Merci du partage
Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
Modérateur : phil13
- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
Merci du partage


- furbou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 744
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
En prévision maintenant une boucle de 1200 km au dessus de Québec, et mon voyage de cet été : 3000 km. Je n'ai jamais autant roulé, depuis que je suis ici. Le G se comporte à merveille, toujours fidèle à lui même. Si tout va bien, le voyage de cet été sera filmé avec une Go Pro.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
Ca fait rêver
Dis, les ouvrages comme les ponts et autres passages sont entretenu par qui ?
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
En fait, maintenant, ils ont trouvés une parade lorsqu'ils ne veulent pas entretenir : ils mettent un panneau Pont Barré. S'il t'arrive quelque chose, un accident.... ben ils ne sont pas responsables. Tu es passé à tes risques et périls, vu que le pont est barré.
Donc, quand je vois ce panneau, je vais jusqu'au pont, et j'inspecte visuellement. Pont barré ne signifie plus que ça va se casser la gueule si tu montes dessus, mais que si tu passes, tu en est seul responsable. Bon ok, j'ai vu des pont barrés qui ne l'étaient pas pour rien, (je ne serais même pas monté à pied dessus), mais d'autres sont en parfait état.
Il m'est déjà arrivé de monter sur un pont barré avec le G, et sentir que le pont bougeait sous mes roues. Là, tu faits pas le fier.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec


- didi
- Adhérent

- Messages : 23120
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
dans une mongolfière on peut virer des sacs de sable, mais là pas sûr qu'il y en aitcommando ricard a écrit : Il m'est déjà arrivé de monter sur un pont barré avec le G, et sentir que le pont bougeait sous mes roues. Là, tu faits pas le fier.![]()
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6668
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
Ok, mais donc, si VRAI pont barré => faire demi tour ou trouver une autre voie ?commando ricard a écrit :Ca dépend où. Dans les zecs, ce sont les associations à but non lucratifs, dans les terres de la couronne (c'est à dire les terres publiques) c'est le gouvernement, dans les réserves c'est encore le gouvernement.
En fait, maintenant, ils ont trouvés une parade lorsqu'ils ne veulent pas entretenir : ils mettent un panneau Pont Barré. S'il t'arrive quelque chose, un accident.... ben ils ne sont pas responsables. Tu es passé à tes risques et périls, vu que le pont est barré.
Donc, quand je vois ce panneau, je vais jusqu'au pont, et j'inspecte visuellement. Pont barré ne signifie plus que ça va se casser la gueule si tu montes dessus, mais que si tu passes, tu en est seul responsable. Bon ok, j'ai vu des pont barrés qui ne l'étaient pas pour rien, (je ne serais même pas monté à pied dessus), mais d'autres sont en parfait état.
Il m'est déjà arrivé de monter sur un pont barré avec le G, et sentir que le pont bougeait sous mes roues. Là, tu faits pas le fier.![]()
Mais c'est grand, donc y'a de quoi faire, sous réserve d'avoir des réserves de ....................................... coco pour la ture
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec
Ben c'est ça, si le pont est vraiment barré, faut trouver un plan B. Ici, parfois le détour peut te faire faire plus de 200 km facilement. Cela m'est arrivé en Gaspésie, où après avoir roulé 1h1/2, ben j'ai du tout simplement faire demi tour et revenir sur mes pas. Il n'y avait pas d'autres alternatives pour rejoindre le point désiré.lemartien a écrit :Ok, mais donc, si VRAI pont barré => faire demi tour ou trouver une autre voie ?
Mais c'est grand, donc y'a de quoi faire, sous réserve d'avoir des réserves de ....................................... coco pour la ture![]()
C'est pour cela, qu'ici il vaut mieux avoir une réserve de carburant en conséquence.
Dans le grand Nord, j'avais plus de réserve sur le toit dans les jerrycans, que la contenance de mon réservoir (réservoir 90L, et 120 L dans les jerrycans), mais ceci est quand même exceptionnel. En général, 40 ou 60L au pire me suffisent.
L'an prochain, finit les jerrycans : réservoir 60L additionnel.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8
