manomètre utile ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: manomètre utile ?

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Salut

A mon avis, il ne faut pas faire ce montage la.
Pour la température, faut la monter sur un circuit d’huile où il y a de la circulation.
A plus

Vincent
ah, ben ça, je ne savais pas, merci Vincent... ;)

Par contre, je précise que c'est assez dificile de mettre en place le capteur avec le contacteur d'origine au plus près du moteur car il n'y a vraiment pas beaucoup de place autour du contacteur à son emplacement d'origine...il y même un tuyau rigide qui passe tout prêt !

Chuuss
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

S'il n'y a vraiment pas de place, faut essayer, sur les liquides, comme l'huile et l'eau, de monter des conduites de bon diamètre et installer les capteurs à un point bas avec une pente pour la conduite de telle sorte qu'il soit possible aux bulles d'air de s'évacuer par gravité. C'est l'inverse pour les mesures sur le gaz, la il faut essayer de monter sur un point haut pour que la condensation tombe et s'évacue vers la conduite principale. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ca simplifit un peu..

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :S'il n'y a vraiment pas de place, faut essayer, sur les liquides, comme l'huile et l'eau, de monter des conduites de bon diamètre et installer les capteurs à un point bas avec une pente pour la conduite de telle sorte qu'il soit possible aux bulles d'air de s'évacuer par gravité. C'est l'inverse pour les mesures sur le gaz, la il faut essayer de monter sur un point haut pour que la condensation tombe et s'évacue vers la conduite principale. ;)
Ok Vincent.

Descendre la durite vers un point bas, ça, je peu essayer, ça me parrait faisable à condition que je ne l'expose pas à des projection de toutes sorte...

Je vais voir ce que je peux faire... :no:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

jeandu64 tu as bien fait de passer et moi aussi et encore merci vincent :clap:
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et en fait le plus simple c'est de mettre la sonde de température d'huile sur le bouchon de vidange du moteur.

ça c'est pas con :clap: :clap: :clap: :clap:

bravo didi :clap: :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

jeandu64 a écrit :ah, ben ça, je ne savais pas, merci Vincent... ;)

Par contre, je précise que c'est assez dificile de mettre en place le capteur avec le contacteur d'origine au plus près du moteur car il n'y a vraiment pas beaucoup de place autour du contacteur à son emplacement d'origine...il y même un tuyau rigide qui passe tout prêt !

Chuuss
Tu as une place monstre à côté du 3l ;)

regarde l'origine

Image

puis le noveau capteur

Image
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

didi a écrit :et en fait le plus simple c'est de mettre la sonde de température d'huile sur le bouchon de vidange du moteur.

ça c'est pas con :clap: :clap: :clap: :clap:

bravo didi :clap: :clap: :clap:
Pour sur, tu remplis toutes les conditions analysées par Vincent : point bas, pas d'air .... dommage que ce soit le point le plus froid du circuit d'huile :hello:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Si tu veux connaître la température des vapeurs d'huile dans la partie haut moteur, pourquoi pas. Je ne vois pas vraiment l'utilité de connaître cette température la, mais tu dois avoir tes raisons que moi j'ignore. :D
M'enfin, si c'est pour savoir quand le haut moteur sera assez chaud pour y faire cuire les œufs au plats, c'est une idée qui vaut son pesant de cacahouètes. :diable:

Mettre des capteurs pour mettre des afficheurs, c’est sympa pour faire du tunning. M’enfin, il serait quand même intéressant de savoir quelle température on veut essayer de connaître. Et la faut faire appel aux mécanos qui vont nous dire quelle est la température de quel fluide et à quel endroit il faudrait la mesurer. Après on regarde si c’est faisable. Si ce n’est pas le cas, ben on va chercher où placer la sonde en émettant des hypothèses qui vont nous permettre de d’en déduire de façon plus ou moins sûr la température du dit fluide à l’emplacement désigné par les « sachants »

Enfin, ce n’est que mon avis.

Merci Edit: Mince c'est le bouchon de vidange, pas celui de remplissage que le vieux frippé à désigné. Zut,je vais encore me faire tirer les oreilles. :redface: J'ai encore parlé trop vite

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Db a écrit :Pour sur, tu remplis toutes les conditions analysées par Vincent : point bas, pas d'air .... dommage que ce soit le point le plus froid du circuit d'huile :hello:
Mince DB a répondu plus vite et plus court. :lol:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Db a écrit :Pour sur, tu remplis toutes les conditions analysées par Vincent : point bas, pas d'air .... dommage que ce soit le point le plus froid du circuit d'huile :hello:
ben le plus froid, c'est pas plus mal non pu...

Pis même si c'est le plus froid, quand on voit ce que débite une pompe à huile, et la vitesse de rotation d'un embiellage qui barbotte à chaque tour, ben on peut dire que le mélange est homogène au bout de pas très longtemps.

En revanche si t'as pas de blindage, c'est pas une bonne idée :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre