Page 3 sur 5
re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 3:15 pm
par Rem's
roomone a écrit :Pour ton budget tu trouvera beaucoup de Paj 3,2 full options à prendre en BVA et surtout après 2003
c'est spacieux, très confortable et n'à rien à envier à tous les 4x4 avec sa BT Super select et son blocage arrière.
Quand je cherchais mon 4x4, ce qui m'avait arrêté sur ce modèle, c'est tous ces plastiques qui pendouillent

c'est pas un vrai soucis en offroad sur un long

re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 3:17 pm
par platplat
re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 3:20 pm
par Rem's
C'est vrai qu'il y a quelques tdv6 à vendre avec plus de 250.000 km...
re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 3:40 pm
par Olivier S.
dic28 a écrit :...
j'aime vraiment beaucoup le patrol deja de part ces mensurations...
... par contre si je vois un petit chemin qui semble sympa je ne peux pas resiste

...
Les Patrolistes, surtout derniers modèles, sont plutôt raideurs que "petits chemins"... Zaiment pô le chant de la carrosserie et plus si affinité

re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 4:59 pm
par Pat
Perso pour 40mkm par an, je privilégierais le confort, la vivacité et la consommation, voir la sécurité plutot que la taille, le look ou la marque

, bref j'irai directement vers un suv ou un truc à roues indépendantes, bref éviterais le patrol ou l'économiserait avec un daily pour en profiter pour de vrai le week end
Je ne dirais rien sur le pourquoi des gros km sur les RR récents par les professions libérales et leur soudain désintêret lié à la limite de maintenant des cv fiscaux déductibles

, mais au temps des compteurs à câble, on aurait dit que la perceuse avait tourné à plein régime et à l'envers
Pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix et là encore pour du gros km quotidien, faut être certain de pouvoir assurer

re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 6:13 pm
par roomone
Roberto_Rems a écrit :Quand je cherchais mon 4x4, ce qui m'avait arrêté sur ce modèle, c'est tous ces plastiques qui pendouillent

c'est pas un vrai soucis en offroad sur un long
Pour les plastiques qui pendouillent y à quelques emménagement à faire mais vu qu'il est moins large que le troll c'est pas très grave
ensuite après 2003 ils ont modifié les plastiques et les ont un peu relevés
re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 6:41 pm
par platplat
Pat a écrit :
Je ne dirais rien sur le pourquoi des gros km sur les RR récents par les professions libérales et leur soudain désintêret lié à la limite de maintenant des cv fiscaux déductibles

, mais au temps des compteurs à câble, on aurait dit que la perceuse avait tourné à plein régime et à l'envers
C'est plus la taxe sur les société que la limite des cv fiscaux qui pose souci. parce que 7 ou 17, ca change rien, sauf que c'est quand meme plus classe et confort de rouler en RaRo plutôt qu'en Megane.

re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 6:56 pm
par Pat
Je sais pas

Celui qui a déduit 250 000km à 17 cv de son revenu imposable, il a la caisse à son nom et ne paye pas la TVTS, ni les avantages en nature

A contrario, celui qui la paye, il en change tous les 2 ans, elle est en location et il est plutôt salarié, même dirigeant

re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 7:02 pm
par platplat
Pat a écrit :Je sais pas

Celui qui a déduit 250 000km à 17 cv de son revenu imposable, il a la caisse à son nom et ne paye pas la TVTS, ni les avantages en nature

A contrario, celui qui la paye, il en change tous les 2 ans, elle est en location et il est plutôt salarié, même dirigeant
Même a 7cv, ça reste presque rentable...

Moins, mais rentable quand même. Faut pas oublier qu'a 250 000, reste la possibilité de revendre, et surtout, même si tu gagnes plus de pognon dessus, t'en perds toujours pas. Pis, ces voitures qui roulent beaucoup, ne sont pas celles qui coutent le plus en entretien. Aujourd'hui, en partant d'une voiture neuve, on peut facilement arriver à 200/250 000 sans avoir rien fait d'autre dessus que les vidanges.
La ou ça a "piqué", c'est qu'ils ont pondu ça en fin d'année, avec rétroactivité...
re: remplacement 4X4
Posté : jeu. juil. 24, 2014 7:02 pm
par dic28
Pour faire le con j'ai le samurai mais pour allez piqueniquer dans les bois ou même faire une balade dans les chemins je préfère un "vrais 4x4" a un suv
J'ai vue des pajero, c'est vrais que c'est pas mal mais une question me turlupine et engendre encore une exigence

est ce châssis échelle comme le pat ou le t2 ou est ce une caisse auto porteuse sur le pajo
Pour la conso honnêtement je me fie pas trop a ce qui ce dis car avec le t2 souvent il est dis qu'on descend pas en dessous des 10l et moi je fais 8l sauf en vacances
