Pajero II 2.8 TD GLS long -> Camp'car pour couple + 5 husky sibériens !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

dogycamp
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero II 2.8 TD GLS long -> Camp'car pour couple + 5 husky sibériens !

Message par dogycamp »

Carbu a écrit :j'ai un malinois croisé chow-chow et je vois très bien ce que tu veux dire par "rustique" et "bien prononcé" !!
ça pour sur ! c'est pas du mouton :lol: mais on les aimes ces grands machins ^^
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

le traineau sur une galerie j ai deja fait bien sanglé sa passe .

pour ton amenagement interieur pour les 5 husk fait un truc modulable le fond en style petit matelas fin comme les truc qu on mets dans les panier une grille de separation entre les 2 sieges et le coffre et roule

reserve toi juste un morceau entre la separation et les sieges style 50 cm pour mettre tes affaire .

apres le matos pour les chiens harnais et autre tu les mets dans le sac a chien du traineaux attaché a celui ci sur le toit .

j ai deja fait plusieurs deplace avec 4 mala dans le cherokee qui et largement moins grand .

apres le plus gros soucis que tu va rencontre a mon avis c'est plus la reaction des husk entre eux dans un petit espace
Image
dogycamp
Quatre-Quatreux

Message par dogycamp »

Nickel ! merci pour ta réponse tristanlcf ! j’espérai un peu avoir des retours de personnes ayant l'habitude de transporter des chiens, avec mon couple de tourtereaux ils n'y avait aucuns problèmes ... mais avec 2 petits mecs et une femelle sup' ça va ce fritter si je les mets tous dedans comme ça :hein: C'est bien dommage d'être contraint à perdre de la place pour les séparer mais un jour ou l'autre il y aura de la baston et je préfère que ça ce fasse pas dans le véhicule :p

Le traineaux sur le toit c'est sur que ça doit pas être miraculeux non plus mais je ne suis pas la pour faire du rally et encore moins pour passer le portique du supermarché. Je verrais à l'usage.

Je trouve aussi intéressant d'avoir un "module chien" extractible pour ne pas pourrir le coin couchage !

... en plus si mes chiens me gonfle, je largue la grande caisse et je me barre :D :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour les femelles suivant qui et dominant quand elle vont avoir les chaleurs tu va rire :D

un aménagement caisse débarquable j avais deja vu sa .

en gros le mec avait fait sa pour 4 chien avec 2 ouverture part le coffre et une ouverture par chaque portiere arriere donc les chien ete completement separé

et le bloc etait monté sur glissiere donc quand il voulait viré le bloc il tiré les glissiere et posé le tous sur des trepied et il avait toute la place interieur pour lui apres .

mais il faut pensé aussi a un truc certain sa derange d autre non mais l odeur des husk pour dormir c'est pas le pied non plus :D

apres une autre idée

au lieu de prendre une remorque a chien tu prend une remorque pour mettre tes affaire et celle des husk le traineau dessus
et un tente de toit sur le paj

et les chien dans le paj

c'est peut etre une solution aussi

tiens regarde dans ce style

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/cons ... t1933.html
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

je me rappelle que mon oncle et ma tente (dans leur camping car) avaient des cages en alu, ils y mettaient 2 chiens par cage ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
dogycamp
Quatre-Quatreux

Message par dogycamp »

pour les femelles suivant qui et dominant quand elle vont avoir les chaleurs tu va rire :D
M'en parle pas, je sens que ça va être chaud chaud chaud :lol:
un aménagement caisse débarquable j avais deja vu sa .
en gros le mec avait fait sa pour 4 chien avec 2 ouverture part le coffre et une ouverture par chaque portiere arriere donc les chien ete completement separé
et le bloc etait monté sur glissiere donc quand il voulait viré le bloc il tiré les glissiere et posé le tous sur des trepied et il avait toute la place interieur pour lui apres .
Mes cages aussi effectivement s'ouvrira caisse sortie ou non, sur le même principe (d'ou les 4 cages et non 5)
J'ai regardé du coté des glissières aussi, mais quitte à ce que ce soit un petit peu moins pratique, je préfère simplifier et réduire des causes de casse
Tirer d'abords les rails, régler les pieds et ensuite seulement sortir la caisse c'est un peu plus long mais c'est fiable et même surement plus léger !

Bon c'est pas le tout mais on m'attend au col pour l'apéro !! et comme ma femme ma piqué le pajero j'ai le choix entre un Forester plein de sièges et habillages de mitsubishi ou ... une suzuki ignis parfum femelle :lol:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

si un hiace c'est moche ... essai de voir un t3 syncro voir un doka :) ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre