Page 3 sur 15

re: KJ pour le raid

Posté : dim. sept. 21, 2014 9:11 am
par zxr73
Oui 2/3 1/3.

re: KJ pour le raid

Posté : dim. sept. 21, 2014 6:39 pm
par RANCHO
:diable:
le but d'une préparation d'un KJ est d'arriver à çà:
MatrixBumper-1 copie.jpg

re: KJ pour le raid

Posté : dim. sept. 21, 2014 9:45 pm
par ZaZou
;)

re: KJ pour le raid

Posté : dim. sept. 21, 2014 9:49 pm
par gazadonf
ZaZou a écrit :C'est sur que le pied droit y fait beaucoup dans le conso mais on ne passe pas du simple au double alors qu'avec le cherok en forçant, je suis sure qu'on peut
:diable:

Quand tu dis "2 autres barres charge lourde"
C'est des barres que tu as ajouté ?
Il y a des gouttières sur le KJ ?
Il me semblait que non ?

Banquette 2/3 - 1/3 non ?
Il est possible d'enlever un siège pour optimiser le chargement intérieur tout en gardant de la place pour le passager si on laisse la 2/3 en place ?
A moins que ce ne soit aussi comme ds le XJ, banquette d'un seul tenant.
(L'idée s'est de faire dormir la gamine à l'intérieur au cas ou, et nous sur le toit ;) )

Pour le filtre, OUI !
J'avais lu ton comparo fait à l'époque
;)
Y a pas de gouttière je confirme, ce sont 2 barres que j'avais rajouter pour pouvoir avoir l'ouverture de la tente sur le côté (tente portefeuille).
Je les ai revendues avec la tente.
Sans les barres, l'ouverture était sur l'arrière. Question de préférence.
Banquette 2/3 - 1/3 inclinaison du dossier fixe.
Et oui il est possible de virer l'une des 2 portion moyennant 4 boulons et une découpe de moquette rattachée au dossier.

Pour l'espace intérieur, si tu fais moins d’1m80, tu peux dormir allongé dans le coffre sans avoir à plier les genoux. Le plancher est plat une fois le dossier rabatu.
Et comme c’est haut de plafond, tu peux aussi garder un aménagement bas sous le lit.

re: KJ pour le raid

Posté : dim. sept. 21, 2014 9:50 pm
par gazadonf
zxr73 a écrit :Oui en ba....en randonnée je me mets en full time ce qui me permet de tourner facilement... Et je bloque la boîte en 2 pour 20/30 km/h ou en première pour 5/10 à l'heure.. Je passe rarement les courtes car un viscocoupleur te donne beaucoup plus de couple en démarrage... Bref j'adore la ba c'est top en tt...
+1 :cool:

re: KJ pour le raid

Posté : lun. sept. 22, 2014 12:51 pm
par Bebop
zxr73 a écrit :Oui en ba....en randonnée je me mets en full time ce qui me permet de tourner facilement... Et je bloque la boîte en 2 pour 20/30 km/h ou en première pour 5/10 à l'heure.. Je passe rarement les courtes car un viscocoupleur te donne beaucoup plus de couple en démarrage... Bref j'adore la ba c'est top en tt...
attention de ne pas confondre viscocoupleur et convertisseur de couple...

Et vu comment tu la maltraite elle doit apprécier la BVA... Passer les couples ça permet de minimiser les efforts sur le converto. rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.

re: KJ pour le raid

Posté : lun. sept. 22, 2014 1:04 pm
par CHRISV8
Bebop a écrit : rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.
je sais c'est pas un KJ mais sur le RR pas possible de rouler en courtes en chemins même sur la plupart des zones trial sinon ça mouline trop et ça patine donc arrêt de progression :(

ps ; pont de trol plus démultiplier que l'origine

re: KJ pour le raid

Posté : lun. sept. 22, 2014 1:11 pm
par zxr73
Bebop a écrit :attention de ne pas confondre viscocoupleur et convertisseur de couple...

Et vu comment tu la maltraite elle doit apprécier la BVA... Passer les couples ça permet de minimiser les efforts sur le converto. rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.
Oui convertisseur de couple...
Et je vais pas passer en courte si le relief ne le nécessite pas...

Tu m'impressionne à évaluer la maltraitance des boîtes de vitesses à distance ... Bravo :-)

re: KJ pour le raid

Posté : lun. sept. 22, 2014 1:18 pm
par Bebop
zxr73 a écrit :Tu m'impressionne à évaluer la maltraitance des boîtes de vitesses à distance ... Bravo :-)
Pas de soucis, je suis le king du conseil à distance, surtout pour les trucs auxquels je comprends rien comme les BVA :D

re: KJ pour le raid

Posté : lun. sept. 22, 2014 1:27 pm
par jack74
Y a celui là dans la région rhones alpes (le nom du gge est dessus)
je l'avais vu en 2012 a Montalieu ;)
Image