Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#21

Message par Jo49 »

Les tirants à Nico sont trop courts, alors il me propose ça:

http://www.4krawl-products.com/fr/suspe ... p-xj-.html

Des avis? :hein:

Il y a moins de pièces que dans le kit RC du lien de Val... normal ou bien?

Je lui demande la marque en attendant de négocier si ça peut le faire ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#22

Message par Jo49 »

Sinon ça :

http://www.jeep4x4center.com/rubicon-ex ... e6330.html

Les tirants sont vraiment différents et la fixation comprend une traverse complète qui va d'un côté du faux châssis à l'autre... donc plus solide que mon premier lien en théorie :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#23

Message par valJeep »

Jo49 a écrit : Il y a moins de pièces que dans le kit RC du lien de Val... normal ou bien?
c'est parce que tu gardes la traverse d'origine, les 2 support viennent se monter sur chaque longeron. Je sais pas si il faut prévoir des perçage. par contre le système conserve 4 tirants, c'est peut être plus "roulant" que le Y-link (c'est à dire 2 tirants en forme de "Y", avec une fixation côté caisse, et 2 côté pont)

Mais j'ai un vieux doute sur ce kit, les Y-link je suis à peu près sur qu'ils passent bien en compression max, alors que le kit 4 tirants demandent d'autres modifs il me semble.... a vérifier (surtout côté échappement j'ai un gros doute)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#24

Message par Jo49 »

En fait avec le kit RC ou Rubicon il y a 4 points de fixation sur les traverses et on conserve les tirants sup du coup 4 au ponts et 6 au châssis alors que sur celui de Nico tu changes les 4 tirants du coup tu restes en 4 et 4 c'est ça :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#25

Message par Jo49 »

Ou alors c'est l'inverse plutôt... 2 points partent de la platine vers les 4 points du pont via seulement 2 tirants :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#26

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Ou alors c'est l'inverse plutôt... 2 points partent de la platine vers les 4 points du pont via seulement 2 tirants :roll:
voilà, en forme de Y:

Image

Image
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#27

Message par Jo49 »

J'ai demandé à Nico les différences avantages/inconvénients des systèmes Y et comme il propose...

Je vois pas comment on monte ses tirants supérieurs :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6586
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#28

Message par znoliv »

La vache....... on a quand même bien moins de soucis sur les Toys et pour une meilleure efficacité...! :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#29

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Les tirants à Nico sont trop courts, alors il me propose ça:

http://www.4krawl-products.com/fr/suspe ... p-xj-.html

Des avis? :hein:

Il y a moins de pièces que dans le kit RC du lien de Val... normal ou bien?

Je lui demande la marque en attendant de négocier si ça peut le faire ;)
Très bon ça Synergy.
valJeep a écrit :l'intérêt c'est qu'en croisement le comportement est bien plus sain, t'auras pas de faux braquage et de mouvement bizarre. En short arm, en croisement la roue qui descend "recule", et la roue qui monte "avance", ce qui fait que ton pont braque.... ça peut surprendre. de plus les angles de pont se comportent mieux, et tu détruit moins vite les silent bloc de tirants ;)

ça reste une modif assez luxueuse, et tout le monde ne va pas être assez chevronné pour bien sentir la différence, mais le résultat est significatif quand même.
L'interet premier c'est pas seulement en franchissement, mais aussi une sacrée amélioration de la tenue de route ! Et ça n’importe-quel pimpin peut s'en rendre compte.
Jo49 a écrit :Sinon ça :

http://www.jeep4x4center.com/rubicon-ex ... e6330.html

Les tirants sont vraiment différents et la fixation comprend une traverse complète qui va d'un côté du faux châssis à l'autre... donc plus solide que mon premier lien en théorie :hein:
ça remplace ta traverse et fait ski dessous.
Alors que le kit synergy non.
znoliv a écrit :La vache....... on a quand même bien moins de soucis sur les Toys et pour une meilleure efficacité...! :roll:
L'efficacité est faite par le pilote, pas la voiture.
Et on parle de monter un XJ en 35", c'est une modif conséquente avec des conséquences lourdes (logique :p )

Si tu veux on peut parler des tirants de pont qui cassent sur les série 7 ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

#30

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :J'ai demandé à Nico les différences avantages/inconvénients des systèmes Y et comme il propose...

Je vois pas comment on monte ses tirants supérieurs :hein:
Image

Image
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre