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re: K40

Posté : lun. mai 12, 2014 8:03 pm
par MG94
J'espère que tu n'as pas brûlé les tapis. :diable:




:sors:

re: K40

Posté : lun. mai 12, 2014 9:37 pm
par Macfun
Il faut que la pane du fer soit bien propre (il existe de la paille de laiton pour le nettoyer correctement), et de la bonne dimension.
Si elle a trop chauffé, le revêtement de surface est parfois détérioré, et ça fonctionne moins bien !!!

Ce qu'on fait parfois/souvent, c'est de poser la pane sur la soudure à fondre, puis d'appliquer un petit coup du fil sur la pane près de la soudure, pour que le flux et la soudure fondue fasse fondre la soudure à refaire.

Pas assez puissant, si c'est un 5 W, probablement.
Un 15 W devrait suffire avec le petit truc ci-dessus.

Profite pour inspecter les soudures et les composants de l'autre côté à la loupe.
Une soudure fissurée ne se voit pas toujours, il faut parfois appuyer légèrement sur le composant pour "soulever" la soudure.
Enfin, une piste cuivrée défectueuse au ras de la soudure, c'est aussi possible.

re: K40

Posté : mar. mai 13, 2014 1:21 pm
par jean40
Alors ces soudures?

@+

re: K40

Posté : mer. mai 14, 2014 8:11 am
par jmRAPIN
et oui alors raconte nous comment ça c'est passé!!!!!!!! ( comme le dit si bien Becaud )

http://youtu.be/5hAm2EW-Iv8

re: K40

Posté : mer. mai 14, 2014 11:17 am
par MG94
Il a le fer à souder qui est resté collé sur une soudure ? :hein:



:D

re: K40

Posté : mer. mai 14, 2014 12:16 pm
par RV
MG94 a écrit :Il a le fer à souder qui est resté collé sur une soudure ? :hein:



:D


Ben non ! :no:

L'était pas assez puissant pour l'étain mon petit fer ! :~:

... Donc ...

J'ai acheté un chalumeau !!! :diable:


Bien-sûr que non ; mais un fer à souder plus puissant ! :cool:


La suite plus tard ; mon G étant depuis ce matin chez un garagiste (qui a enfin trouvé la source de vibrations apparues récemment entre 65 et 85 Kmh :( ). ;) .


Ah lalala ! dur, dur la "Deutch Kalitat" sur un G de 16 ans maintenant ! ;)


:rolleyes:

re: K40

Posté : jeu. juin 05, 2014 9:15 pm
par __MM__
Bs RV

Bon alors ce K40 , :devil: ça le fait ou pas , et tes vibrations c'etait quoi :hein:

Moi ,j'avais des vibration sur le levier de la BT aux alentours de 40/50 km/h , j'ai fait la vidange , et plus rien , :)

@+

re: K40

Posté : jeu. juin 05, 2014 9:54 pm
par MG94
Môssieur RV est en train de taquiner la truite. :prof: :D

Pour ses vibrations (enfin celles de son G 8-D ) il m'a dit que ça venait probablement des silent-blocs de tirants de pont avant qui étaient complètement HS. ;)

re: K40

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:49 pm
par __MM__
MG94 a écrit :Môssieur RV est en train de taquiner la truite. :prof: :D
Esperons que cela soit pas l'inverse :lol: :lol:

Bon les vibratins c'est bon , mais le K40 :diable:

re: K40

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:51 pm
par MG94
C'est top secret. :devil:



Non, en fait j'en sais rien. :D