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re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : ven. mars 28, 2014 11:52 am
par tdm38
Tout a fais, ils utilisent l'Eolys dans les cycles de regeneration, mais ils preconisent un echange standard tous les 80 ou 120 mkm suivant les millesimes, alors que les autres marques, comme renault par exemple, font des injections de gazoles pour bruler les particules et n'ont pas de precos de changement.
Par contre l'aditifs psa ne sert pas de combustible, mais ca sert à abbaisser la temperature de combustion des particule dans le fap.(combustion à 400°c au lieu de 600°c par exemple)
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : ven. mars 28, 2014 12:44 pm
par christian.styling
défapé = pas assuré en cas de sinistre entrainant autopsie judiciaire du véhicule
c'est un choix à assumer que de modifier un véhicule : on n'est plus conforme
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : ven. mars 28, 2014 2:03 pm
par snow lover
il y a 3 systèmes :
- le peugeot avec l'additif qui abaisse la température de régénération , avec petit réservoir à faire remplir tous les ? et attention , chaque fois que la trappe de carburant est ouverte , çà envoie une dose , donc vaut mieux faire des pleins complets pour que le plein de cérine dure le plus longtemps possible
- le système le plus courant , avec régénération qui se fait en roulant 1/4 d'heure à régime constant régulièrement ; petits trajets à froid répétés ou en ville à éviter , sinon faire de la voie rapide toutes les semaines
- le système sur les 1.5 dci renault ( 65 à 90 ch ) : il y a un 5 eme injecteur directement sur le filtre à particules , qui marche uniquement quand le filtre est encrassé , pour bruler les particules ; avantage : çà marche même au ralenti ( donc même en ville ) , et on peut interrompre le cycle en s'arrêtant , il reprendra tout seul au redémarrage suivant
et maintenant , en plus du pot catalytique , de la vanne egr et du filtre à particules , on aura aussi un filtre à nox ( oxyde d'azote ) sur les diesels
comment quand la note sera morte , ce sera trop une voiture essence la remplaçante

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : ven. mars 28, 2014 3:54 pm
par christian.styling
il y a un lobby des constructeurs de moteurs essence que l'exception française e**erde. donc notre diesel est condamné.
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : sam. mars 29, 2014 2:25 pm
par platplat
On en reviens toujours à la meme chose.
Le FAP a ete crée pour passer les normes de pollution de plus en plus exigeantes.. Un bien ou un mal ? On ne siat pas, mais constructeurs, comme acheteurs n'ont pas le choix.
Defaper ? C'est possible. Encore que pas sur toutes les voitures. Y a t il un interet ? Je doute.
D'abord, parce que les problemes de FAP, sont comme le loup, on crie plus apres qu'on en voit. De plus, quand on en voit, c'est essentiellement sur des voitures qui ne sont pas utilisées comme il le faudrait. Du coup, incriminer le constructeur est un peu facile..
De plus, faut pas croire, on va rapidement arriver a un moment, ou les controleurs technisues devront controler ce truc, et ca va pisuer un peu a ce moment là..
A mon avis, la solution, est deja d'acheter un vehicule qui correspond a son usage.. Par exemple, l'acaht d'un mazout piur des petits trajets, ou pour rouler peu dans l'année est sans interet. Meme si au mome t du passage a la pompe on a l'impression que c'est moins cher.
Apres, comme pour l'EGR, on trouvera toujours un sorcier qui pense que c'est mieux sans, ou celui qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui connait celui qui a entendu parler d'une panne recurrente.
C'est le principe de base des forums. Surtout faire remonter le negatif...
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : sam. mars 29, 2014 2:38 pm
par christian.styling
platplat a écrit :[...] acheter un véhicule qui correspond a son usage.. [...]
un mazout pour les grands trajets, une essence pour le centre ville (ou une électrique)
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : sam. mars 29, 2014 2:39 pm
par dede83
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : sam. mars 29, 2014 2:47 pm
par platplat
Ca le fait bien aussi.
Rouler avec un 6 cylindres pour le prix d'un mazout 4 cylindres qui pue... C'est chouette.

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : sam. mars 29, 2014 3:47 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :c'est obligatoire depuis trois ans

c'est pas un choix d'achat...

si, un essence
et encore, plus pour longtemps...
alfisti19 a écrit :Chez Peugeot le FAP est special, il utilise un additif pour detruire les particules, comme les camions ( Adblue) , c'est pas le même principe que pour les autres marques.
platplat a écrit :A mon avis, la solution, est deja d'acheter un vehicule qui correspond a son usage...
si tu veux faire du franchissement tu fais quoi alors ?
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Posté : sam. mars 29, 2014 3:51 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :si, un essence

[...]
ça existe pas forcément en essence... j'avais que deux modèles qui correspondaient aux dimensions que je souhaitais : le toyota HZJ78 et le defender 110...