voyagenland a écrit :[...]j'ai été humainement,physiquement et psychologiquement plus impliqué que 99,9% des personnes qui donnent leur avis aujourd’hui.(je ne parle pas sur ce forum,je n'en sais rien)[...]
perso je ne suis pas du tout mais alors pas du tout militaire... je suis juste "le français moyen" qui trouve tout à fait normal de payer pour être protégé d'éventuels agresseurs.
je suis rasséréné à la pensée qu'on peut en représailles d'une attaque, vitrifier Moscou -par exemple- ou qu'on est en mesure d'aller chercher et de rapatrier des expatriés dont la vie est menacée, comme nos légionnaires l'ont réalisé à Kolvesi.
j'ai été étonné qu'on ne fasse pas grand chose pour les travailleurs enlevés dans leur sommeil à ARLIT au niger...
nos décideurs n'ont peut être pas ce qu'il faut à un certain endroit de leur personne.
Poutine aurait renvoyé les pièces détachées des ravisseurs à leur village...
mais je ne demande que ça à "mon" armée... : la protection par dissuasion
j'ai du mal à voir à la télé que les politiques l'utilisent à des fins qui semblent curieuses...
ce qui n'empêche que les excuses sont un scandale : on me baisse mon froc pour une histoire dont je n'ai rien à foutre !
quand on fait des conneries faut assumer !
ce sujet étant sérieux et ne dérapant pas je le prends du bar pour le transférer à la rubrique débats