KJ pour le raid

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#21

Message par zxr73 »

Oui 2/3 1/3.
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#22

Message par RANCHO »

:diable:
le but d'une préparation d'un KJ est d'arriver à çà:
MatrixBumper-1 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wrangler JK 2012 - CRD
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#23

Message par ZaZou »

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#24

Message par gazadonf »

ZaZou a écrit :C'est sur que le pied droit y fait beaucoup dans le conso mais on ne passe pas du simple au double alors qu'avec le cherok en forçant, je suis sure qu'on peut
:diable:

Quand tu dis "2 autres barres charge lourde"
C'est des barres que tu as ajouté ?
Il y a des gouttières sur le KJ ?
Il me semblait que non ?

Banquette 2/3 - 1/3 non ?
Il est possible d'enlever un siège pour optimiser le chargement intérieur tout en gardant de la place pour le passager si on laisse la 2/3 en place ?
A moins que ce ne soit aussi comme ds le XJ, banquette d'un seul tenant.
(L'idée s'est de faire dormir la gamine à l'intérieur au cas ou, et nous sur le toit ;) )

Pour le filtre, OUI !
J'avais lu ton comparo fait à l'époque
;)
Y a pas de gouttière je confirme, ce sont 2 barres que j'avais rajouter pour pouvoir avoir l'ouverture de la tente sur le côté (tente portefeuille).
Je les ai revendues avec la tente.
Sans les barres, l'ouverture était sur l'arrière. Question de préférence.
Banquette 2/3 - 1/3 inclinaison du dossier fixe.
Et oui il est possible de virer l'une des 2 portion moyennant 4 boulons et une découpe de moquette rattachée au dossier.

Pour l'espace intérieur, si tu fais moins d’1m80, tu peux dormir allongé dans le coffre sans avoir à plier les genoux. Le plancher est plat une fois le dossier rabatu.
Et comme c’est haut de plafond, tu peux aussi garder un aménagement bas sous le lit.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#25

Message par gazadonf »

zxr73 a écrit :Oui en ba....en randonnée je me mets en full time ce qui me permet de tourner facilement... Et je bloque la boîte en 2 pour 20/30 km/h ou en première pour 5/10 à l'heure.. Je passe rarement les courtes car un viscocoupleur te donne beaucoup plus de couple en démarrage... Bref j'adore la ba c'est top en tt...
+1 :cool:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#26

Message par Bebop »

zxr73 a écrit :Oui en ba....en randonnée je me mets en full time ce qui me permet de tourner facilement... Et je bloque la boîte en 2 pour 20/30 km/h ou en première pour 5/10 à l'heure.. Je passe rarement les courtes car un viscocoupleur te donne beaucoup plus de couple en démarrage... Bref j'adore la ba c'est top en tt...
attention de ne pas confondre viscocoupleur et convertisseur de couple...

Et vu comment tu la maltraite elle doit apprécier la BVA... Passer les couples ça permet de minimiser les efforts sur le converto. rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#27

Message par CHRISV8 »

Bebop a écrit : rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.
je sais c'est pas un KJ mais sur le RR pas possible de rouler en courtes en chemins même sur la plupart des zones trial sinon ça mouline trop et ça patine donc arrêt de progression :(

ps ; pont de trol plus démultiplier que l'origine
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#28

Message par zxr73 »

Bebop a écrit :attention de ne pas confondre viscocoupleur et convertisseur de couple...

Et vu comment tu la maltraite elle doit apprécier la BVA... Passer les couples ça permet de minimiser les efforts sur le converto. rouler sur les chemins en longues ça fait forcer la boite inutilement, donc chauffer l'huile, donc user les pièces plus rapidement.
Oui convertisseur de couple...
Et je vais pas passer en courte si le relief ne le nécessite pas...

Tu m'impressionne à évaluer la maltraitance des boîtes de vitesses à distance ... Bravo :-)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#29

Message par Bebop »

zxr73 a écrit :Tu m'impressionne à évaluer la maltraitance des boîtes de vitesses à distance ... Bravo :-)
Pas de soucis, je suis le king du conseil à distance, surtout pour les trucs auxquels je comprends rien comme les BVA :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5993
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: KJ pour le raid

#30

Message par jack74 »

Y a celui là dans la région rhones alpes (le nom du gge est dessus)
je l'avais vu en 2012 a Montalieu ;)
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre