle faire ca?
Une prise d'air...

Je dirai que s'il y avait prise d'air, alors on aurait un soucis de démarrage. A peine démarré, le moteur se mettrait à tousser de suite. Puis après quelques secondes, si la prise d'air n'est pas trop importante, le moteur se mettrait à tourner normalement (la pompe à gasoil ayant un débit bien supérieur aux besoins de la pompe à injection, les bulles seraient évacuées)
Je ne pense pas à ce genre de truc, m'enfin pourquoi pas.
Tu as le problème même lorsque tu roules ou seulement lorsque tu es au point mort?
A ton dernier contrôle technique, était tu bon au niveau de la mesure d'opacité ou limite?
A plus
Vincent