[Frontera 2,2 DTI] le frontéra : polyvalence et polygalères !
Modérateur : této
- lezard76
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le frontéra : polyvalence et polygalères !
Bon, j'ai assuré le camion ce jour et pour la peine suis aller éssayé mes travaux de ce WE c'est a dire le blocage de l'étrier AVG ! (démot rodage + graisse CU)
Ben de la zut , c'est pire qu'avant !! l'étrier reste en pression et de retour après 10 km j'ai levé la patte du front et là ! j'ai pensé a un moment que le frein à main était sur la roue AVG !! c'est pour dire !
ma question ; raz le bol de cet étrier je vais le changer , suis allez voir sur oscaro : 320 roros ! il y a t il de meilleurs plan en neuf ?
J'en ai bien vu un a 75 d'occaz sur le coin mais bon si il est dans le mm état !
merci de vos conseils
a +
- této
- Modérateur
je t'envoie le lien vers le site où j'ai commandé plusieurs fois des pièces.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- této
- Modérateur
96 + 5,40 + 5,40 livres (étrier + colonnette haute et colonnette basse)lezard76 a écrit :Bonsoir tout le monde
Bon, j'ai assuré le camion ce jour et pour la peine suis aller éssayé mes travaux de ce WE c'est a dire le blocage de l'étrier AVG ! (démot rodage + graisse CU)
Ben de la zut , c'est pire qu'avant !! l'étrier reste en pression et de retour après 10 km j'ai levé la patte du front et là ! j'ai pensé a un moment que le frein à main était sur la roue AVG !! c'est pour dire !
ma question ; raz le bol de cet étrier je vais le changer , suis allez voir sur oscaro : 320 roros ! il y a t il de meilleurs plan en neuf ?
J'en ai bien vu un a 75 d'occaz sur le coin mais bon si il est dans le mm état !
merci de vos conseils
a +
bien moins que les 320 euros de ci-dessus
Si tu as des soucis avec l'anglais, je t'aiderai !
A +
- lezard76
- Quatre-Quatreux
j'ai ruminé cette nuit et me suis dit que ce n'était pas possible que ce soit pire que quand j'ai acheté le gros!
alors ce matin j'ai redéposé la roue et le demi étrier et j'ai rentré /sorti le piston une vingtaine de fois avec un serre joint en passant du wd40 sous le caoutchouc et là au bout d'une
dizaine de fois le piston c'est mis a rentré tout seul !! YES !! je l'ai éssayé ensuite sur la route : NIckel ! donc a priori problème reglé pour le moment...
Merci Mich 07 merci Této , je vais garder mes roros et j'ai mis l'adresse dans mes favoris! pour surement d'autres achats car le gros ils se traine grave !! meme si il freine maintenant !!!
en fait là j'ai un bon 2litre2 atmo !! et encore ! Le turbo ne pousse pas , je ne l'entend pas siffler !!
j'ai déposé cet aprèm la vanne EGR et là !! comme dans les différents post , encalminée la bestiole ! je l'ai nétoyée mais ça ne suffit pas .. j'en étais sur !
je vais parcourir de nouveau les différents posts sur le manque de puissance afin de comprendre le fonctionnement de cette usine à gaz !! et nettoyer l'admission qui doit être aussi dans un état .. et je pense que je suis bon pour changer toutes les petites durites , elles doivent etre nazes je pense .
je vous tiens au jus de la suite de ma rénove !
Merci du soutien ! et des conseils !
A +
- této
- Modérateur
Bien joué pour le piston de l'étrier ...lezard76 a écrit :bonsoir
j'ai ruminé cette nuit et me suis dit que ce n'était pas possible que ce soit pire que quand j'ai acheté le gros!
alors ce matin j'ai redéposé la roue et le demi étrier et j'ai rentré /sorti le piston une vingtaine de fois avec un serre joint en passant du wd40 sous le caoutchouc et là au bout d'une
dizaine de fois le piston c'est mis a rentré tout seul !! YES !! je l'ai éssayé ensuite sur la route : NIckel ! donc a priori problème reglé pour le moment...
Merci Mich 07 merci Této , je vais garder mes roros et j'ai mis l'adresse dans mes favoris! pour surement d'autres achats car le gros ils se traine grave !! meme si il freine maintenant !!!
en fait là j'ai un bon 2litre2 atmo !! et encore ! Le turbo ne pousse pas , je ne l'entend pas siffler !!
j'ai déposé cet aprèm la vanne EGR et là !! comme dans les différents post , encalminée la bestiole ! je l'ai nétoyée mais ça ne suffit pas .. j'en étais sur !
je vais parcourir de nouveau les différents posts sur le manque de puissance afin de comprendre le fonctionnement de cette usine à gaz !! et nettoyer l'admission qui doit être aussi dans un état .. et je pense que je suis bon pour changer toutes les petites durites , elles doivent etre nazes je pense .
je vous tiens au jus de la suite de ma rénove !
Merci du soutien ! et des conseils !
A +
En effet, il ne faut pas hésiter à le déposer pour y passer un bon coup de brosse ou de papier 2 verre ultrafin.
A +
- mich07
- Quatre-Quatreux
lezard76 a écrit :
j'ai déposé cet aprèm la vanne EGR et là !! comme dans les différents post , encalminée la bestiole ! je l'ai nétoyée mais ça ne suffit pas .. j'en étais sur
A +
Pour ton turbo, tu a vérifié depression et wastegate? Tu as pas de voyant au TB d'allumes? Le jeu aux aillettes? Sinon je connais pas trop le fonctionnement des turbos sans GV, mais ils arrivent peut etre eux aussi a souffrir de calamine?
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- lezard76
- Quatre-Quatreux
Bon comme je n'avais pas grand chose à faire hier je me suis taper une chasse aux papillons !! mais ils sont ou ? ha oui sous la calamine !! encore un grand moment de solitude !! la galère continue !!
Bref, démontage nettoyage grattage, remontage => 4h et des mains dans un état !! la sonde sur le haut de la boite alu était presque complètement colmatée, 1 h de bain dans du GO et elle est redevenus presque neuve ! par contre j'éspère que ça ne craint pas le GO cette bète là !
J'ai consulté pas mal de posts concernant la perte de puissance et du coup je suis aller ce matin, acheter 3m de durite ils n'avaient que de la 3,2 il parait que la 3,5 n'éxiste pas et au dessus c'est de la quatre ??!! (ok il en faut bcp plus pour tout changer ! j'avais mesurer a quel point y'en a de partout de ces spaghettis !) , histoire de remplacer au moins pour commencer celle qui va du wastegate jusqu'à un e des trois électrovannes, j'avais repéré qu'elle étaitlégerement craquelée a l'emboitement .
Du coup j'ai fait un tout petit éssai dans ma rue et j'ai l'impréssion que j'entend un peu plus le turbo siffler et q'une petite pèche est revenus, je crois que je suis sur la bonne piste,
Effectivement Mich 07 , j'ai bien le voyant moteur qui s'affiche au TB mais juste au ralenti, dès que je met un peu de gaz il s'éteint; que veux dire turbo sans GV ? sinon non je n'ai pas de jeu dans les ailettes ni d'huile qui fout le camp, a priori il est coorect pour son age (14 ans et 147MKM)
Voili voilo suite au prchain numero !
A++
- této
- Modérateur
GV = Géométrie Variablelezard76 a écrit :que veux dire turbo sans GV ?
A++
A +
- lezard76
- Quatre-Quatreux
Bon voila la galère continue
en fait le CT ne disait pas de changer la durite mais les canalisations ! J'aurais du mieux regarder derriere la roue arg ! et mieux sous l'arrière du camion , C'est tout pourri!! Bon jaurais du pourrir leraccord plus logtemps avec le wd40 ! la c'est tellement bloqué que c'est le tube qui a torné! et me voila mal !
ya plus qu'a trouver des tuyauterie maintenant!!
A bientot