je vais me permettre un petit commentaire
Posté : sam. nov. 09, 2002 8:10 am
j'ai roulé plus de 100000kms avec des 265/75R16 en Bf AT
Il faut une petite explication:
Un pneu a une durée de vie de 5 ans maxi (il est dangereux de monter des pneus de plus de 5 ans même si ils etaient en stock et jamais montés!) sinon 40a50.000 km.
Car il faut dire que le pneu va evoluer dans le temps..........
Par les UV et l'oxygene il va durcir et s'oxyder comme un vulgaire joint de porte ,par le roulage il va subir des formes de cuisson ,il chauffe sur la route et il refroidit.
Il va subir des milliards de chocs et encore le chiffres est faible
Pour finir les grandes marques n'assure pas de SAV au dessus 4 ans et 50 .000kms
Donc au dessu de 4 ans et 50.000kms avez un pneu qui est dur,qui freine plus long (jusqu'a +10%) qui resiste moins aux chocs (il a predu sa soiplesse donc il casse en interne) qui debite moins d'au déjà par la hauteur de son profil et par la raideur de la gomme qui est cuite.
Voila pour mon petit commentaire
Sinon attention au pneu trop large car tu risque d'avoir un comportemetn contraire a ton souhait.
Si tu cherches un bon compromis en mixte va dans la taille 235/70r16 car un 265/70ou75r16 en mixte est un pneu suivant les marques qui va etre glissant ,il ne faut pas oublier que le BFG AT/TA est un pneu de type piste/route en comparaison du Pirelli qui est en AT route/piste.
Cela provient de la carcasse qui est plus rigide en BFG et comme la gomme n'est pas tres adherente en comparant avec un routier,donc la rigiditee de la carcasse va avoir l'effet de faire sauter le pneu et donc d'etre un poil glissant.

Il faut une petite explication:
Un pneu a une durée de vie de 5 ans maxi (il est dangereux de monter des pneus de plus de 5 ans même si ils etaient en stock et jamais montés!) sinon 40a50.000 km.
Car il faut dire que le pneu va evoluer dans le temps..........
Par les UV et l'oxygene il va durcir et s'oxyder comme un vulgaire joint de porte ,par le roulage il va subir des formes de cuisson ,il chauffe sur la route et il refroidit.
Il va subir des milliards de chocs et encore le chiffres est faible
Pour finir les grandes marques n'assure pas de SAV au dessus 4 ans et 50 .000kms
Donc au dessu de 4 ans et 50.000kms avez un pneu qui est dur,qui freine plus long (jusqu'a +10%) qui resiste moins aux chocs (il a predu sa soiplesse donc il casse en interne) qui debite moins d'au déjà par la hauteur de son profil et par la raideur de la gomme qui est cuite.
Voila pour mon petit commentaire
Sinon attention au pneu trop large car tu risque d'avoir un comportemetn contraire a ton souhait.
Si tu cherches un bon compromis en mixte va dans la taille 235/70r16 car un 265/70ou75r16 en mixte est un pneu suivant les marques qui va etre glissant ,il ne faut pas oublier que le BFG AT/TA est un pneu de type piste/route en comparaison du Pirelli qui est en AT route/piste.
Cela provient de la carcasse qui est plus rigide en BFG et comme la gomme n'est pas tres adherente en comparant avec un routier,donc la rigiditee de la carcasse va avoir l'effet de faire sauter le pneu et donc d'etre un poil glissant.
