Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9
Modérateur : valJeep
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9
- mimouss
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9
Mon avis :stickerenfolie a écrit :Je monte un kit Long arms de chez Iron Rock ou Rough Contry j'ai pas choisi encore. 5,5" ou 4,5"
Pour les ponts, j'ai rien prévu de spécial, j'ai un Dana 44 derrière et un Dana 35 devant.
Mais je suis preneur de toutes suggestions.
Rehausse trop haute (pour info il te faut un SYE avec autant de rehausse et il n'y en a pas de disponible sur la 249 qui est la BT qui est montée sur le 5.9)
Marques entrée de gamme pour le kit rehausse et c'est dommage sur une prépa poussée comme la tienne...
Ponts (très) fragiles, surtout le pont AV
Pour info tu as un pont Dana30 avant pas un 35. Et il ne tiendra jamais des gros pneus si tu as une conduite un tant soit peu violente avec ce moteur...
Mon avis général est que tu as une bonne idée, des capacités d’exécution vraiment impressionnantes, mais aucune connaissance technique des Jeep et encore moins du 5.9 qui est un engin un peu particulier. AMHA y'a des points à travailler.
- stickerenfolie
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9

Et c'est le bazars quand tu cherche un truc sur les sites et que tu comprend pas l'anglais

Je sais que le pont AV risque de pas tenir longtemps mais pour le moment...
Je fait pas du gros franchissement ni de l’extrême.
Pour la rehausse tu monterai quoi?

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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9
Le pont AR devrait survivre.
Le pont AV il te faudrait un diff et des arbres renforcés pour être tranquille.
Pour la réhausse, du +3" en découpant un peu devrait faire l'affaire et t'éviter un changement de BT.
Avec du +4" on fait passer du 35" avec 95cm de croisement...
Bonne lecture :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/10594-Lcg-What
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1225 ... herokee-v8 (excellent exemple)
http://pirate4x4.fr/showthread.php/9187 ... -u-s-japan (très proche de ce que tu veux faire, mais il a des ponts solides lui...)
- stickerenfolie
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9
Merci pur les liens.
Je me suis inspiré du 3eme pour la découpe. Mais j'ai laisser un peu plus de tôle


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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9

Bon courage , très bonne la base de départ

- stickerenfolie
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9
SuperBebop a écrit : http://pirate4x4.fr/showthread.php/10594-Lcg-What
Je suis pas non plus pour une rehausse trop grande.
Si je met un kit +5" ou +4,5" c'est que c’est le kit qui est comme ça.
En fait ce qui m’intéresse c'est le long arms mais les ressorts sont avec.
Si je détaille, (j'ai pas bien regarder), mais je suis plus cher que le kit et j'arrive à me débrouiller en mécanique , soudure ..... mais en fabrication de billet je suis pas au point

Je vais quand même me pencher un peu mieux sur la chose (pas les billets mais la rehausse)

En plus j'ai un impératif de temps, il doit être prêt le 13 septembre. C'est pas non plus une obligation mais bon....
PS: Tu as marqué qu tu avait d'autres traduction, tu les as mises en lignes?

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- Bebop
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9

Ce que je te conseillerai c'est de prendre un kit long arm upgrade (juste les tirants). Et des ressorts en +3" a coté. BDS ou rubicon express c'est bien comme marque.
Et une fois que tu as tout ça, tu montes le tout sur la Jeep, tes pneus, et tu fais tes essais de croisement. Et ensuite tu mesures et là tu commandes tes amortisseurs à la bonne longueur (parce que ceux qu'il y a dans le kit sont souvent pas adaptés...
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re: Preparation franchissement Grand Cherokee 5,9

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