re: Disco 4 en baroud
Posté : mar. mai 06, 2014 8:04 pm
Le problème des "tailles basses", disons en dessous de 65, est que le pneu se retrouve écrasé entre l'obstacle ( caillou ou autre ) et le rebord de jante, cet écrasement se produit évidement en fonction de très nombreux paramètres dont certains que nous ne maitrisons pas. Le fait d'adapter sa vitesse est une bonne chose et une prévention efficace, , mais il arrive toujours qu'il faille mettre du gaz à un moment donné; d'ailleurs Land-Rover, dans ses notices, indique clairement que les options en jantes de grand diamètre entrainent une fragilité des pneus, enfin c'est tourné autrement;
Pour ma part j'ai éclaté deux fois avec le D4 en 19'
une fois car la piste était effondrée et l'organisateur a mis tout le monde en convoi pour contourner et a eu le pied trop lourd , il fallait bien suivre en "terra incognita", le résultat a été que j'ai bloqué tout le monde derrière moi et qu'il a bien fallu attendre; la deuxième fois pour franchir un mur de neige, il fallait mettre les gaz sauf qu’il y avait des cailloux dessous, les 17 et 16 pouces sont passés pas le 19...
Il ne faut pas se fier aux vidéos pseudo-commerciales où l'on voit des Disco ou des Range en 20' triompher de tous les obstacles, on ne vous montrera pas le Land 130 chargé de roues de secours qui suit le convoi et les mécanos qui changent les roues... en outre le prix des pneus n'est pas leur problème, alors que nous, si!
Cette mode des pneus taille basse est à ranger au niveau des aberrations marketing, avec l'absence de vraie roue de secours, les ampoules de phare impossible à changer alors qu'il faut avoir une boite d'ampoules (! ) l'ouverture automatique des portes facile à pirater, la disparition du bouchon de vidange d'huile ( et la limaille ? ) et pour finir la nouvelle connerie qu'on va nous imposer la voiture connectée... et donc piratable.
Les Land 110 et 130, les Toy HDJ 80 et HDJ 100 et autres 4x4 bien lourds et puissants sont en 16 pouces et ils freinent correctement, qu'on ne vienne pas nous raconter des histoires d’étrier de freins pour justifier des choix discutables.
Tout à fait d'accord avec les biellettes modifiées pour alléger la charge du compresseur, pour moi le must c'est les biellettes réglables;
Pour ma part j'ai éclaté deux fois avec le D4 en 19'
une fois car la piste était effondrée et l'organisateur a mis tout le monde en convoi pour contourner et a eu le pied trop lourd , il fallait bien suivre en "terra incognita", le résultat a été que j'ai bloqué tout le monde derrière moi et qu'il a bien fallu attendre; la deuxième fois pour franchir un mur de neige, il fallait mettre les gaz sauf qu’il y avait des cailloux dessous, les 17 et 16 pouces sont passés pas le 19...
Il ne faut pas se fier aux vidéos pseudo-commerciales où l'on voit des Disco ou des Range en 20' triompher de tous les obstacles, on ne vous montrera pas le Land 130 chargé de roues de secours qui suit le convoi et les mécanos qui changent les roues... en outre le prix des pneus n'est pas leur problème, alors que nous, si!
Cette mode des pneus taille basse est à ranger au niveau des aberrations marketing, avec l'absence de vraie roue de secours, les ampoules de phare impossible à changer alors qu'il faut avoir une boite d'ampoules (! ) l'ouverture automatique des portes facile à pirater, la disparition du bouchon de vidange d'huile ( et la limaille ? ) et pour finir la nouvelle connerie qu'on va nous imposer la voiture connectée... et donc piratable.
Les Land 110 et 130, les Toy HDJ 80 et HDJ 100 et autres 4x4 bien lourds et puissants sont en 16 pouces et ils freinent correctement, qu'on ne vienne pas nous raconter des histoires d’étrier de freins pour justifier des choix discutables.
Tout à fait d'accord avec les biellettes modifiées pour alléger la charge du compresseur, pour moi le must c'est les biellettes réglables;