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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : ven. juin 13, 2014 2:26 pm
par millepate
Pour les élargisseurs d'ailes va voir la ! il ont plusieurs largeurs ! ;)
http://shop.sgs4x4.de/shop/index.php?pli=1007010074

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : ven. juin 13, 2014 2:48 pm
par Sam82
Bebop a écrit :Les amortos ome sont au top, faut décaler les fix sur le chassis pas contre...
Decaler dans quel sens, comment ?

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : ven. juin 13, 2014 2:56 pm
par pat 25
Faire une traverse entre les points d'encrage haut d'origine et recentrer les points de fixation plus au centre.

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : ven. juin 13, 2014 3:02 pm
par pat 25

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : ven. juin 13, 2014 3:41 pm
par Sam82
OK je vois le genre de montage.

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : ven. juin 13, 2014 5:33 pm
par joy015
La barre pour recentrer les ancrages , tu la trouve aux states pour bien moins cher :D

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : sam. juin 14, 2014 1:56 am
par SamCé
:D C'est compliqué et intéressant les suspensions... Le but est de garder la caisse et le centre de gravité le plus bas possible en ayant le plus de débattement possible pour garder le maximum de motricité sans risquer la casquette. On est d'accord? Ou pas? :hein:

Pour utiliser à 100% les lames OME, les amortos vendus dans le kit ne sont pas vraiment optimisés (c'est pourquoi je dis que c'est de la merde) car en gardant les butées de lames d'origine (dans l'intention de garder le centre de gravité aussi bas qu'à l'origine) et sans modifier les ancrages, les amortos sont trop courts, il y a de la marge en compression. :cool:
Il existe des amortos avec une plus grande course et une longueur min en compression plus grande, c'est ce que j'ai sur le Sam. Mais c'est pas le top car en extension ce sont encore et toujours mes amortos qui font butée (meme si il n'y a pas de meilleur compromis SANS changer les points d'ancrages sur le marché aujourd'hui, à ma connaissance en tout cas).

Le mieux est de choisir des amortos avec une course permettant aux lames de faire butée en extension et aux butées d'origine de remplir leur fonction, (voire meme aidant la roue à descendre parce qu'en dynamique, les suspensions à lames sont d'un autre temps), ce qui n'existe pas, faut modifier les ancrages, là je rejoins pat 25, mais alors quitte à modifier les ancrages, il faut investir dans de vrais amortos. :D :D

<edit> Petites modifs j'avais fait la salade avec les amortos de Jeep...

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : sam. juin 14, 2014 2:02 am
par SamCé
Et en bref, pour se promener sur les chemins en Sam, les lames d'origine avec les amortos d'origine vont très bien. :lol:

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : mar. juil. 22, 2014 12:02 am
par Sam82
J'ai commencé le montage me mes nouvelles suspattes arrière aujourd'hui : j'ai un peu lutté pour dégripper les diverses fixations, mais à force, c'est venu.
Les repères de centrage sur les lames sont un poil plus vers l'arrière (8mm) que ceux d'origine, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.
Cela dit, j'ai besoin de "rallonger" mon arbre de 1 à 1,5cm, pour achever le travail ... mais il ne "veut" pas bouger ...

Il me semble pourtant bien que l'arbre arrière est en deux parties, réunies par un ensemble de canelures, et qu'ils peuvent coulisser l'un par rapport à l'autre ...
Je démonte donc mon arbre récalcitrant ... et je crois que j'ai bien fait : en fait les deux demis arbres sont complètement soudés : plus télescopique du tout, le bidule. Les croisillons sont durs de chez durs ... il m'a fallu un temps fou rien que pour venir à bout des circlips (et pourtant j'ai une pince adéquate) qui sont carrément collés dans leurs gorges, etc. Pas moyen de faire pour sortir les vieux croisillons et je ne vois vraiment pas comment désassembler les demis-arbres.

A l'aide !

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

Posté : mar. juil. 22, 2014 6:08 am
par ttmavie
2 arraches de se type et un cric hydraulique entre les 2
Par contre il y a un revêtement en plastique sur les cannelures des coulisseaux, je pense que ces lui qui a gonflé.
auquel cas je n'ai pas de solution de réparation.


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