... Rwanda , est-on si blanc que ça ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ... Rwanda , est-on si blanc que ça ...

Message par voyagenland »

;) je me permettrais juste de recopier la fin de ce texte,pour ceux qui ne seront pas allé jusqu'au bout!

" Alors, messieurs les redresseurs de torts qui vous posez des questions à mauvais-escient ( comme dans le nouvel observateur d'hier et autres aujourd'hui ) moi, qui a vécu cette guerre formatée en sous-main par les anglo-saxons via l'Ouganda et ai fait ce qu'il a pu, comme mes camarades lors du génocide...alors NON, moi je n'ai pas d'etat d'âme, ni de doute sur les actions et l'honneur de tous les soldats français qui ont seuls assumés et vivent avec ça dans la tête aujourd'hui encore, marqués à vie...!"
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en tant que contribuable (!) je suis 100% d'accord pour augmenter le budget de notre armée.
pour que notre armée ait les moyens de NOUS DÉFENDRE. et que sa se sache suffisamment pour que ça soit DISSUASIF de nous emmerder !
je souhaite que nos jeunes soldats se voient fournir tous les moyens pour assurer cette tache sans soucis matériel. avec les armes, les moyens de communication et de transport qu'il faut.

toutes ces interventions africaines me semblent très... floues... je ne comprends pas l'intérêt qu'elles peuvent présenter pour MOI. nous intervenons ici et là selon les désidératas de nos présidents successifs dont c'est le "domaine réservé". leurs successeurs font ensuite des excuses déshonorantes et envoient des valises de pognon pour que les excuses soient validées.

je ne suis pas d'accord avec cette utilisation dévoyée de nos soldats. en tant que contribuable je pense avoir le droit de donner mon avis. :cool: :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

J'ai été agréablement surpris en tombant hier soir sur les infos de FranceÔ

Eh bien , quelle différence du traitement de l'info ! :clap:

Des reportages extérieurs , venant aussi de Belgique , très intéressants

C'est tout à leur honneur
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

je suis tout a fait d'accord,c'est pour cela qu'il faut poser les bonnes questions et faire les reproches aux bonnes personnes!
différencier l'outil et l'utilisateur!
moi,dans cette histoire je me sens directement visé alors que j'ai été humainement,physiquement et psychologiquement plus impliqué que 99,9% des personnes qui donnent leur avis aujourd’hui.(je ne parle pas sur ce forum,je n'en sais rien)
j'ai entendu de jeunes gens en discuter hier et ce que j'ai pu entendre aurait se retourner certains dans leur tombe!!
si j'en avais eu la possibilité,je leur aurais payé un café ou un jus d'orange et pris le temps de leur expliquer.c'est peut étre cela qui nous manque,pouvoir expliquer! :cry:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Entièrement d'accord voyagenland , censurer l'info donne lieu à toutes les dérives , sans compter qu'on nous prend pour des cons ...

De ce que j'en ai vu hier soir , le problème est surtout politique , je ne savais pas qu'on avait en France des ressortissants politiques Rwandais pas très clairs , dont plusieurs procès sont demandés par des acteurs du même pays mais dont la justice française semble trainer les pieds , quoique un procès ait déjà été gagné mais n'en avais jamais entendu parler chez nous
Des protections politiques ?
En ce qui me concerne , les militaires ne font qu'obéir aux politiques et je ne les vois pas participer aux massacres évidemment

Un peu de clareté avant de monter sur nos grands chevaux quand un président (pas tout blanc) d'un pays ravagé exprime ses avis , il n'a peut-être pas que tord

Prout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

rover17 a écrit :Entièrement d'accord voyagenland , censurer l'info donne lieu à toutes les dérives , sans compter qu'on nous prend pour des cons ...

De ce que j'en ai vu hier soir , le problème est surtout politique , je ne savais pas qu'on avait en France des ressortissants politiques Rwandais pas très clairs , dont plusieurs procès sont demandés par des acteurs du même pays mais dont la justice française semble trainer les pieds , quoique un procès ait déjà été gagné mais n'en avais jamais entendu parler chez nous
Des protections politiques ?
En ce qui me concerne , les militaires ne font qu'obéir aux politiques et je ne les vois pas participer aux massacres évidemment

Un peu de clareté avant de monter sur nos grands chevaux quand un président (pas tout blanc) d'un pays ravagé exprime ses avis , il n'a peut-être pas que tord

Prout
oui mais on a aussi mener un procès sur notre territoire ce qui est rarissime pour un crime commis ailleurs ... c'est très très compliqué.

tu ne fais rien, tu es un monstre, tu fais, tu es un salaud.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

voyagenland a écrit :[...]j'ai été humainement,physiquement et psychologiquement plus impliqué que 99,9% des personnes qui donnent leur avis aujourd’hui.(je ne parle pas sur ce forum,je n'en sais rien)[...]
perso je ne suis pas du tout mais alors pas du tout militaire... je suis juste "le français moyen" qui trouve tout à fait normal de payer pour être protégé d'éventuels agresseurs.
je suis rasséréné à la pensée qu'on peut en représailles d'une attaque, vitrifier Moscou -par exemple- ou qu'on est en mesure d'aller chercher et de rapatrier des expatriés dont la vie est menacée, comme nos légionnaires l'ont réalisé à Kolvesi.
j'ai été étonné qu'on ne fasse pas grand chose pour les travailleurs enlevés dans leur sommeil à ARLIT au niger...
nos décideurs n'ont peut être pas ce qu'il faut à un certain endroit de leur personne.
Poutine aurait renvoyé les pièces détachées des ravisseurs à leur village...

mais je ne demande que ça à "mon" armée... : la protection par dissuasion

j'ai du mal à voir à la télé que les politiques l'utilisent à des fins qui semblent curieuses...
ce qui n'empêche que les excuses sont un scandale : on me baisse mon froc pour une histoire dont je n'ai rien à foutre !
quand on fait des conneries faut assumer !

ce sujet étant sérieux et ne dérapant pas je le prends du bar pour le transférer à la rubrique débats :cool:
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

cette vision est illusoire.

le Français moyen que tu es et que nous sommes a profité de l'intervention US, UK, Canada en un temps :D pour les mêmes raisons officielles de lutte contre l'horreur ... et avec les mêmes ressorts économico-politiques en dessous.
certes notre histoire nous a plus souvent mis dans le camps de ceux qui interviennent que dans celui qui est l'objet de l'intervention.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Grain.de.Sable a écrit :cette vision est illusoire.

le Français moyen que tu es et que nous sommes a profité de l'intervention US, UK, Canada en un temps :D pour les mêmes raisons officielles de lutte contre l'horreur ... et avec les mêmes ressorts économico-politiques en dessous.
certes notre histoire nous a plus souvent mis dans le camps de ceux qui interviennent que dans celui qui est l'objet de l'intervention.
dans ma maison j'ai un aspirateur pour tenir mon intérieur propre
je n'ai aucune raison valable d'aller aspirer la merde de mon voisin
surtout si par la suite je dois m'excuser d'avoir aspiré des trucs qu'il fallait pas !
--
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Grain.de.Sable a écrit :cette vision est illusoire.

on ne peut avoir la meme vision c'est impossible etre sur place et ce qui on regardé par les infos.
Image
Répondre