bruit train avant
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
patrouchka33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit train avant
La roue bouge de 1 à 2mm que dans un seul axe.
Je vais tenter de tous démonter se weekend. Ça ressemble aux rotule de pivot haut et bas non ??? Pas la ou le cardan !!!???
- moitib
- Quatre-Quatreux
nan les moyeux ont pô de rapport; juste que c'est une hérésie des mains meneuses.Piero83 a écrit :bon...c'es vrai...j'ai passé l'age du lait de vache....et j'ai pas encore celui où je peux plus boire d'alcool....![]()
....
je te disais laisse tomber ...la vérif des moyeux...et commence par celle ds silent blocs des triangles....
...dans l'ordre de probabilité....plus courant d'avoir des silents blocs fatigués...que des moyeux...non ?
bon.
tant pis.
je sors.
![]()
Ou tu remets des moyeux auto qui font le job tant qu'ils marchent ou des moyeux manuel.
Tu économise pont avant, cardans et carburant.
Je dis juste qu'un controleur, ça va lui prendre 5 min pour te tester les jeux et dira cash ou ça merdoie.
Gentil il va etre gratos, cupide il va raquer 10€ lol
- didi
- Adhérent

ben si je sais lire le français courant, c'est son père le contrôleurmoitib a écrit :nan les moyeux ont pô de rapport; juste que c'est une hérésie des mains meneuses.
Ou tu remets des moyeux auto qui font le job tant qu'ils marchent ou des moyeux manuel.
Je dis juste qu'un controleur, ça va lui prendre 5 min pour te tester les jeux et dira cash ou ça merdoie.
Gentil il va etre gratos, cupide il va raquer 10€ lol
- Piero83
- Quatre-Quatreux
j ai rien compris là....moitib a écrit :nan les moyeux ont pô de rapport; juste que c'est une hérésie des mains meneuses.
y'a autre chose que des moyeux automatiques (origine) ou des moyeux manuels (2éme monte) sur les T2 ??
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
oui apres 2000-2001 sur les t2 tdi est 3l y on mit des moyeux fixe plus d automatique (des merde quoi) le pont avant est toujour entraîner donc plus de conso plus de fatigue du pont plus de vibration plus de tous quoi le tope c de mettre des moyeux manuelPiero83 a écrit :j ai rien compris là....
y'a autre chose que des moyeux automatiques (origine) ou des moyeux manuels (2éme monte) sur les T2 ??![]()
- didi
- Adhérent

j'aimerais attirer votre attention jeune homme, sur le fait que le nom ces moyeux fixes est beaucoup plus affriolant que ce terme passe partout!!jeje21 a écrit :oui apres 2000-2001 sur les t2 tdi est 3l y on mit des moyeux fixe plus d automatique (des merde quoi) le pont avant est toujour entraîner donc plus de conso plus de fatigue du pont plus de vibration plus de tous quoi le tope c de mettre des moyeux manuel![]()
![]()
![]()
on appelle ça des mains meneuses!! Et que l'on ne vous y reprennent pu, sacrebleu!!
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Mais comment une main meneuse (donc une main où les doigts seraient les goujons de roue, et le poignet une cannelure) peuvent provoquer un jeu important au point de faire un "clong".
Jamais eu ce genre de matériel, mais pour moi, soit la roue serait mal serrée
Peut être y a t-il un circlip ou un écrou qui maintient la main et qui aurait pris du jeu ?
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- moitib
- Quatre-Quatreux
eh oui, des mains meneuses car surement moins cher à faire.Piero83 a écrit :j ai rien compris là....
y'a autre chose que des moyeux automatiques (origine) ou des moyeux manuels (2éme monte) sur les T2 ??![]()
Tous les 3L ont ça et surement les derniers 2.7
C'est un choix débile. il y 'a un terrano court vert qui tourne. chez nous.
Pont avant explosé c'est plus un 4x4 mais un 4x2.
C'est certainement les mains meneuses qui l'ont fatigué.
- didi
- Adhérent

non, moi je pense pas ça.Piero83 a écrit :Bonjour Ddi...
Mais comment une main meneuse (donc une main où les doigts seraient les goujons de roue, et le poignet une cannelure) peuvent provoquer un jeu important au point de faire un "clong".
Jamais eu ce genre de matériel, mais pour moi, soit la roue serait mal serréesoit les goujons sont en train de se barrer, soit les cannelures sont HS....et pas qu'un peu....
.
Peut être y a t-il un circlip ou un écrou qui maintient la main et qui aurait pris du jeu ?![]()
moi je pense que je vais me coucher pas tard
la main meneuse est arrivée dans la conversation comme ça, comme celle de ma soeur là où tu sais ... D'ailleurs c'est Moitib qui fout le bazard
D'ailleurs, pisskon parle de lui, un pont éclaté, ça vient plus sûrement d'une reprise d'adhérence mal gérée, que de ces mains meneuses (à virer pour sûr)
- vincent sch
- Modérateur
Salut à tous,patrouchka33 a écrit :Salut à tous, j'ai mis sur cale vite fait le gros, j'ai du jeu à la roue quand je la bouge dans l'axe vertical, et pourtant j'ai régler, il y a une semaine je jeu des roulements. J'y ai trouvé une vis sortie et le pas mort. j'ai changer cette vis.
La roue bouge de 1 à 2mm que dans un seul axe.
Je vais tenter de tous démonter se weekend. Ça ressemble aux rotule de pivot haut et bas non ??? Pas la ou le cardan !!!???
Moi je suspecterai en premier un mauvais serrage des roulements. Tu les as serrés comment? A la main ? A près les avoir graissé?. Faut quand même serrer un peu. Moi je n'hésite pas à les serrer avec un burin à tête arrondi et un petit marteau pour que cela soit serré.
Les bagues doivent être montées de telle sorte que l'écrou de serrage ne puisse plus se desserrer. Etait ce bien le cas?
Les jeux des rotules hautes et basses, tu ne peux les voir que si tu montes le triangle du bas en posant un cric sous le triangle le plus proche possible de la roue pour faire décoller le triangle du bas de la butée. Une fois décollé, la il faut déjà y aller de bon cœur pour tirer et pousser sur la roue pour sentir le jeu avec l'autre main. Cela m'étonnerait que les rotules fassent clong clong. Le jeu serait EééénOOOOooormmme pour que cela fasse ce bruit. Cela ferait longtemps que tu aurais des soucis de tenue de cap. Ton véhicule se baladerai de gauche à droite sur la route si tu avais un tel jeu.
Le jeu des rotules, tu ne l'entends pas, tu le sens avec une main posée au niveau des pièces en liaison.
Je résume: Si pas de cric sous le triangle bas alors impossible de voir le jeu des rotules en secouant la roue.
A plus
Vincent