Page 3 sur 21

re: Fourgon 4x4

Posté : ven. août 22, 2014 12:29 pm
par cedricfred
Aaahh j'avais oublié les impots :confused:
Je viens de faire un bond de 6 mois d'économies en arrière :emb:

Ve vais ga'der mon Af Dé Vi quat'e vingt pendant enco' un moment :lapinoups:

L300

Posté : ven. août 22, 2014 8:11 pm
par pepere63
cedricfred a écrit :- Deux très mauvaises experiences avec Mitsubishi
- Ne sais pas si ça dépasse 2m de haut
- Pas de suspension pneumatique possible
- Pas d'aménageur sur L300
- Concessions très rares
- Pas d'infos dessus car apparemment pas au catalogue France
Bonjour cedricfred . J'ai un L300 , si je peux répondre à tes questions pas de problème . Tu peux mettre un MP si tu veux . D'origine et en 4x4 ,le mien ne dépassait pas 2m à vide .
J'ai une suspension pneumatique
J'ai aménagé moi même
A clermont Ferrand la concession pour Mitsubishi est dans les mêmes locaux que Porsche et Hyundai . J'y achête des pièces pour mon L300
J'ai le livret conducteur en Français et pour la revue technique , j'utilise celle du Pajero : c'est le même moteur : 4D56
Voilà : à ta disposition
Bonnes routes .

re: Fourgon 4x4

Posté : lun. août 25, 2014 5:42 pm
par cedricfred
Super, merci de ces precisions. Le L300 est encore commercialisé ?

re: Fourgon 4x4

Posté : mer. août 27, 2014 11:29 pm
par této
cedricfred a écrit :Bonjour à tous.
- Hyundai Satellite 4x4 (apparemment plus haut que mon critère)
hyundai 4x4 d'origine : 1,995 m

Donc je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle est pas juste :lol:

A +

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 9:33 am
par cedricfred
této a écrit :hyundai 4x4 d'origine : 1,995 m

Donc je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle est pas juste :lol:

A +
J'ai dit apparemment car c'est justement une impression. Il semble haut sur roues avec une caisse semblable aux autres fourgons qui pourtant sont déjà au taquet des 2m avec moins de hauteur de caisse. C'est une bonne nouvelle merci. J'avais d'ailleurs déjà appelé Hyundai qui m'a confirmé qu'il n'est plus vendu en neuf (tu me diras ça ne change rien pour moi je ne pourrais pas payer un véhicule neuf et le faire transformer).

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 10:12 am
par této
cedricfred a écrit :J'ai dit apparemment car c'est justement une impression. Il semble haut sur roues avec une caisse semblable aux autres fourgons qui pourtant sont déjà au taquet des 2m avec moins de hauteur de caisse. C'est une bonne nouvelle merci. J'avais d'ailleurs déjà appelé Hyundai qui m'a confirmé qu'il n'est plus vendu en neuf (tu me diras ça ne change rien pour moi je ne pourrais pas payer un véhicule neuf et le faire transformer).
Hélas, le H1 4x4 n'est plus commercialisé (du moins la version TT car il existe une version tout chemin)

Trouver un 140 CV n'est pas facile, le 101 CV date et consomme pas mal :cry:

Ensuite, le L300 n'est plus commercialisé depuis un bail, et le L400 (nommé délica) l'est toujours mais pas distribué en France.

Il s'agit de la 5 ème version du délica d'où le modèle nommé D5

Image

A +

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 11:00 am
par christian.styling
této a écrit :[...]

Trouver un 140 CV n'est pas facile, le 101 CV date et consomme pas mal :cry: [...]
tout à fait :idée:
j'utilisais des fourgons H1 pour mon boulot
la différence de conso entre le 100cv et le 140cv est énorme

100 cv : turbo diesel injection indirecte mécanique = jamais en-dessous de 13.5 l/100 (forcément en deux roues motrices sur goudron)
140 cv : turbo diesel common rail injection directe électronique = entre 10 et 11 l/100 (mêmes conditions d'utilisation)

à noter qu'avec le 140 cv on a l'impression d'un comportement routier plus "facile" (conduite nerveuse) quoiqu'on sollicite beaucoup moins la boite de vitesse.

l'un comme l'autre sans aucune intervention majeure sauf remplacement de pièces d'usure (freins surtout)

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 12:09 pm
par oliv64-40
13.5L?? :roll: wow
pour le D5, le problème c'est qu'il n'existe pas en conduite à gauche mais uniquement en conduite à droite.... :(

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 12:21 pm
par christian.styling
attention mon usage n'était pas "balade 4x4" trankilou mais "pas une minute à perdre entre deux clients à livrer"... :D

donc démarrage sans temps de préchauffage, conduite sur les chapeaux de roue, voie rapide ou autoroute plein pot, arrêt sans temps de refroidissement du turbo, porte-à-porte toute la journée...

en moyenne 200 000 km en ne mettant que de l'huile (qui ne suintait pas dehors) et du gazole (beaucoup)...

hyundai c'est robuste, fiable, écolo-durable, sans soucis... :cool:

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 1:24 pm
par oliv64-40
ahh tu me rassures! :) (j'attends tjs mon p'tit sat'!:devil :)