re: Bruit au point mort
Posté : jeu. juin 05, 2014 5:16 pm
ben quoi




Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Le bruit de la butée provient de son certissage qui a un peu de jeu.mnms a écrit :Et le bruit alors, il vient de quoi (parce que je vois pas le rapport entre la butée et la fuite d'huile) ?
Pour complémenter le diagnostic, en attendant le démontage obligatoire, j'ai essayé d'accélérer en étant au point mort, donc le bruit s'accélère légèrement puis s'estompe vers 1000 tr/min.
Je comprends mieux, mais, dans mon cas, c'est plus aléatoire, le bruit peut disparaître en débrayant/embrayant, et réapparaître au bout de 30 secondes.rail cassé a écrit :Le bruit de la butée provient de son certissage qui a un peu de jeu.
La petite fuite vient graisser l'ensemble et parfois le bruit disparaît quelques temps et puis revient! ( c'est le cas sur mon T2 )
Tu dis que le bruit disparaît au dessus de 1000 tours moteurs! donc pas de doutes.
Perso, j'évite juste de la laisser tourner au ralenti et au point mort trop longtemps, j'aime pas les clacs clacs.
Merci beaucoup dede !dede83 a écrit :je vois pas pourquoi faut faire un para![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'avais lu quelque part qu'il fallait faire le parallélisme si on touchait aux barres de torsion.
outil classique de 6 a 32 en plat et a cliquet Ok
dégrippant Ok
3 bombes de dégrippant froid ?
http://www.1001aerosols.com/fr/prd661-d ... ml-kf.html
centreur Celui-là ? http://www.dema-france.com/articles/centreur-embrayage-universel-professionnel-mandrin-embrayage-acc-1818.html (ton lien ne marche pas)
http://www.dema-france.com/recherche-articles.html
te faut 1 cric et 5 chandelles Ok (1 cric et 4 chandelles pour caler la voiture - à quelle hauteur d'ailleurs - mais la 5ème ?)
http://www.dema-france.com/articles/cri ... i-116.html
http://www.dema-france.com/articles/pai ... e-183.html
ça c est bien surtout si tu as pas d amisOk
http://www.dema-france.com/articles/cri ... g-620.html
pis c est tout
si c est la boite ben tu trouve un petit garage vl ou pl qui te le fait a pas cher
prix
25 de centreur
110 de cric
100 de chandelles
200 de cric pour boite (facultatif mais fortement conseillé)
tu tel chez dema voir si tu peux avoir des prix c est un ancien d ici
embrayage Quel est le mieux ? (le Valeo est noté pour la boîte RS5W71C, ça va aussi pour la FS5R30A ?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-n ... 73-1625-gt
bague en bronze + joints spi+ clips de butée sur la fourchette chez nini Bague en bronze de ? Pour changer les joints spi, faut vidanger la boîte et/ou le moteur ?
huile de boite si tu la vidange (ce que tu devrais faire pour voir les particule avec un aimant et un filtre a café) Particules de quoi ?
cout 600/700 roros Même moins vu que j'ai déjà certaines choses.
temps 1 wkend voir 2 C'est pas le plus grave.
garajo
en gros 1200 a 1500 1060 € TTC au garage Nissan (mais j'ai pas le détail de ce qui est fait).
putain j ai ecris longMais non, y'a pleins d'espaces.
![]()
vais boire un coup
Faudra dire à Vincent de pas raconter de bêtises sur la parallélisme et les barres de torsion > http://www.le-terrano.fr/ateliers/mecanique/50-changement-embrayage.htmldede83 a écrit :ben nonBah tant mieux.
oui degripant qui casse la rouille part le froid
oui celui la
hauteur des chandelles mini 45cm
la 5 c est pour soutenir le moteur
c est ton vehicule donc c est toi qui cherche perso je monte du valeo ou du sachs C'est surtout le "boîte de vitesse RS5W71C" pour le Valeo qui m'intriguait
bague en bronze qui sert de roulement pilote
non et non pas besoin de vidanger
bronze de synchro ,alu de carter,acier de roulement et pignonerie,acier rouiller de la plaque de blocage du roulement
a bon tu es sur que c est ttcil prends combien de l heure ton nini
J'sais pas, j'ai pas le détail.
ps si ta boite a pas ete vidangé commence par ça la derniere que j ai faite le proprio a![]()
![]()
![]()
longtemps et le prix de la rep la fait
![]()
![]()
![]()
encore plus Vidange faite il y a 25000 km avec de la Total Transmission BV 75w80
C'est noté, merci.Roberto_Rems a écrit :ET pour ta sécurité, prévois quand même un pote ou deux pour t'assister, si jamais tu devais te retrouver en difficulté avec ta boite, vu le poids que ça pèse c'est un coup à très mal finir![]()
http://www.le-terrano.fr/ateliers/mecanique/50-changement-embrayage.htmldede83 a écrit :marche po le lien![]()