J'ai été très occupé cet été avec tous nos raids et les salons mais je vais bientôt aller en reconnaissances du côté du lux. Tu peux venir avec si tu veux
Etude achat 4X4
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Etude achat 4X4
J'ai été très occupé cet été avec tous nos raids et les salons mais je vais bientôt aller en reconnaissances du côté du lux. Tu peux venir avec si tu veux
- Argosy
- Quatre-Quatreux
Merci se ces précisionslionel-172 a écrit :Je n'ai pas vraiment de kilométrage à te conseiller mais saches que vers 150/160000 il faut faire les Silentblocs de suspensions av et ar et la courroie de distributionet certainement rafraîchir le compresseur de suspension (si pneumatique) et le frein à main électrique...
Mais avec ton budget tu devrais trouver un de 100/120000 km
Pour le buetooth etc... Je ne sais pas trop t'aider car je ne suis pas vraiment Branché nouvelle technologie![]()
- jibus
- Quatre-Quatreux
on t'as conseillé de prendre un S sans la suspension pneumatique , ben moi je te conseille l'inverse , pour moi , un D3 , c'est la Suspension pneumatique obligatoire ,ça fait parti de ses atouts
Après pour l'entretien , tu auras un jour à changer les boudins pneumatiques et le compresseur c'est sûre , pour mon cas il a 9 ans et c'est pas encore arrivé même si je m'y attends , mais le confort qu'elle apporte vaut bien se sacrifice
La boite auto aporte beaucoup de confort , tu peux soit la laisser faire toute seule , soit tu passes en manuel et là c'est toi qui choisit quand tu veux passer tes 6 rapports et en tout terrain c'est aussi super agréable .
- RS
- Quatre-Quatreux
Sinon véhicule hyper polyvalent, une berline de luxe sur route et un très bon franchiseur sortie des sentiers battus
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- moineau11
- Quatre-Quatreux
Je suis libre quasi tous les we.lionel-172 a écrit :Hello
J'ai été très occupé cet été avec tous nos raids et les salons mais je vais bientôt aller en reconnaissances du côté du lux. Tu peux venir avec si tu veuxquel week end es tu libre? Ce sera sur le thème de la ligne maginot
![]()
Ca serait quel style de chemins? Pas envie de bousiller ma monture lol. J'ai retirer ma tente de toit hier, alors si c'est plusieurs jours c'est chiant, quoi que j'ai des alternatives.
Je suis parti dans les Pyrénées cet été.
On doit encore regarder pour le GPS.
Tu as mis une tente de toit sur ton TOY ou tu dort dedans?
- Argosy
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
certains "conseils" de préparation sont une aubaine commerciale ...
si tu commences, tu auras probablement des projets de "débutant" et dans ce cas, les améliorations suivront ton usage et non l'inverse.
le D3 est une des toutes meilleures de son segment, mais il faut être très attentif sur le suivi précédent.

- Argosy
- Quatre-Quatreux
J'aimerai bien en essayer un mais je sais pas trop comment je pourrai faire