de funes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: de funes
Mauvais exemple, il est DÉJÀ has been...
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Il a fait des navets comme il a fait des films qui sont devenus des classiques.
Il en a parfois fait bcp trop mais il avait ce qui fait d'un homme un artiste : une vraie signature personnelle.
Certains de ses films ont rencontré le public. Pas tous ?? Aucune importance.
Ps il était aussi connu en Espagne quand j'y vivais.

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

comme comiques qui me font rire?brunal 38 a écrit :De nos jours il y a qui comme comiques qui vous font ne serait ce que sourire à part les talentueux Dubosc , K. Adams , De Benoit , les chevalier de laisse ta laisse etc ?![]()

jaune : la troupe à flamby?
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Quand je le qualifie de bouffon du peuple je ne dis pas qu'il a fait rire tous les gens du peuple. Il ne me fait pas rire, quoique je sois descendant de tailleur de granit, de poseur de rails et de femme de ménage à la compagnie des wagons litsearl a écrit :ben, il ne me fait pas rire, et je ne suis issus, ni de la noblesse, ni de la bourgeoisie de province, mais de la populace indigente, et incultivée

Mais je maintiens que c'est du comique d'expression grotesque, sur des textes le plus souvent limités, quand ce n'est pas réduit à un bruitage onomatopéique de petit grincheux sec et nerveux, reproduisant à l'envi l'auto-parodie qui contentait le grand nombre. Ce que j'appelle de la bouffonnerie à visée populaire, à base démagogique des années 60.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Mépriser, si on le prend au sens étymologique... d'apprécier à bas prix. A l'étal du marché, je n'accorderai pas un euro à un DVD d'aucun De Funès. Si c'est cela mépriser (n'accorder que vil prix) alors ouiGrain.de.Sable a écrit :Mépriser ce qui est populaire est aussi de bon ton ...

Après, je ne sais pas de quel ton il convient ou non d'exposer la raison pour laquelle on y met si peu de valeur.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Sinon le comique muet ou autre tati seraient bien limité.

- earl
- Quatre-Quatreux

une bande d'intellos a descendu de funes de son vivant, la même essaie de le réhabiliter à présent, pour moi, ce mec est un gros mauvais, certainement le pire acteur français, après vincent lindon

ce qui me fait rire c'est la méchanceté délirante de Dupontel, la folie d'Elie Kakou, de Didier Beliveau, Tiki Olgado, l'immense Galabru qui, à lui tout seul, pouvait rendre regardable le pire des navets, et chez les vieux, Mel Brook, Fernand Raynaud, Bourvil, Fernandel...
J'allais oublier Coluche, si bon sur scène, et qui n'a tourné que dans des gros nanards soit disant comiques.