Etude achat 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

Message par lionel-172 »

Hello :)
J'ai été très occupé cet été avec tous nos raids et les salons mais je vais bientôt aller en reconnaissances du côté du lux. Tu peux venir avec si tu veux ;) quel week end es tu libre? Ce sera sur le thème de la ligne maginot :)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Argosy
Quatre-Quatreux

Message par Argosy »

lionel-172 a écrit :Je n'ai pas vraiment de kilométrage à te conseiller mais saches que vers 150/160000 il faut faire les Silentblocs de suspensions av et ar et la courroie de distribution ;) et certainement rafraîchir le compresseur de suspension (si pneumatique) et le frein à main électrique...

Mais avec ton budget tu devrais trouver un de 100/120000 km :)

Pour le buetooth etc... Je ne sais pas trop t'aider car je ne suis pas vraiment Branché nouvelle technologie :(
Merci se ces précisions
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Le Disco 3 est un super 4x4 , sur route , il se transforme en une voiture silencieuse et très confortable et dès qu'il est en tout terrain il devient un vrai 4x4 capable de suivre un Def 110 ;) . De + il est vraiment spacieux en raid /balade , un couple peut dormir dedans . Je roule au quotidien avec , pour la consommation , je consomme entre 11 et 12 L en pneus route c'est 1 l de moins .
on t'as conseillé de prendre un S sans la suspension pneumatique , ben moi je te conseille l'inverse , pour moi , un D3 , c'est la Suspension pneumatique obligatoire ,ça fait parti de ses atouts ;) , sinon autant prendre un 4x4 du soleil levant .
Après pour l'entretien , tu auras un jour à changer les boudins pneumatiques et le compresseur c'est sûre , pour mon cas il a 9 ans et c'est pas encore arrivé même si je m'y attends , mais le confort qu'elle apporte vaut bien se sacrifice ;) .
La boite auto aporte beaucoup de confort , tu peux soit la laisser faire toute seule , soit tu passes en manuel et là c'est toi qui choisit quand tu veux passer tes 6 rapports et en tout terrain c'est aussi super agréable .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

le Disco 3 est un super véhicule, par contre il faut bien regarder l'état du turbo et tout faire pour le préserver car le changer coûte très très cher. il faut désolidariser la caisse du chassis pour le changer. Je ne sais plus le montant de la facture qu'un copain a eu, mais il a halluciné.

Sinon véhicule hyper polyvalent, une berline de luxe sur route et un très bon franchiseur sortie des sentiers battus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Le miens avait 280000km quand je l'ai vendu et aucuns problèmes de turbo :)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

lionel-172 a écrit :Hello :)
J'ai été très occupé cet été avec tous nos raids et les salons mais je vais bientôt aller en reconnaissances du côté du lux. Tu peux venir avec si tu veux ;) quel week end es tu libre? Ce sera sur le thème de la ligne maginot :)
Je suis libre quasi tous les we.
Ca serait quel style de chemins? Pas envie de bousiller ma monture lol. J'ai retirer ma tente de toit hier, alors si c'est plusieurs jours c'est chiant, quoi que j'ai des alternatives.
Je suis parti dans les Pyrénées cet été.
On doit encore regarder pour le GPS.
Tu as mis une tente de toit sur ton TOY ou tu dort dedans?
Argosy
Quatre-Quatreux

Message par Argosy »

D'accors je vais partir pour un disco 3 avec suspensions pneumatiques je pense. Maintenant je vais regarder du côté du coup de la carte grise.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

de façon générale, si on regarde sur les véhicules actuels, on a les qualités et les défauts des véhicules actuels. Mais sur les toy ou land, à part les protections et les pneus, la vérification des suspensions, et un entretien du véhicule à jour, je ne pense qu'il soit indispensable de préparer spécialement le véhicule.

certains "conseils" de préparation sont une aubaine commerciale ...

si tu commences, tu auras probablement des projets de "débutant" et dans ce cas, les améliorations suivront ton usage et non l'inverse.

le D3 est une des toutes meilleures de son segment, mais il faut être très attentif sur le suivi précédent.
ImageImage
Argosy
Quatre-Quatreux

Message par Argosy »

D'accord merci :)

J'aimerai bien en essayer un mais je sais pas trop comment je pourrai faire
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est recent. Tu vas chez le premier concess' venu..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre