laicité et carrefour

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: laicité et carrefour

Message par Bebop »

platplat a écrit :[...]nous n'avons pas tout pour nous prononcer là dessus.
depuis quand ça te gène ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :depuis quand ça te gène ? :D
En principe j'évite. sauf, si dire une grosse connerie est faisable. :D Parce que là, ça prend le dessus obligatoirement. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Un employeur peut il exiger une tenue correcte/neutre a ses employés s'ils sont en contact avec le public ? :hein: Surtout si l'employé fait perdre des clients et donc va à l'encontre du travail pour lequel il a été embauché. :hein:

Peut on accepter un changement radical ? :hein:

Le choix ne me gêne pas, mais au boulot, on suit les règles du boulot ou on change de boulot, sinon ça peut salement dériver.

Edit : Ce qui m'étonne c'est que la justice ait condamnée. Il faudrait plus de détails pour savoir sur quelle base la condamnation a été faite : Erreur de procédure par exemple ? :hein:
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

earl a écrit :
Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.

Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !

courageux l'Ataturk.

en 2014, je serais prêt à parier qu'aucun homme politique occidental n'aurait les couilles de tenir de tels propos.

.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lemartien a écrit :Un employeur peut il exiger une tenue correcte/neutre a ses employés s'ils sont en contact avec le public ? :hein: Surtout si l'employé fait perdre des clients et donc va à l'encontre du travail pour lequel il a été embauché. :hein:

Le choix ne me gêne pas, mais au boulot, on suit les règles du boulot ou on change de boulot, sinon ça peut salement dériver.
A priori, oui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Rapide le Plat ;)

Voit l'edit ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Réponse à l'édit :D : c'est pour ça que plus haut, je dis qu'il nous manque des éléments pour comprendre le résultat..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

ok ;)
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

earl a écrit :moi je suis très orienté, si elles veulent afficher leur soumission à un Dieu ou à un mari, et risquer de ne pas travailler parce qu'elle ne veulent pas se soumettre au non port du voile édicté par son patron, qui lui, contrairement à son Dieu, et à son mari, lui donne du pognon à la fin du mois, moi je lui conseille d'aller se faire...avec ou sans voile, dans ce cas le voile est quand même un plus, en cas de manque d'eau ça permet de s'essuyer :devil:

du coup je viens de comprendre la raison hygiénique du port du voile dans ces :D

modo... :D
vous etes quand meme content d aller dans ces "contrées désertiques" pour vos vacances et vos raids :hein:
comme dit platpat on a pas tous les éléments pour juger chacun est libre de faire ce qui lui plait (soumission ou pas) c est ça la démocratie non?? :diable:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

lemartien a écrit :Un employeur peut il exiger une tenue correcte/neutre a ses employés s'ils sont en contact avec le public ? :hein: Surtout si l'employé fait perdre des clients et donc va à l'encontre du travail pour lequel il a été embauché. :hein:

Edit : Ce qui m'étonne c'est que la justice ait condamnée. Il faudrait plus de détails pour savoir sur quelle base la condamnation a été faite : Erreur de procédure par exemple ? :hein:

Si c'est comme chez nous , avec des prud'hommes rouge vif tendance Leonid Brejnev , la justice condamne systématiquement l'employeur.
a part les cas de bagarre et de menaces, on perd à chaque coup.

Ensuite, en appel , si l'entreprise s'est remise du premier jugement (avec carrefour ça devrait aller) il suffit au plaignant de justifier que rendre les indemnités perçues le mettrait dans la mouise . C'est du tout cuit .

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, il serait bon que l'on puisse mettre ça noir sur blanc, de mem que la longueur de la barbe ou autres plaisanteries , parce qu'on n'est pas à l'abri d'une conversion ou d'une radicalisation d'un employé tranquille jusque là
Image
Image Image
Répondre