Merci à la France ... (à méditer)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Merci à la France ... (à méditer)

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : ceux qui ne possèdent rien et ne font rien ont droit à la médecine gratuite
Si seulement :no: C'est inscrit depuis la nuit des temps dans le serment d'Hippocrate, soigner les démunis et les déshérités.

Mais le corps médical n'est pas d'accord dans son ensemble, allant jusqu'à refuser des patients qui ont la CMU
christian.styling a écrit : ceux qui sont pleins de thunes se font soigner comme des pachas et n'ont pas besoin d'être remboursés
C'est une infime proportion
christian.styling a écrit : les classes moyennes sont entre les deux : ils sont bons pour cotiser mais sont de moins en moins remboursés
De moins en moins remboursés ? Il faut que tu relises le topic depuis le début. L'enjeu est de trouver la bonne balance entre rembourser le plus possible les soins vitaux et les nouvelles technologies hautement coûteuses / rembourser le moins possible, ou pas du tout, les dépenses de confort dispensables ainsi que les usages abusifs du système de soins
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :fut une époque où des affrontements stupides sur des idées de droite ou de gauche nous ont fait perdre des intervenants de grande valeur niveau 4x4 (pour ce qui est de leurs diverses idées je suis plus circonspect) donc la politique est devenue prohibée. mais depuis quelques années j'ai l'impression que tout le monde est plus mûr, a pris plus de recul et se rend enfin compte que droite ou gauche se foutent de notre gueule et qu'il n'y a pas de raison de se fâcher avec des copains de 4x4 pour de foutues idées du passé. donc je fais de moins en moins bien mon travail :D
Rien de tel que l'auto-discipline :)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :fut une époque où des affrontements stupides sur des idées de droite ou de gauche nous ont fait perdre des intervenants de grande valeur niveau 4x4 (pour ce qui est de leurs diverses idées je suis plus circonspect) donc la politique est devenue prohibée. mais depuis quelques années j'ai l'impression que tout le monde est plus mûr, a pris plus de recul et se rend enfin compte que droite ou gauche se foutent de notre gueule et qu'il n'y a pas de raison de se fâcher avec des copains de 4x4 pour de foutues idées du passé. donc je fais de moins en moins bien mon travail :D
Doit-on confirmer? :lol: :D

:dehors:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :je suis consterné par ce qui t'arrive et je te souhaite de rapidement pouvoir reprendre tes longues virées de bivouacs en bivouacs :clap:

..........

ceci dit : on vit dans un pays exceptionnel
.........

Peut-être pas exceptionnel, mais je peux témoigner que, dans mon cas, les services d'urgence et les services hospitaliers ont bien fonctionné. Ce n'était pas évident, vu que je vis seul, à la cambrousse, et que c'était un dimanche soir à 22H30 ! J'ai eu le temps de téléphoner, d'ouvrir le portail automatique et d'allumer les lumières du jardin, après, il a fallu qu'ils se débrouillent ...

Globalement, les urgences, ça fonctionne bien, enfin, dans mon cas ...

Et pouvoir bénéficier des dernières technologies relativement coûteuses, pour un simple péquin tout ce qu'il y a de plus ordinaire, c'est appréciable. Cela vous parait peut-être normal, mais perso, je découvre, jusque là, j'avais eu la chance de ne quasiment jamais avoir besoin d'autre chose que de mon médecin généraliste, là, je découvre un monde nouveau, avec un matériel et des infrastructures insoupçonnées, avec aussi du personnel compétent et disponible (globalement).

Pour le reste, merci à tous de vos messages de sympathie, quand à reprendre les longues virées avec bivouacs, il est trop tôt pour savoir, on va voir l'évolution ...

Ce qui est sûr, c'est que cela remet en cause pas mal de mes projets, en commençant par mes vacances en Grèce prévues en juin, et pas seulement ça !
André
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Bon rétablissement ;)
( Tardivement je découvre le post à l'instant. )
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Hello, je confirme ton post !
Suis pas dans le même registre, mais effectivement merci à la France, à l'étranger ça me serait beaucoup plus difficile voir impossible dans certains pays "exotiques" à moins d'être bien né :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon rétablissement André. :cool:

Comme y faut quand même dire une tite connerie :elan: , je pense, que tu vas finir par l'obtenir ta retraite anticipée. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

ejeepsien a écrit :Si seulement :no: C'est inscrit depuis la nuit des temps dans le serment d'Hippocrate, soigner les démunis et les déshérités.

Mais le corps médical n'est pas d'accord dans son ensemble, allant jusqu'à refuser des patients qui ont la CMU

C'est une infime proportion

De moins en moins remboursés ? Il faut que tu relises le topic depuis le début. L'enjeu est de trouver la bonne balance entre rembourser le plus possible les soins vitaux et les nouvelles technologies hautement coûteuses / rembourser le moins possible, ou pas du tout, les dépenses de confort dispensables ainsi que les usages abusifs du système de soins
Tout d'abord bon rétablissement et effectivement nous avons de la chance d'être en France!

C'est compliqué, tout est une question d'équilibre et de là où il faut mettre la balance:
- au niveau sécu, comment parler de déficit pour un système qui ne génère que des dépenses. La question est plutôt combien voulons nous attribuer aux dépenses de santé…
- concernant l'accès aux soins pour tous (CMU et surtout AME…), qui est une idée merveilleuse, si il y a plus de non cotisants que de cotisants, cela va conduire à un déséquilibre et ce déséquilibre doit être financé par quelqu'un d'autre malheureusement...
- concernant le revenu des professionnels de santé, ça fait 30 ans que les tarifs n'ont pas évolué ou peu et n'ont pas du tout suivi l'inflation. Je ne parle pas que des médecins: la cotation pour un infirmier libéral AMI (acte de médico infirmier) est de 3,15 euros. L'état et la sécu ont décidé il y a 30 ans qu'il n'y avait pas assez d'argent pour suivre l'inflation et ont créer "pour compenser" cette absurdité de secteur 2 où ce n'est plus la solidarité nationale qui finance mais le patient. Concernant le serment d'Hippocrate et les "soins à l'indigent", c'est beaucoup plus facile de fournir des soins gratuits quand les soins payants sont bien payés et compensent. Est ce que beaucoup de garagistes offrent les réparations aux personnes qui pensent ne pas gagner assez pour payer?
Ce n'est pas parce que c'est une bonne chose que la médecine soit gratuite ou presque pour tout le monde que les acteurs de santé doivent être la variable d'ajustement. Sauf erreur, une consultation de médecin généraliste à domicile est payée 33euros (23euros et 10euros pour domicile), la révision simple de ma chaudière gaz murale était facturée 56euros, combien pour le plombier ou le serrurier à domicile, ou le coiffeur à domicile (puisque ce service existe)? En gros quelle est la juste rémunération pour un "entrepreneur" (car il y a des charges comme toute entreprise: locaux, secrétariat, informatique, matériel, taxes…) de la santé alors que son activité doit couter le moins possible à l'usager et que la solidarité nationale veut de moins en moins assumer son rôle?
Only Serie 9
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Lors de la consultation, le médecin la fait en 15/20mn.

Mon chauffagiste reste un poil plus de une heure. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

cruiser3834 a écrit : une consultation de médecin généraliste à domicile est payée 33euros (23euros et 10euros pour domicile), la révision simple de ma chaudière gaz murale était facturée 56euros
Oui mais là tu compares des choses incomparables

• Il y a des consultations médicales qui se reproduisent presque tous les mois de l'année, on va dire 33€ x 10, simplement pour vérifier que la pression artérielle est (encore un peu trop) élevée, de même que presque tous les 3 ou 6 mois pour vérifier que le cholestérol est (encore un peu trop) élevé, ou vérifier autre chose...

sans obligation de résultats (juste obligation de moyens)

• Et il y a des révisions de chaudières qui ne se produisent qu'une fois l'an, et pour tes 56€ tu es en droit d'exiger une obligation de résultat, comme par exemple une mesure des taux d'émissions de gaz aux normes

Je dis que c'est pas une comparaison possible
Répondre