Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Aventure de 3 jours : La Swisha Loop au Québec

Message par Merou louche »

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci du partage :bise:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

Superbe partage, merci l'ami ! :cool:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

DE rien, cela me fait plaisir de partager avec vous mes aventures outre Atlantique.

En prévision maintenant une boucle de 1200 km au dessus de Québec, et mon voyage de cet été : 3000 km. Je n'ai jamais autant roulé, depuis que je suis ici. Le G se comporte à merveille, toujours fidèle à lui même. Si tout va bien, le voyage de cet été sera filmé avec une Go Pro.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Superbe promenade :) :clap:

Ca fait rêver :p

Dis, les ouvrages comme les ponts et autres passages sont entretenu par qui ? :hein: Faut pas qu'il y en ai un parterre, sinon 1/2 tour. :hein:
commando ricard
Modérateur

Ca dépend où. Dans les zecs, ce sont les associations à but non lucratifs, dans les terres de la couronne (c'est à dire les terres publiques) c'est le gouvernement, dans les réserves c'est encore le gouvernement.

En fait, maintenant, ils ont trouvés une parade lorsqu'ils ne veulent pas entretenir : ils mettent un panneau Pont Barré. S'il t'arrive quelque chose, un accident.... ben ils ne sont pas responsables. Tu es passé à tes risques et périls, vu que le pont est barré.
Donc, quand je vois ce panneau, je vais jusqu'au pont, et j'inspecte visuellement. Pont barré ne signifie plus que ça va se casser la gueule si tu montes dessus, mais que si tu passes, tu en est seul responsable. Bon ok, j'ai vu des pont barrés qui ne l'étaient pas pour rien, (je ne serais même pas monté à pied dessus), mais d'autres sont en parfait état.

Il m'est déjà arrivé de monter sur un pont barré avec le G, et sentir que le pont bougeait sous mes roues. Là, tu faits pas le fier. :malade:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Super le périple, merci pour les vidéos. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

commando ricard a écrit : Il m'est déjà arrivé de monter sur un pont barré avec le G, et sentir que le pont bougeait sous mes roues. Là, tu faits pas le fier. :malade:
dans une mongolfière on peut virer des sacs de sable, mais là pas sûr qu'il y en ait :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

le problème avec le Canada pour y'aller avec nos 4x4 ils ont pas encore construit le pont :D , sans rire super voyage sinon mon coco :clap:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

commando ricard a écrit :Ca dépend où. Dans les zecs, ce sont les associations à but non lucratifs, dans les terres de la couronne (c'est à dire les terres publiques) c'est le gouvernement, dans les réserves c'est encore le gouvernement.

En fait, maintenant, ils ont trouvés une parade lorsqu'ils ne veulent pas entretenir : ils mettent un panneau Pont Barré. S'il t'arrive quelque chose, un accident.... ben ils ne sont pas responsables. Tu es passé à tes risques et périls, vu que le pont est barré.
Donc, quand je vois ce panneau, je vais jusqu'au pont, et j'inspecte visuellement. Pont barré ne signifie plus que ça va se casser la gueule si tu montes dessus, mais que si tu passes, tu en est seul responsable. Bon ok, j'ai vu des pont barrés qui ne l'étaient pas pour rien, (je ne serais même pas monté à pied dessus), mais d'autres sont en parfait état.

Il m'est déjà arrivé de monter sur un pont barré avec le G, et sentir que le pont bougeait sous mes roues. Là, tu faits pas le fier. :malade:
Ok, mais donc, si VRAI pont barré => faire demi tour ou trouver une autre voie ?
Mais c'est grand, donc y'a de quoi faire, sous réserve d'avoir des réserves de ....................................... coco pour la ture ;)
commando ricard
Modérateur

lemartien a écrit :Ok, mais donc, si VRAI pont barré => faire demi tour ou trouver une autre voie ?
Mais c'est grand, donc y'a de quoi faire, sous réserve d'avoir des réserves de ....................................... coco pour la ture ;)
Ben c'est ça, si le pont est vraiment barré, faut trouver un plan B. Ici, parfois le détour peut te faire faire plus de 200 km facilement. Cela m'est arrivé en Gaspésie, où après avoir roulé 1h1/2, ben j'ai du tout simplement faire demi tour et revenir sur mes pas. Il n'y avait pas d'autres alternatives pour rejoindre le point désiré.

C'est pour cela, qu'ici il vaut mieux avoir une réserve de carburant en conséquence.
Dans le grand Nord, j'avais plus de réserve sur le toit dans les jerrycans, que la contenance de mon réservoir (réservoir 90L, et 120 L dans les jerrycans), mais ceci est quand même exceptionnel. En général, 40 ou 60L au pire me suffisent.
L'an prochain, finit les jerrycans : réservoir 60L additionnel.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre