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re: aile bushwacker xj

Posté : lun. juil. 14, 2014 2:28 pm
par lenaic

re: aile bushwacker xj

Posté : lun. juil. 14, 2014 2:29 pm
par lenaic

re: aile bushwacker xj

Posté : lun. juil. 14, 2014 2:33 pm
par tristanlcf
merci pour les lien j avais vu ;)

mais pour l instant c'est pas du tous dans mon budget

d autre truc a payer avant les jantes donc sa va attendre cette histoire

re: aile bushwacker xj

Posté : lun. juil. 14, 2014 5:59 pm
par dayer1313
Exact

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 3:55 am
par tristanlcf
bon pour revenir sur les jantes a deport si j ai bien compris l histoire

celle ci http://www.accessoires4x4.ch/fr/jante-a ... rokee.html

on un ET 13 donc -13mm donc la jantes va etre deporté de 1,3cm vers l exterieur en regardant le schema d'origine

Image

mais se que j arrive pas a comprend c'est si sa va depassé de 1,3 cm apres l elargisseur d origine ou plus :hein:

c'est pour le calcul que une fois les bushwaker installé que le pneu arrive juste a l'aplomb de l elargisseur d aile

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 9:29 am
par greg 74
salut tristan

tu en es la ou je me suis trouver il y a 2 ans quand je devais monter mes jantes de 15 ex 205 gti sur mon porte bateau ou quand je devais monter mes 33 12.5 15 sur ma remorque bagagere .

seule et unique methode pour y arriver c est utiliser les mesures de back space , les mesures de largeur jante , pneus etc :

tu utilises ca :


http://www.rimsntires.com/specspro.jsp


il te faut aussi la largeur exact de ta jante , ainsi que la hauteur du ballonement du pneu sur la jante .


une fois une as determiner par addition et soustraction :D le bon back space qui t amene la jante a l applomb . tu rentres sur le site largeur de dia de jante (a la rigueur le diametre on s en fout) , puis tu joues avec le curseur (ET°off set pour avoir le deport que tu veux !




attention , plus haut du dit ET 13 = -13 mm !!!! non non , c est +13 mm . tu as une jante qui rentre dans le creux de l aile !

si tu veux des jantes qui sorte vers l ext c est obligatoirement du -

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 9:36 am
par tristanlcf
salut greg

ok donc deja jamais mal compris le coup du ET :roll: c'etait pas du - :D

par contre j avais compris pour le coup du - pour avoir du deport remarque facile a comprendre avec le schema des jantes .

bon je vais encore potassé le truc

merci bien :clap:

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 10:28 am
par Bebop
Tes pneus touchent juste le plastic intérieur ? Ils ne sont pas defoncés par la tôle ?

Laisse les comme ça.

Sinon tu peux ralonger encore tes butées mais bricoler led jantes c'est une connerie et acheter du matos supplémentaire (jantes ou elargisseurs) cest5 jetter des $ par la fenêtre amha.

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 10:48 am
par tristanlcf
Bebop a écrit :Tes pneus touchent juste le plastic intérieur ? Ils ne sont pas defoncés par la tôle ?
le flan du pneu en compression vient bouffé l interieur de l elargisseur d aile d origine (bientot on voit la feraille)

la tole na pas encore bouffé les pneus remarque c'est pas tous les jours que je fait travailler la suspatte comme ca avec les ballade tranquille que je fait :D

mais sa me plait pas et vu que j ai deja le kit d aile a la maison depuis le debut autant le mettre .

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 11:35 am
par greg 74
tristanlcf a écrit :salut greg

ok donc deja jamais mal compris le coup du ET :roll: c'etait pas du - :D

par contre j avais compris pour le coup du - pour avoir du deport remarque facile a comprendre avec le schema des jantes .

bon je vais encore potassé le truc

merci bien :clap:
rassure toi , quand j ai commence a mettre le nez la dedans j ai pas mal galerer au debut :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

mais comme on m avait dit : ce qu tu veux faire c est impossible ! j ai dit je vais le faire :diable: :diable: :diable: :diable:

tu as aussi une solution plus artisanale :

- pneu a ta pression normale
- vehicule parfaitement a plat (niveau sur le pont et le capot)
- tu demontes une roue .
- tu cales une planche contre ton aile et au sol : elle doit etre perpendiculaire au sol et ne doit pas bouger .
- tu passes ta roue entre cette planche et ton moyeu
- avec un bon reglet , tu mesures l espace entre la portee de jante et le moyeu

tu obtiens en resume l epaisseur de l elargissuer de voie qu il te faudrait . un elargissuer cree du deport negatif .


exemple completement empirique :D :D :D :


admettons que tes jantes+roue d origine tombent a l aplomb des ailes d origine .(nb si ce nest pas la cas il faudra prendre en compte une donnee en plus)

tes jantes d origine sont du 7x15 et 24 .

si tu avais des jantes en 7x15 et 0 : tes roues seraient a l ext de 24 mm . tu me suis ! :D :D :D



si ta distance mesuree est 49 mm = elargisseur de voie de 49 mm = donc un deport negatif de 49mm = -49 mm


la nouvelle jante qui te fera affleuree au busch sera = une 7x15 et -25 (-49+24)

en prenant le site tu vois qu une jante de 7 de large donne un backspace de 3' donc un front space de 4' (4+3=7) donc en equivalence sur plus large si tu veux garder ton front space de 4' =

8x15 et -14 , jante de 8 de large 4' de chaque cote
10x15 et +12 , jante de 10 de large , 6' en back space et toujours tes 4' en front space


pourquoi je dis plus artisanale car erreur de mesure et la levre de ajnte influe un peu aussi , mais ca marche

comme je te disias si tes roeus d origine n affleure pas , il faudra prendre la mesure d affleurement et l ajoute a ton calcul si la roue rentre a l interieur ou la soustraire si tu es a l ext de l aile .