earl a écrit :mais qu'est ce que tu racontes, toi aussi tu appliques la loi du marché, quand tu vas chez carouf, plutôt que chez le boucher du coin, comment tu expliques qu'il n'y ait plus de petites stations service, autrement que par la loi du marché, et jamais, jamais, nous n'avons vu des citoyens descendre dans la rue pour défendre les boutiquiers contre les grandes surfaces. la loi du marché, c'est de donner le moins possible de pognon pour un produit identique.
T'as pas de bol, j'ai fait 22 ans comme petit commerçant !
Si aujhourd'hui, je vais chez Carouf, c'est parce que depuis qu'il a installé un Carouf market, le boucher a du fermer ..., c'est différent !
Et pour mes autres achats, bien sûr, il m'arrive d'acheter dans un hyper, mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas le prix bas, c'est le meilleur rapport qualité/prix ...
Et dans mon ancien domaine, 22 ans à vendre des produits frais (fruits et légumes, etc. ...), quand je vois les marges actuelles de la grande distribution, je me dis qu'ils nous ont bien enflé, une fois qu'ils ont raflé le marché !!!