.......06 vs 31
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: .......06 vs 31

-
christian.styling a écrit :1500 mètres carrés de terrain plat ? yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh... on arrive pour les vacancesfaut juste nous prévoir la longueur nécessaire de tuyau d'eau et de câble électrique pour pas qu'on gène : on se mettra loin de la maison
![]()
sans compter que si je me demerde bien, d'ici 15 ans, je suis libéré de l'immobilier alors qu'ici dans le 06 , à 65 ans on me demandera mes 3 derniers avis de retraite pour le misérable t2 de 35m2 que je convoiterai.
le 06 est devenu la maison de retraite de l’Europe entière. j'ai mis qqs années à le comprendre et à en tirer la conclusion ! il n y a pas de place pour les familles de classe moyenne !
.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Ils s'endetteront pour payer les droits sur la succession de ta maison de riche.christian.styling a écrit :on a acheté en 1979... maintenant on voit nos enfants s'endetter pour acheter eux aussi et les prix des maisons donnent le tournis

J'ai un pote qui a acheté en revenant du Congo en 79 un terrain de 2500m² pour 150 000frs, pis il a construit une baraque de 200m² dessus, cout total maison et terrain inférieur à 500 000 frs. (ca fait 75 000€ pour ceux qui sont nés après l'Euro :lol

En 2010, le mec qui était à côté à parcellé son terrain de 2 hectares en morceaux de 1000m² qu'il a vendu 330 000€ le bout dans la semaine.

Mon pote, petit artisan est devenu dans la semaine gentil contributeur de l'ISF.

Depuis, là ou il est, le prix des terrains a encore augmenté...

-
christian.styling a écrit :on a acheté en 1979... maintenant on voit nos enfants s'endetter pour acheter eux aussi et les prix des maisons donnent le tournis
il n'est pas rare aujourd'hui dans le 06 de voir des quadras de "classe moyenne" (revenus du couple entre 4 000 et 5 000 mensuels) endettés à hauteur de 300 / 350 000 € .....soit aux alentours de 2 000 000 de francs.....
un pote a fait le choix inverse du mien . il acheté . budget 350 000
petit apport
mensualité de l emprunt 1 600 e (revenus du couple 4800) pendant 25 ans
il en a 44 . ça l 'amène a 69 ans.
.
- platplat
- Monument historique
C'est pas parce que tu t'endettes sur 25 ans que tu rembourses sur 25 ans, et à 40 balais, t'es incapables de dire si tu seras encore dans la region 20 ans plus tard.
Une maison, ca se revend. Et quoi qu'on en dise, les prix étant quand même haussier, tu perds rien. Et ca t'as permis de mettre du pognon de coté...
Y'a un adage qui existait déja y'a 30 ans : un couple qui achète sa maison est perdu pour le commerce* pour les 10 années à venir.
*ca veut dire qu'il s'en tient aux achats utilitaires essentiellement...

- platplat
- Monument historique
Faites bien gaffe aux équipements de la Copro'. Plus y'en a, plus les charges vont être lourdes. Une piscine en Copro', ca coute la peau des couilles, le gardien aussi, ainsi que les espaces verts, sans oublier l'ascenseur.
Donc, quand c'est dasn un immeuble existant, il faut bien demander un relevé de charges, au besoin au syndic, et se renseigner sur les travaux faits ou a venir... Y'en a qui ont eu des surprises...

Et se méfier du gentil vendeur dans sa guitoune Algeco qui vend sur plan....

- Db
- Adhérent
Prochain rasso, ................. tous chez JlJLMTOY120 a écrit :si son terrain n est pas plat je peux vous recevoir sans problème a l'ombre et vous aurez de la place![]()

Pour le peuple, c'est pareil.
- edefaverney
- Adhérent

Bon, si tu as moins de charge maintenant, pense à investir dans un compresseur embarqué!!!

Nous, nous avons acheté notre ruine il y a 15 ans, aujourd'hui nous ne pourrions plus!!!
Dans le 06 et à l'Est de Nice, une maison (finie

Nos enfant auront beaucoup de mal à se loger dans les même conditions !!!

A plus
Manu
- znoliv
- Adhérent
deux pièces et une salle de bain dans 50 m2....tarass-bulba a écrit :le genre de bien introuvable dans le 06 : maison individuellle 120m2 + garage + 1500m2 de terrain plat . pas de voisins immediats. 5 kms de l autoroute .
et le prix ? pour le prix d un T2 de 50m2 à Nice ........
.

ca y est .......