Page 3 sur 8

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 9:03 am
par Merou louche
Bebop a écrit :Entre-nous, j'admire la précision, le perfectionnement, l'ingéniosité et la finition de ce que tu fais.

Mais t'as vraiment un gout de chiotte en matière de bagnoles :elan:
:lol: :lol: :D

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 9:06 am
par Merou louche
frog a écrit :Mouai, un peut en retard RRConcept.

[ATTACH=CONFIG]72471[/ATTACH]

Et les 130 SW c'est pas très rare.

[ATTACH=CONFIG]72472[/ATTACH]

Des trucs moche y en a pleins ! Mais lui ne fait que des trucs beaux ! ;) :D

T'es sure qu'il est en retard rudy ?
P1160386.jpg
l

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 11:25 am
par pourquoi2b
C est quoi cet histoire de torsion?...

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 11:42 am
par phil13
Le chassis est tellement long qu'il a tendance à se vriller en tout terrain. C'est léger, c'est dans la limite elastique des matériaux, ce n'est rien de grave; Sauf que la caisse d'un 130 SW risque de se fissurer .
Avec un 130 double cabine , tu n'as pas ce soucis puisque la caisse HCPU est independante de la cabine.

J'ai eu un 130 300 tdi , c'est un mauvais choix pour un particulier. Ca reste une camionette. Sans parler de la R380 avec un 2.8 l devant. Il faut prévoir une boite en E/S dans la benne si tu pars loin :malade:

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 11:47 am
par Grain.de.Sable
il y avait une vidéo du 130 de Fifi qui montrait bien cela. c'était impressionnant.

en revanche, je pense que pour le torsion le 6 roues avec son pont supplémentaire ne va pas réagir de la même façon. Quant à la transmission, c'est à upgrader ... de toute façon à ce stade on en est pas à une modif près ... mais le pb est aussi là c'est exact.


merci Phil j'avais la flemme d'expliquer.

mais ce n'est en rien une critique du boulot.

et comme je l'ai dit, si cela convient à la personne, c'est elle qui a raison.

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 1:05 pm
par christian.styling
attendez... vous parez de torsion... ?

le "marché" actuel
c'est des possibles adeptes de camping-car
qui sont séduits par l'idée d'avoir la motricité à toutes les roues de leur véhicule
d'où l'importance croissante des fabricants de cellules toutes prêtes au voyage

pour avoir une "torsion" faut aller sur des pistes mal entretenues.


et si vous vous contentiez de suivre les indications de votre GPS routier :hein:

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 1:18 pm
par Grain.de.Sable
ah ... parce que tu es sûr que tu ne seras jamais sur une piste marocaine avec des croisements de ponts ; c'est pour rouler sur l'auroroute ? on voit la torsions sur les vidéo assez vite avec des ornières certes assez profondes mais simples ornières. je ne dis pas qu'elle va se couper en deux ... mais ce travail même léger mais répété ... bof. mais je me trompe peut-être.

ensuite, c'est un avis. cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir. et cela ne remet pas en cause la qualité du travail. Juste le concept qui ne me convient pas pour les 2 bémols techniques dits ci dessus (sans parler du détail du moteur mais ça à la limite ça ne change pas le principe général). Mais un cahier technique c'est toujours faire des choix perdre d'un côté gagner de l'autre. etc etc


et là, entre la torsion et la découpe du toit je ne suis pas convaincue. Rajouté aux faiblesses de transmission ... peut-être est-on sur le cahier des charges plus d'un iveco que d'un def tout bêtement.

et je trouve que l'on veut trop tout avoir dans une voiture ...


mais ensuite, si une personne rêve d'avoir cela, elle a bien raison de se l'offrir. ça ne change en rien le boulot accompli.

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 1:20 pm
par christian.styling
je vois les "clients potentiels" qui s'approchent des PU avec cellule ou des 4x4 aménagés pour dormir dedans
c'est pas des 4x4treux en majorité mais des gens qui pensent à ce choix ou à celui d'un california coach... ;)

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 1:27 pm
par christian.styling
je me suis trouvé contraint (c'était un "accord") d'exposer mon 4x4 à la foire de Valloire et j'ai répondu aux questions des clients potentiels : AUCUN ne s'intéressait aux possibilités 4x4, toutes les questions concernaient le couchage, la douche, le frigo... ce sont des camping-caristes (l'avait pas tort Phil 13 :D )
ImageImage
ImageImage

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Posté : mar. mars 25, 2014 2:30 pm
par Bebop
Contraint ?