tristanlcf a écrit :salut greg
ok donc deja jamais mal compris le coup du ET

c'etait pas du -
par contre j avais compris pour le coup du - pour avoir du deport remarque facile a comprendre avec le schema des jantes .
bon je vais encore potassé le truc
merci bien
rassure toi , quand j ai commence a mettre le nez la dedans j ai pas mal galerer au debut
mais comme on m avait dit : ce qu tu veux faire c est impossible ! j ai dit je vais le faire
tu as aussi une solution plus artisanale :
- pneu a ta pression normale
- vehicule parfaitement a plat (niveau sur le pont et le capot)
- tu demontes une roue .
- tu cales une planche contre ton aile et au sol : elle doit etre perpendiculaire au sol et ne doit pas bouger .
- tu passes ta roue entre cette planche et ton moyeu
- avec un bon reglet , tu mesures l espace entre la portee de jante et le moyeu
tu obtiens en resume l epaisseur de l elargissuer de voie qu il te faudrait . un elargissuer cree du deport negatif .
exemple completement empirique

:
admettons que tes jantes+roue d origine tombent a l aplomb des ailes d origine .(nb si ce nest pas la cas il faudra prendre en compte une donnee en plus)
tes jantes d origine sont du 7x15 et 24 .
si tu avais des jantes en 7x15 et 0 : tes roues seraient a l ext de 24 mm . tu me suis !
si ta distance mesuree est 49 mm = elargisseur de voie de 49 mm = donc un deport negatif de 49mm = -49 mm
la nouvelle jante qui te fera affleuree au busch sera = une 7x15 et -25 (-49+24)
en prenant le site tu vois qu une jante de 7 de large donne un backspace de 3' donc un front space de 4' (4+3=7) donc en equivalence sur plus large si tu veux garder ton front space de 4' =
8x15 et -14 , jante de 8 de large 4' de chaque cote
10x15 et +12 , jante de 10 de large , 6' en back space et toujours tes 4' en front space
pourquoi je dis plus artisanale car erreur de mesure et la levre de ajnte influe un peu aussi , mais ca marche
comme je te disias si tes roeus d origine n affleure pas , il faudra prendre la mesure d affleurement et l ajoute a ton calcul si la roue rentre a l interieur ou la soustraire si tu es a l ext de l aile .