OIREMUR a écrit :euh PATBO je vois que tu possede un land ET un toy.Alors que pense tu de l'éternele compete entre ces 2 marque.quid de la fiabilitée?
c'est deux véhicules qui n'on rien en commun , si ce n'est que ce sont deux 4x4 permanants
le Toy c'est plus "grande croisière" , le def c'est plus "agriculteur"
il est clair que le toy en franchissement est bon, grace à son blocage AR , mais pas adapté du tout aux arbres, ni à la boue ... le frein à main se bloque, les ailes se barrent, le train avant s'écrase et tape sur la traverse, le radiateur avec la clim se colmate, le débattement AV est trés limité etc ... par contre, le moteur et les réductions sont un régal en TT

mais il trouve vraiment son application sur piste, le tout dans un confort reposant !!
Bref, tout l'inverse du def (moi c'est un 90 cabrio, je précise ) qui est un régal ultime en franchissement, et fait pour ça .
Dans les 2 cas, si tu forces, tu casses ... le def c'est les arbres ou joints homocinétiques (plus rare) ou les ponts , le toy c'est le train avant et la culasse
c'est bein emmerdant, car c'est pour ça que je garde les deux ...
