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re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 6:01 pm
par christian.styling
Roberto_Rems a écrit :Il est fapé ton def Christian :hein:
oui


pour mon utilisation en italie france espagne portugal ça ne pose pas de problème
mais ça ne serait pas un choix envisageable pour un saharien

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 7:13 pm
par pat 25
On peu t passer chez son conss adoré et lui demander de faire une manip pour enlever le fap, mais faut vraiment qu'il vous adore..... ;)

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 8:16 pm
par christian.styling
sur un fourgon de livraison j'ai pris une prune parce que j'avais pas fait procéder au CT anti-pollution annuel (une formalité puisque bien entretenu mon fourgon ne polluait pas) => "on" m'a mis au courant d'un détail à la con :
- en cas de gros sinistre je roulais sans assurance !

faut le savoir : notre cher assureur nous couvre pour le véhicule correspondant à la carte grise et donc au fameux, qu'on appelait dans le temps comme ça, TYPE [MINE]

dès qu'on y modifie un truc ou même un bidule, le véhicule n'est plus conforme et donc le contrat d'assurance peut être déclaré caduc ! ! !

--

sur mon def 110, pour 850 €uros, "on" me propose de leurrer l'ordi en ce qui concerne le fap et la vanne EGR et en plus on me referait la carto de l'ECU pour passer la puissance de 122 cv à 170 cv

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re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 8:18 pm
par christian.styling
donc, je reste avec mon FAP et j'aurai des soucis financiers si je vais en afrique...

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 8:21 pm
par pat 25
Rien ne t'empêche de le remettre en rentrant.. :hein:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 8:24 pm
par christian.styling
ça va pas me priver beaucoup. je suis très content de ce que je vois en europe.
je suis pas attiré par le sable. j'aurais pu aimer les pistes d'altitude, c'est vrai...

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm
par prado74
pat 25 a écrit :On peu t passer chez son conss adoré et lui demander de faire une manip pour enlever le fap, mais faut vraiment qu'il vous adore..... ;)

Ce n'est pas ce qui manque!!!!!!!http://www.leboncoin.fr/services/635064963.htm?ca=22_s

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : jeu. juil. 10, 2014 10:54 pm
par iamat
alfisti19 a écrit :Une info là :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26510
Et voila la situation mondiale en avril 2014 avec beaucoup plus de precision.

http://www.unep.org/Transport/new/PCFV/ ... il2014.pdf

@++ René

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 5:07 pm
par eric def 90 300 dti
SAlut a tous

J'explique le pourquoi de cette inter

J'ai en surveillance un parc de vehicule dans la region de Lyon en Diesel
et bien sur comme tous les nouveaux 4x4? avec un Fap

Une partie de ce parc va tres souvent au Maroc et Tunisie pour le travail ( pas un raid loisir) ou il bouffe entre 10 à 20.000 kms

Chaque retour, on est sur un cahier de charge révision avec pneu géométrie vidange LR Clim etc....

Et il y a 4 semaines, 2 des moteurs sont en mode dégradés....
je branche la valise et je m’aperçois que le capteur différentiel de Fap me donne une drole d'info qui ne correspond pas au débitmètre...?
que le taux de régénération est trop important.

On fait démontre le FAP On mesuret le niveau d'huile il est devenu trop haut...
Direction une expertise
Pour le Fap chez Mr FAP
Pour l'huile chez Mr Huile

Résultat en début de semaine

trop de souffre sur les canaux du FAP donc grosse diminution de la transformation et de plus le souffre bloque les Pm
Augmentation de la pression dans le FAP
Pour compenser cela, le calculateur moteur, injecte du GO par la soupape d’échappement a des cycles sup pour augmenter la catalyse dans le Cata et générer des régénérations de FAP. Mais sans transformation...
Conséquence dilution de l'huile par introduction de particules de Go dans l'huile moteur (par la segmentation)

Donc en regardant une carte mondiale du taux de souffre dans le GO
on peut voir que le Nord de l’Afrique n'est pas aux normes de nos nouveaux GO
Image

en Europe il doit être a < 10 PPM

Direction un centre d'etude pour une formation et information autour de cela

Resultat
Si "on veut" respecter nos G0 FAP il faudrait avoir un FAP de raid qui va morfler et se charger en souffre
de retour en France on injecte une dose de nettoyant FAP (Bardhal par exemple) pour un réservoir complet.( cela va permettre de faire des meilleurs régénération, mais le souffre lui ne va pas se detruire..)
Puis à épuisement de ce réservoir on change de FAP et on signale bien au calculateur ce changement pour qu'il arrête d'injecter en post combustion.
On fait une vidange (hyper important) avec un huile LS en code C4 et pas autre chose....


Pourquoi utiliser des huiles Low SAP et quelles conséquences sur mon véhicule ?
Les systèmes de post-traitement sont sensibles à certains composants du lubrifiant durant leur fonctionnement. Si nous prenons par exemple le filtre à particules, les pores de celui-ci se bloquent avec les cendres issues du lubrifiant et les particules issues de la combustion. Afin d’augmenter la durée de vie du filtre, il est impératif d’utiliser une Huile Low SAP. Autre exemple : le phosphore désactive les catalyseurs et inhibe ainsi leur action de conversion.
Il est donc essentiel d’utiliser des huiles Low SAP pour permettre aux systèmes de post-traitement de fonctionner dans les conditions requises pour traiter les émissions de polluants à l’échappement.


Voilà mon retour a chaud

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. juil. 11, 2014 5:52 pm
par Rem's
Remplacement du FAP à chaque "virée", ça va vite leur coûter cher :roll: