KJ pour le raid
Modérateur : valJeep
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: KJ pour le raid
- RANCHO
- Quatre-Quatreux

le but d'une préparation d'un KJ est d'arriver à çà:
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Y a pas de gouttière je confirme, ce sont 2 barres que j'avais rajouter pour pouvoir avoir l'ouverture de la tente sur le côté (tente portefeuille).ZaZou a écrit :C'est sur que le pied droit y fait beaucoup dans le conso mais on ne passe pas du simple au double alors qu'avec le cherok en forçant, je suis sure qu'on peut
Quand tu dis "2 autres barres charge lourde"
C'est des barres que tu as ajouté ?
Il y a des gouttières sur le KJ ?
Il me semblait que non ?
Banquette 2/3 - 1/3 non ?
Il est possible d'enlever un siège pour optimiser le chargement intérieur tout en gardant de la place pour le passager si on laisse la 2/3 en place ?
A moins que ce ne soit aussi comme ds le XJ, banquette d'un seul tenant.
(L'idée s'est de faire dormir la gamine à l'intérieur au cas ou, et nous sur le toit)
Pour le filtre, OUI !
J'avais lu ton comparo fait à l'époque
![]()
Je les ai revendues avec la tente.
Sans les barres, l'ouverture était sur l'arrière. Question de préférence.
Banquette 2/3 - 1/3 inclinaison du dossier fixe.
Et oui il est possible de virer l'une des 2 portion moyennant 4 boulons et une découpe de moquette rattachée au dossier.
Pour l'espace intérieur, si tu fais moins d’1m80, tu peux dormir allongé dans le coffre sans avoir à plier les genoux. Le plancher est plat une fois le dossier rabatu.
Et comme c’est haut de plafond, tu peux aussi garder un aménagement bas sous le lit.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
+1zxr73 a écrit :Oui en ba....en randonnée je me mets en full time ce qui me permet de tourner facilement... Et je bloque la boîte en 2 pour 20/30 km/h ou en première pour 5/10 à l'heure.. Je passe rarement les courtes car un viscocoupleur te donne beaucoup plus de couple en démarrage... Bref j'adore la ba c'est top en tt...

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
attention de ne pas confondre viscocoupleur et convertisseur de couple...zxr73 a écrit :Oui en ba....en randonnée je me mets en full time ce qui me permet de tourner facilement... Et je bloque la boîte en 2 pour 20/30 km/h ou en première pour 5/10 à l'heure.. Je passe rarement les courtes car un viscocoupleur te donne beaucoup plus de couple en démarrage... Bref j'adore la ba c'est top en tt...
Et vu comment tu la maltraite elle doit apprécier la BVA... Passer les couples ça permet de minimiser les efforts sur le converto. rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
je sais c'est pas un KJ mais sur le RR pas possible de rouler en courtes en chemins même sur la plupart des zones trial sinon ça mouline trop et ça patine donc arrêt de progressionBebop a écrit : rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.

ps ; pont de trol plus démultiplier que l'origine
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE

- zxr73
- Quatre-Quatreux
Oui convertisseur de couple...Bebop a écrit :attention de ne pas confondre viscocoupleur et convertisseur de couple...
Et vu comment tu la maltraite elle doit apprécier la BVA... Passer les couples ça permet de minimiser les efforts sur le converto. rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.
Et je vais pas passer en courte si le relief ne le nécessite pas...
Tu m'impressionne à évaluer la maltraitance des boîtes de vitesses à distance ... Bravo :-)
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Pas de soucis, je suis le king du conseil à distance, surtout pour les trucs auxquels je comprends rien comme les BVAzxr73 a écrit :Tu m'impressionne à évaluer la maltraitance des boîtes de vitesses à distance ... Bravo :-)

- jack74
- Quatre-Quatreux
je l'avais vu en 2012 a Montalieu

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...