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re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 10:25 pm
par tristanlcf
alors le truc que je comprend pas c'est d ou vient se bruit un gros cloc cloc .
alors sa le fait que part a coup .
autre question
idiote j ai un pont avant et arriere d un 4L de 89 donc sans abs
je sais bien que sa se monte mais par contre au niveau du systeme abs comment sa se passe je le debranche juste et on n en parle plus
j ai aussi un pont av et ar d un 2.1 td de 88 avec forcement les rapport plus court
sa se monte aussi
mais a l arriere se sont les vieux tambours avec les ailette pas de soucis pour monté des tambours normal et monté le kit frein qui va avec surtout au niveau des fixations ?
et pour le pont avant il y a la commande pour le poumon comment viré cette merde et mettre un truc normal .ou monté un posilock
sinon j ai aussi de pont dana 44 de wagonner je sais les boule de pont sont pas en face il me faudra une dana 300
tant que a faire de la meca il vaut mieux quoi (pour l instant j ai pas envie d inverstir sur une dana 300)
j ai aussi le systeme de frein complet sans abs du 4l de 89 sa vaut le coup de changé contre celui de l abs du mien
pour info le mien est un HO de 94
bebop et les aficionados des modif vous en pensée quoi

re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:09 pm
par Bebop
ça vaut le coup de juste changer ton pont AV...
La pose des Dana 44 c'est pas encore le moment... T'as même pas pété un 35 que tu veux déjà tout changer ? Pas bon...
Et les freins du 35 AR no-clip ne se montent pas sur un C-Clip...
re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:12 pm
par Bebop
D'où la question, est-ce normal une déterrioration du filet au premier démontage? Pour y remédier, à part changer l'ensemble grand couronne/couple conique, on peut faire quelque chose? (là je pense que non, mais bon, un espoir encore).
Non c'est pas normal et non on ne peut rien y faire...
Mais tant que ça tourne, laisse faire...
maman94 a écrit :
Sur mon WJ (depuis 15 jours :cool

, j'ai voulu changer le joint spie du nez de pont avant (fuite).
Et bien l'écrou qui fixe la tulipe/bride sur le couple conique, nous avons eu un mal de chien à le desserrer (enfin pour amorcer le dévissage). Mais surtout, au revissage, dur mais dur. Impossible à la main, alors qu'il n'y avait encore rien à serrer. Donc, j'ai inspecté le filet, il est écretté, pas un filet propre, à part les trois derniers au bord de l'épaulement (qui amorce la partie cannelée sur laquelle se fixe la tulipe/bride). Comme si l'écrou avait refait les filets. Bon, c'est remonté, cela tourne, mais bon.
Alors AMHA t'as merdé un poil... C'est l'écrou de yoke (car ce n'est pas une tulipe) qui conditionne l'enfoncement (et donc le réglage) du pignon du couple conique...
Si tu le démontes et que tu le resserres au pif, tu as potentiellement déréglé ton couple...
re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:15 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :ça vaut le coup de juste changer ton pont AV...
La pose des Dana 44 c'est pas encore le moment... T'as même pas pété un 35 que tu veux déjà tout changer ? Pas bon...
Et les freins du 35 AR no-clip ne se montent pas sur un C-Clip...
donc monté le pont av du 4L de 89 et juste viré le fusible abs .
pour le coup du dana 35 tiens j y ai pas fait gaffe s il etait avec ou sans c clips celui du 2.1 si oui
autant monté le pont avant et arriere du 2.1 rapport plus court se qui monté en 31 ferait comme si j etais en taille d origine et si en plus no clips sur la dana 35 sa serait mieux non

re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:21 pm
par Bebop
Si tu fais sauter l'ABS, autant monter les deux ponts du 2,1td, oui.
Mais il faut remonter les arbres du 4.0 dedans.
Et il te faut rouler en 31" ensuite car sinon tu vas mouliner grave !
re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:25 pm
par valJeep
Bebop a écrit :
Alors AMHA t'as merdé un poil... C'est l'écrou de yoke (car ce n'est pas une tulipe) qui conditionne l'enfoncement (et donc le réglage) du pignon du couple conique...
Si tu le démontes et que tu le resserres au pif, tu as potentiellement déréglé ton couple...
Ya pas trop de risque de trop serrer, vu que le couple a obtenir de mémoire c'est 240N.m, et qu'avec une simple clé c'est quasi inateignable, faut une putain de rallonge
mais en effet je pense que le filetage a été baisé... pas bon

en plus l'écrou se change par un neuf....
re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:29 pm
par valJeep
tristanlcf a écrit :
bebop et les aficionados des modif vous en pensée quoi
Pour moi le plus simple c'est de changer les 2 ponts avec leurs propres étriers / tambours. juste poser les 1/2 arbres du 4.0L sur les "nouveaux" ponts.
Si tu commences à mélanger tu vas tomber sur des ptites merdouilles qui perdent un max de temps....
re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:32 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :Si tu fais sauter l'ABS, autant monter les deux ponts du 2,1td, oui.
Mais il faut remonter les arbres du 4.0 dedans.
Et il te faut rouler en 31" ensuite car sinon tu vas mouliner grave !
bon ok je monte les pont du 2.1 td je serait toujours en 31 de toute maniere .
monté les arbre de roue du 4L pont avant ok mais pas pont arriere

c'est pas le meme montage clips et no clips non ?
mais au niveau de la fourchette du poumon tu fait comment tu bouche et voila
pour l abs je deconnecte juste le fusible ?
re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:43 pm
par valJeep
tristanlcf a écrit :bon ok je monte les pont du 2.1 td je serait toujours en 31 de toute maniere .
monté les arbre de roue du 4L pont avant ok mais pas pont arriere

c'est pas le meme montage clips et no clips non ?
mais au niveau de la fourchette du poumon tu fait comment tu bouche et voila
pour l abs je deconnecte juste le fusible ?
pour le pont arrière non les arbres sont différents, et pas plus gros sur le 4.0L.
au niveau de la fourchette tu démontes tout et tu boulonnes une plaque pour fermer.
pour l'ABS juste le fusible ça suffit, mais pour faire de la place tu peux essayer de virer la centrale, mais faut refaire toutes les durites, ya un peu de taf....
re: pont avant dana 30 xj
Posté : mer. juil. 23, 2014 11:52 pm
par tristanlcf
valJeep a écrit :pour le pont arrière non les arbres sont différents, et pas plus gros sur le 4.0L.
au niveau de la fourchette tu démontes tout et tu boulonnes une plaque pour fermer.
pour l'ABS juste le fusible ça suffit, mais pour faire de la place tu peux essayer de virer la centrale, mais faut refaire toutes les durites, ya un peu de taf....
pour le pont arriere oui je vient de regarder la rta rien avoir le montage
pour l abs je verrait plus tard pour l instant je vire juste le fusible comme en ce moment .
mais j ai un systeme complet sur un 4L de 89 sans abs donc la pieces et tuyau j ai tous .
pour l arbre du 4l coté fourchette sur le pont du 2.1 tu le monte juste comme sa et roule se sont les meme canelure que celui du 2.1 td ?