Bon plan frigo Waeco

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

akeukoukou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bon plan frigo Waeco

Message par akeukoukou »

christian.styling a écrit :le frigo à compresseur ne fonctionne pas en continu, tout particulièrement quand la nuit est fraiche. nous, on dort dedans, donc on entend bien qu'il tourne quelques minutes seulement et ceci deux à trois fois par heure seulement. :cool:
vous dormez dans le frigo ??? :roll: :malade:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

christian.styling a écrit :après faut voir avec un pro de l’électricité 4x4 comment ça fonctionne pour recharger deux batteries différentes... on m'a conseillé de monter deux batteries absolument identiques
L'Optima va être montée comme élément autonome d'énergie pour cette année.
Nous nous en servirons au besoin pour les potentiels longs bivouacs et la rechargerons, dans un premier, avec un chargeur lors de nos arrêts en camping qui ont l'électricité.
Si je dois plus tard la recharger avec l'alternateur, on verra bien ce que je ferai...

Exemple, cet été nous allons en Corse ; les 2 campings des Agriates n'ont pas le courant... ou au moins l'un des 2.
Si on y est trop bien et qu'on souhaite y rester plusieurs jours, pas de pb, l'optima nous donnera l'énergie nécessaire.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

zejocker a écrit :L'Optima va être montée comme élément autonome d'énergie pour cette année.
Nous nous en servirons au besoin pour les potentiels longs bivouacs et la rechargerons, dans un premier, avec un chargeur lors de nos arrêts en camping qui ont l'électricité.
Si je dois plus tard la recharger avec l'alternateur, on verra bien ce que je ferai...

Exemple, cet été nous allons en Corse ; les 2 campings des Agriates n'ont pas le courant... ou au moins l'un des 2.
Si on y est trop bien et qu'on souhaite y rester plusieurs jours, pas de pb, l'optima nous donnera l'énergie nécessaire.
Pour une 100 ène d'euro tu monte un coupleur / séparateur et op plus rien a faire !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :après faut voir avec un pro de l’électricité 4x4 comment ça fonctionne pour recharger deux batteries différentes... on m'a conseillé de monter deux batteries absolument identiques

Oui, il paraît que deux batteries identiques, c'est mieux :cool:

Coupleur/séparateur
1207511831_sch_ma_cs_frigo_2_batt.jpg
ou alors à la marocaine, avec la manipulation qui s'impose chaque soir et chaque matin ;)
1207402077_sch_ma_coupe_batterie_2_batt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Merou louche a écrit :Pour une 100 ène d'euro tu monte un coupleur / séparateur et op plus rien a faire !
Je sais... j'y pense vachement. :malade:
Mais mon plus gros problème ??

--> Emmener ce putxxx de courant de la batterie principale jusqu'à l'auxiliaire !! :ouin:
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

zejocker a écrit :Je sais... j'y pense vachement. :malade:

--> Emmener ce putxxx de courant de la batterie principale jusqu'à l'auxiliaire !! :ouin:
Et le panneau solaire ? tu y as pensé ? c'est magique :cool:
1207581465_sch_ma_cs_frigo_2_batt_pannsol.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Raid Lover a écrit :Et le panneau solaire ? tu y as pensé ? c'est magique :cool:
Oui, mais :

Si tu le mets en fixes faut le coller sur la TDT et traverser par quelque part pour rentrer le câble.
Si tu le veux mobile ça prend vachement de place.

Et comme on commence juste et qu'on n'est pas des vrais baroudeurs (au sens où on est seuls et on ne saurait pas où faire du bivouac sauvage même si on en meurt d'envie :ouin: ), bien pour le moment on a pas vraiment besoin de la totale autonomie pour des jours et des jours :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si on roule tous les jours l'alternateur recharge la batterie.
une batterie est alors bien assez pour supporter le frigo la nuit :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

zejocker a écrit :Oui, mais :

Et comme on commence juste et qu'on n'est pas des vrais baroudeurs (au sens où on est seuls et on ne saurait pas où faire du bivouac sauvage même si on en meurt d'envie :ouin: ), bien pour le moment on a pas vraiment besoin de la totale autonomie pour des jours et des jours :)
Tu fais comme nous, tu t’arrêtes ou tu veux, tu sort l'apero, tu prépare un ptit feu et tu es le roi du monde !!!
Faut pas se prendre la tête ;)
ImageImage
Merou louche
Modérateur

zejocker a écrit :Je sais... j'y pense vachement. :malade:

tu a juste un cable (+) a tirer !! dans le véhicule ou par dessous !!
ImageImage
Répondre