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re: Disco 4 en baroud

Posté : mar. mai 06, 2014 8:04 pm
par Disco11
Le problème des "tailles basses", disons en dessous de 65, est que le pneu se retrouve écrasé entre l'obstacle ( caillou ou autre ) et le rebord de jante, cet écrasement se produit évidement en fonction de très nombreux paramètres dont certains que nous ne maitrisons pas. Le fait d'adapter sa vitesse est une bonne chose et une prévention efficace, , mais il arrive toujours qu'il faille mettre du gaz à un moment donné; d'ailleurs Land-Rover, dans ses notices, indique clairement que les options en jantes de grand diamètre entrainent une fragilité des pneus, enfin c'est tourné autrement;
Pour ma part j'ai éclaté deux fois avec le D4 en 19'
une fois car la piste était effondrée et l'organisateur a mis tout le monde en convoi pour contourner et a eu le pied trop lourd , il fallait bien suivre en "terra incognita", le résultat a été que j'ai bloqué tout le monde derrière moi et qu'il a bien fallu attendre; la deuxième fois pour franchir un mur de neige, il fallait mettre les gaz sauf qu’il y avait des cailloux dessous, les 17 et 16 pouces sont passés pas le 19...
Il ne faut pas se fier aux vidéos pseudo-commerciales où l'on voit des Disco ou des Range en 20' triompher de tous les obstacles, on ne vous montrera pas le Land 130 chargé de roues de secours qui suit le convoi et les mécanos qui changent les roues... en outre le prix des pneus n'est pas leur problème, alors que nous, si!

Cette mode des pneus taille basse est à ranger au niveau des aberrations marketing, avec l'absence de vraie roue de secours, les ampoules de phare impossible à changer alors qu'il faut avoir une boite d'ampoules (! ) l'ouverture automatique des portes facile à pirater, la disparition du bouchon de vidange d'huile ( et la limaille ? ) et pour finir la nouvelle connerie qu'on va nous imposer la voiture connectée... et donc piratable.

Les Land 110 et 130, les Toy HDJ 80 et HDJ 100 et autres 4x4 bien lourds et puissants sont en 16 pouces et ils freinent correctement, qu'on ne vienne pas nous raconter des histoires d’étrier de freins pour justifier des choix discutables.

Tout à fait d'accord avec les biellettes modifiées pour alléger la charge du compresseur, pour moi le must c'est les biellettes réglables;

re: Disco 4 en baroud

Posté : mar. mai 06, 2014 8:05 pm
par christian.styling
phil13 a écrit :C'est pour ça qu'on y va en 109. Pour le,manque de vitesse :D
109 series III le rêve :D

re: Disco 4 en baroud

Posté : mar. mai 06, 2014 10:41 pm
par huron.01
Le pré filtre à GO ne sert à rien, sauf si tu comptes acheter de l'essence en bouteille à un vendeur en mobylette au milieu du désert. Il y des stations services comme en France, mon collègue marocain rentre avec son A4 au Maroc et il n'a pas de pré filtre.
Le blindage pas forcément si tu roules cool et que tu fais attention.

Pour l'avoir fait avec un véhicule de location entièrement stock, sauf à faire du super cassant pas de soucis.

re: Disco 4 en baroud

Posté : mar. mai 06, 2014 11:07 pm
par stephane27
merci pour tout ces retours ;)

Le but du prefiltre, c'est surtput pour son role decanteur, je me doute bien que le filtre d'origine filtre tres bien, mais le racor 500 permet surtout de decanter en cas de presence de flotte, mais bon visiblement pas top a monter sur le D4.

J'aime bien l'idee des biellette modifié, je vais creuser le sujet ;)

Pour avoir fait le maroc en 80, je dois dire que j'ai ete frustrer, car se taper toute cette route dans un confort plus que relatif, pour faire si peu de sable, ben je prefere le faire en disco :lol: dans un grand confort ;) quitte a faire moins le foufou dans les erg :)

l'idee c'est la ballade en famille par lez pistes et decouverte ;)

Donc de ce que je retiens, des bon pneu, une vrai roue de secour et un pneu d'avance, un kit de secour suspat,pourquoi pas les biellette, et a voir pour IItol, mais ces deux derniers, en fonction du prix, il ne me semble pas indispensable,

si vous avez des lien pour cette appareil, je veux bien .

A voir egalement la monte de pneu, qu'est ce qu'on peux mettre en un poil plus haut que le 55 :malade: en restant sur jantes d'origine.

mais on est bien d'accord, l'idee a la base, c'est a la cool, sinon, je choisirais le 80 , :cool:


En ce qui concerne le probleme du compresseur d'origine, pas moyen de monter un truc kivabien ;) car j'ai un beau EMS sans me 80, ce serais bien de pouvoir monter ca a en cas de raid sur le suspat :roll: bon ca risque d'etre un peu bruyant lorsqu'il se mettras en route, mais au moins il chaufferas pas :lol:

re: Disco 4 en baroud

Posté : mer. mai 07, 2014 12:55 am
par stv8
Pour le montage d'un gros compresseur ( pas de soucis )

Kit de secours c'est mieux en cas d'enregistrement de plusieur panne le système d'étain fra

Pour les pneux un warangler ou un rt10 fera très bien l'affaire ( avec une vrai roue et un pneu de rechange )

Pour le blindage ( faut voir c'est lourd )

De toute façon dans le rapide va falloir adapter coll sinon adieu les sb de tirant

En gros pour une balade en famille le top

Adieux

re: Disco 4 en baroud

Posté : mer. mai 07, 2014 1:07 am
par stv8
Si j'oublie un truc

Vidange av et après +

Un filtre a huile a changer au milieu de balade

Filtre a air comme DAB

re: Disco 4 en baroud

Posté : mer. mai 07, 2014 10:24 am
par Amazighland
christian.styling a écrit :préfiltre à gazole ? il retient les merdes (si on fait le plein avec du carburant douteux) avant qu'elles n'arrivent au filtre d'origine... mais on peut se contenter d'emporter un filtre de rechange au cas où ? et faire le plein dans des stations bien tenues...
Mais ça……………………
c'était avant !!!

Plus besoin de filtre Gazoil, le carburant est le mm qu'en europe et le même partout au Maroc.
Sauf bien sur dans des stations mal tenues :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Disco 4 en baroud

Posté : mer. mai 07, 2014 11:30 am
par voyagenland
christian.styling a écrit :109 series III le rêve :D
quand on se verra,j'assouvirai une partie de ton fantasme,je t'enménerai faire un tour!! :lol:
et si t'es gentil,ptéte même que je te laisserai le volant(pour comparer au 110!!!:diable :)

re: Disco 4 en baroud

Posté : mer. mai 07, 2014 1:10 pm
par jibus
stephane27 a écrit :merci pour tout ces retours ;)

Le but du prefiltre, c'est surtput pour son role decanteur, je me doute bien que le filtre d'origine filtre tres bien, mais le racor 500 permet surtout de decanter en cas de presence de flotte, mais bon visiblement pas top a monter sur le D4.

J'aime bien l'idee des biellette modifié, je vais creuser le sujet ;)

Pour avoir fait le maroc en 80, je dois dire que j'ai ete frustrer, car se taper toute cette route dans un confort plus que relatif, pour faire si peu de sable, ben je prefere le faire en disco :lol: dans un grand confort ;) quitte a faire moins le foufou dans les erg :)

l'idee c'est la ballade en famille par lez pistes et decouverte ;)

Donc de ce que je retiens, des bon pneu, une vrai roue de secour et un pneu d'avance, un kit de secour suspat,pourquoi pas les biellette, et a voir pour IItol, mais ces deux derniers, en fonction du prix, il ne me semble pas indispensable,

si vous avez des lien pour cette appareil, je veux bien .

A voir egalement la monte de pneu, qu'est ce qu'on peux mettre en un poil plus haut que le 55 :malade: en restant sur jantes d'origine.

mais on est bien d'accord, l'idee a la base, c'est a la cool, sinon, je choisirais le 80 , :cool:


En ce qui concerne le probleme du compresseur d'origine, pas moyen de monter un truc kivabien ;) car j'ai un beau EMS sans me 80, ce serais bien de pouvoir monter ca a en cas de raid sur le suspat :roll: bon ca risque d'etre un peu bruyant lorsqu'il se mettras en route, mais au moins il chaufferas pas :lol:
Voici l'iitool :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1022,d.d2k
les biellettes réglables :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Si tu prefère des biéllettes modifiées , achat chez Land Rover de 4 biellettes + modification suffit d'en couper 1 bout (1 cm ) et là c'est environ 4 € ;) .

re: Disco 4 en baroud

Posté : ven. janv. 15, 2016 9:19 pm
par stephane27
Allez petit deterrage de ce post que j'avais ouvert voila qq années :) ;..........

Mais je n'ai jamais fait de baroud avec mon disco :no: je n'ai pas refait de viré Marocaine, et pas de TT avec .

J'arrive a 100000 km, et a ma grande surprise, j'ai quelque soucis qui je trouve anormal pour son Km et son utilisation.
J'aimerais avoir l'avis des utilsateurs, et vos retour d'experience.

Depuis qq temps, je rencontre un soucis de vibration au freinage, et un leger claquement lors de descente e trottoir.

par sa derniere revision chez Land (histoire d'honoré la garantie jusqu'au bout :no :) je leur parle de ce soucis, et j'ai été super surpris de leur reponse et de leur devis :~: :~: :~: :~:

Disques et plaquettes (ca, je m'en doutais :no :) mais roulement avant droit avec du jeu :cry: , et deux bras de suspension inferieur :cry: , le tout sans la revision pour 2200 € :diable: :diable: sans compter la revision classique !!!!

Bien sur, je n'ai fait que la revision classique, et je ferais le reste moi meme, mais quelle surprise de constater qu'il faille changer les bras de suspat et un roulement a ce Km :hein:

Bon je n'ai pas encore regarder ca de pret, mais est ce un default recurant sur le disco ?? :hein:

Avez vosu des retours sur le sujets ?? Ou est ce juste que mon concess ne souhaite pas se la jouer "risque" et change tout d'office !!

Bizarre quand meme :hein: