c'est une facon de voir les choses : tous travaux ( et services ) méritant salairepat 25 a écrit :Et 2000€ rien que pour l'agence, il te reste la bouffe, le GO et tout les petits trucs qui rende le séjour sympa, c'est hors de prix![]()
Sud expe ou Tagoulmoust ?
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sud expe ou Tagoulmoust ?
- pedrito66
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
+1 Ils prennent beaucoup trop de monde. Mon paternel à fait quelques raid avec eux le dernier à été le pire et il ne repartira jamais plus avec eux.morocan a écrit :bonjour
15 voitures c'est ceratainement parce qu'il avaient pas reussi a faire le plein
c'est plus souvent 30 et même 40 voitures dito sud expé et puis il faut aimer rouler c'est mini 8 a 10 heures de conduites jours alors les bivouacs c'est a la tombée de la nuit donc le copinage et le relationnel avec les autres participants ,oublie
ces orgas la ce sont des pompes a frics c'est tout Les gentils clients rien a foutre et le dépannage c'est jusqu'au bord de la route ou tu peux etre pris en charge par ton assurance Basta
Tu peux voir aussi avec "IMAGINE L'AVENTURE" très convivial et nombre de véhicules restreints.
KDJ120 236cv Adonis
- stv8
- Quatre-Quatreux

Maintenant la bonne solution pour les pays difficiles à faire seuls c'est de s'adresser à une agence locale. En plus ton argent fera tourner l'économie d'un pays qui en a probablement vraiment besoin au lieu d'engraisser des gros ...tuuuuuuut.... !
Mort (commerciale!) aux marchands de sables gaulois ! Enfin c'est mon avis et je me le garde

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
même expérience avec Laurent Roy ! en 1999 .... c' est pas jeune !pedrito66 a écrit :moi je suis parti avec GLOBE TROTTER pas mal bien organiser de plus on était une dizaine de pots..

et depuis je parts avec des copins , toujours les mêmes et j' organise tout
ça donne l' avantage de voyager deux fois

mais pour un premier raid , vaut mieux y aller cool , or sud-expé n' a pas la réputation de rouler cool/peinard

- phil13
- Président
Un candidat pour l'award du déterrage de post !!bip bip a écrit :je connais les deux organisations, je pratique le raid depuis 1994 et depuis 2000 avec sud expé , c'est a mon sens le plus compétent et le plus serieux en la matiere ,
on ne part pas en raid pour rester en panne ou en carafe , mais hélas cela arrive , et bien à ma connaissance christian et son organisation n'on jamais laisser un véhicule à la traine ou en carafe , ce qui n'est pas le cas d'autres organisation et ça ça vaux de l'or
je te conseille sud expe , certes les étapes sont parfois un peu longues mais il faut savoir ce qu'on veut le raid c'est le raid .
Bon choix
BIP , BIP .................

Gacko a écrit :95% des organisateurs sont des pompes à fric qui au mieux te feront bouffer trop de poussière et au pire passer à côté de l'âme d'un pays. L'idéal c'est de partir avec TMO (Toi Même Organisation !)![]()
Maintenant la bonne solution pour les pays difficiles à faire seuls c'est de s'adresser à une agence locale. En plus ton argent fera tourner l'économie d'un pays qui en a probablement vraiment besoin au lieu d'engraisser des gros ...tuuuuuuut.... !
Mort (commerciale!) aux marchands de sables gaulois ! Enfin c'est mon avis et je me le garde![]()
+1000000000000000;)
C'est tellement plus convivial, et tu fais travailler les locaux qui te le rendent largement, ça les change que de voir une horde passer au loin sans aucun contact avec ces "touristes"

A 3-4 véhicules c'est le top, tu vas partout, on t'aceuil partout

- phil13
- Président
Le soucis est que les organisations vont te faire foncer dans les dunes en évitant au maximum les villages et la population.pedrito66 a écrit : surtout pour la lybie ou autres pays ou les autorisations sont galères a avoir..!!
Si tu y vas perso , tu feras un peu moins de dunes, un peu plus de pistes, mais dans tous les pays les pistes mènent aux villages , et donc tu verras plus de monde.
Perso les traversées d'erg ça va 2 jours, après c'est rengaine.
C'est le grand probleme des groupes.
Au Maroc nous n'avons jamais eu le moindre soucis de caillassage lorsque nous y allons seul avec notre vieux Land de 1977.
Lorsque nous y sommes allés avec des potes qui ont l'esprit "raid" (je te fais une piste de 100 km le matin et une autre de 150 l'apres midi) , en fin de journée tu traverses les bleds à 60 km parce que la nuit arrive et c'est là que tu te ramasses une caillasse.

- Skippy
- Quatre-Quatreux

En tout cas merci d'avoir déterrer le post car je suis en plein cogitage pour partir l'an prochain