Tiens, j'ai bu un coup hier avec 2 gars qui se sont fait caillassé l'année dernière, avec des PU.famille Cromagnon a écrit :T'as tort, Totor, tu t'entêtes et t'as tort....![]()
![]()
![]()
Camera embarquée
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Camera embarquée

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Il y a des endroits où cette pratique lamentable est courante...hélas....et ce n'est que la conséquence des pros de "l'humanitaire" qui se donnent bonne conscience en allant déposer voir jeter par les fenêtres des sacs de vêtements, jouets, stylos, cahiers....etc....résultat, tu passes derrière et tu ne donnes rien, tu te fais caillasser!platplat a écrit :Tiens, j'ai bu un coup hier avec 2 gars qui se sont fait caillassé l'année dernière, avec des PU.

Solution: prendre le temps d'en chopper un et d'aller voir le chef du bled en sa compagnie....ameuter toutes les autorités nécessaires pour faire une bonne émeute....et ils s'abstiendront les fois suivantes...

Donner OK...mais pas n'importe comment et surtout ne jamais donner aux gamins directement! Le chef du village fera le partage par exemple...
Nous sommes tout à fait contre les préparations de voyages avec étiquette "à but humanitaire"...c'est du n'importe quoi qui fait plus de mal que de bien! Juste une mode!
Et puis, bien souvent, avant d'aller donner ailleurs, il faudrait déjà regarder autour de chez soi...

- platplat
- Monument historique
le gars qui part dans cette optique se croit mieux que l'autochtone. Limite, il croit qu'il va au zoo. Je doute du bien fondé de la pensée du "gentil" humanitaire.

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :En dehors de la mode, ça fait pour moi autre chose encore.
le gars qui part dans cette optique se croit mieux que l'autochtone. Limite, il croit qu'il va au zoo. Je doute du bien fondé de la pensée du "gentil" humanitaire.![]()
On est bien d'accord!

Le problème, c'est le mal qu'ils font...

Ici au Maroc, les gens ne meurent pas de faim....pas sûr que ce soit la même chose en France....par contre, ces humanitaires arriveraient sans doute moins à se faire mousser en allant tout simplement aider leur voisin en difficulté...

- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux

Concernant les pseudos humanitaires

Si t'as envie de venir faire des pistes au Maroc, tu viens, tu dépenses ton fric dans tous les petits villages que tu traverses, t'es sympa avec les gens du bled, t'évites de faire de la poussière lorsque tu les croises ou quand tu traverses les zones habitées voire tu leur files un petit coup de main si ils ont besoin et tu les salues lorsque tu les croises

Ils n'en demandent pas plus

- pan59
- Quatre-Quatreux

Comme le dit Damien le meilleur moyen de faire plaisir aux locaux , c'est de faire marcher leur commerce

- platplat
- Monument historique
J'avais fait un thread a ce sujet a l'epoque.

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :A ce sujet, TF1 nous a fait un bôôôôô reportage sur les vioques francais qui debarquent en CC chez vous, et qui se prennent pour des pachas.
J'avais fait un thread a ce sujet a l'epoque.![]()
Arrête...arrête...on s'en rappelle...on va encore avoir une montée de sang.....

- platplat
- Monument historique
On s'etait bien marré.famille Cromagnon a écrit :Arrête...arrête...on s'en rappelle...on va encore avoir une montée de sang.....![]()