Il se déforme, ça c'est un fait. Comme tout se déforme plus ou moins.valJeep a écrit :nan, il se déforme au serrage, du coup il est faussé pour le remontage suivant.
Si la déformation est raisonnable élastique (si la charge cesse, l'objet reprend sa forme d'origine), je ne vois pas pourquoi il serait faussé pour le remontage suivant.
Or, il m'a toujours semblé (à tort peut-être) qu'en mécanique (en générale) aucun constructeur ne pariait sur une déformation plastique (si la charge cesse, l'objet ne reprend pas sa forme d'origine), à part dans le cas de parties de "châssis" étudiées pour absorber les chocs lors d'accidents (et la cale/bague écrasable dans le pont). Parce que dans ce cas on est bien plus prêt de la limite à rupture du matériau.
Mais bon, tu dois avoir raison puisque l'écrou de mon dana 30 c'est super mal remonté foirant le filet (chier, chier, chier).
[quoi que, mode on]
L'écrou se déforme en charge, quand il est serré.
Mais quand il n'est plus serré, au démontage, sur la fin du filet, si il est toujours déformé, il devrait déjà se dévisser avec difficulté et fausser le filet du pignon d'attaque, non?
D'où tous les filets de pignon d'attaque devraient toujours être faussés?
Z'en pensez quoi?
[quoi que, mode off]
Remarque complémentaire, ces écrous, où peut-on les acheter? Parce que sur les sites qui vendent les joints spie, j'en ai pas vu des masses?
Merci d'avance.